Chapitre 2

18 4 2
                                    

-Je suis rentrée ! Criais-je depuis l'entrée de l'appartement.

J'ôtais mes chaussures et posais mes affaires dans le salon. Esteban était en train de faire un exercice de statistiques sur le bureau. Il se retourna vers moi et me sourit. Je m'approchais pour l'embrasser puis sortis le loup de son emballage avant de le poser sur mes yeux.

-Parfait. Me dit-il.

J'hochais la tête satisfaite puis lui tendis ma pierre.

-Regarde ce que j'ai trouvé. Elle est jolie non ?

-Tu l'as trouvé où ?

-En fait, on me l'a offerte. Je suis passée devant une boutique ésotérique alors je suis rentrée par curiosité et la dame me l'a gentiment donné. Avouais-je.

Il pouffa et me dit :

-Une boutique ésotérique ? C'est pas ton genre pourtant.

-Oui mais je me suis dis pourquoi pas. Je ne sais pas, c'était comme si mon intuition me disait d'y aller.

-Hum d'accord. Et tu vas t'en servir pour quoi ? Me demanda t-il incrédule.

-La dame m'a dit que ça servait à bien dormir entre autre. Il faut la purifier et la recharger avant.

Le voyant moqueur j'ajoutais :

-Elle servira de décoration.

Je rangeais mes affaires tout en lui racontant la suite de ma journée.

-J'ai fais un rêve trop bizarre dans le tramway ! Je flottais dans la chambre d'Opaline. Elle était en train de lire un livre de Stephen King en pyjama dentelle.

-Perverse ! Me coupa t-il.

-Pff. Je secouais la tête. Mais le pire c'est qu'au fond de la pièce quelqu'un m'observait. Tu devineras jamais qui !

-Toi ?

-Oh non glauque berk. Pire que ça ! L'homme-épouvantail.

-Wha il est de retour. Fit-il en mimant m'attraper.

-Arrête ça faisait super peur ! C'était pas comme d'habitude. Je ne pouvais pas bouger et je me sentais comme dépossédée. D'ailleurs on aurait vraiment dit que c'était réel.

-N'importe quoi. T'as juste était fatiguée et tu as dû t'assoupir. Pas être dans un sommeil profond.

-Mais c'est bizarre, ça ne m'arrive jamais de m'endormir comme ça dans les transports. Affirmais-je.

-Tu te sentais fatiguée ?

-Hum oui. Avouais-je.

-Bon ben voilà.

La discussion s'arrêta là. De toute façon je n'avais pas une meilleure explication que lui. Au même moment mon téléphone sonna, m'indiquant la venue d'un message. Je l'attrapais de ma poche de veste et regardais qui en était l'auteur. Opaline.

"-Coucou, ça va ? Je me demandais si tu voulais sortir demain ? On pourrait aller se boire un truc."

Tiens c'était la première fois qu'elle me proposait un truc de ce genre. Comme je l'ai déjà dis, nous nous voyons que pendant les cours.

-C'est qui ? Demanda Esteban avec une pointe de jalousie.

-Opaline. Elle me propose d'aller boire un verre demain.

-Cool ! Qui sait, peut-être qu'elle a remarqué que tu l'observais dans sa chambre alors elle va te lancer un sort demain pour que tu t'étouffes avec ta boisson.

AstralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant