Chapitre 13

16 4 2
                                    

La séance débuta avec de la méditation. Le jazz avait laissé place à des subliminaux et on avait allumé des petites lampes de chevets pour une ambiance plus tamisée. Assise en tailleur comme tous mes autres camarades, j'inspirais lentement, bloquais ma respiration sept secondes puis expirais. Les ordres nous venaient de Yarek, le seul posé dans son fauteuil qui ne faisait pas l'exercice puisqu'il nous supervisait.

-Maintenant que vous êtes relaxés, vous allez vous allongés sur le dos en étoile de mer. Pas de précipitation, pour le moment vous allez vous dire des affirmations dans votre tête sur votre identité de DR. Par exemple : Je suis Yarek, j'ai 23 ans, je suis blond.

Je m'appelle Céleste. J'ai 20 ans. Je suis auburn. Yeux marrons. Je sais plus après. J'avais du mal à rester concentrer. J'entrouvris un œil pour voir si les autres s'en sortaient. Tout le monde était silencieux sauf Léonard qui mettait de léger coups à Alicja pour la déconcentrer.

-Concentrez-vous bien c'est important. Fit Yarek en observant ces deux derniers.

Je refermais vite mes yeux pour ne pas me faire prendre.

-Maintenant, imaginez le décor de votre lieu de spawn. Sentez le changer autour de vous. La lumière devenir soit plus aveuglante, soit plus sombre derrière vos paupières selon là où vous vous trouvez.

J'imaginais un ciel bleu là où le haut du temple d'Athéna prenait place. Avant la méditation, chacun devait regarder des images leurs faisant penser à leur lieu. Luke et moi avions un album consacré au temple et paysages grecs. J'imaginais l'olivier prenant place devant les marches du temple. Malgré cet exercice, je ne ressentais aucune différence.

-La troisième étape est de ressentir des émotions. Reniflez l'air, écoutez les bruits, touchez tout autour de vous. Sentez comment vous êtes ailleurs. Entendez ma voix comme un écho dans votre nouveau monde.

Je m'imaginais toucher la pierre du temple, essayant de ressentir cet aspect granuleux et sec. Je l'a reniflais mais c'était difficile de faire croire à mon cerveau que l'odeur était présente. Les oiseaux commençaient à chanter dans ma tête. Petit à petit je me sentais déjà plus apaisée.

-Pour ceux qui shift ensemble donc Luke et Céleste, Susanna et Baptiste puis Alicja et Léonard : tenez la main de votre partenaire. Établissez une connexion avec lui et imaginez ce rapprochement aussi dans votre DR.

Le corps de Luke se tenait à ma droite. Cet exercice commençait à être très gênant, je n'avais aucune envie de le toucher. Je comprenais maintenant pourquoi Luke tenait absolument à ce qu'on essaye de s'entendre. Si ça ne fonctionnait pas entre nous il serait alors plus difficile d'établir une connexion astrale. Je tendais doucement ma main vers lui tout en ayant les yeux fermés. Je sentis nos doigts se touchaient maladroitement. Un courant électrique passa en moi. Par réflexe, je retirais ma main. Luke m'attrapa doucement le poignet. Je le laissais faire et posais seulement mes doigts plus proche de son bras avec lequel il me tenait. Cette position n'était pas la plus confortable mais je refusais d'entrelacer mes doigts dans les siens.

-Imaginez votre partenaire avec vous, voyez les traits de son visage, ses cheveux, la couleur de ses yeux...

J'imaginais Luke, les bras découverts laissant voir ses nombreux tatouages. Mon regard remontant vers sa mâchoire bien dessinée, allant jusqu'à ses cheveux qui lui tombaient toujours un peu dans les yeux. Mon cœur accéléra dans ma poitrine. Des flashs lumineux troublèrent ma vision et les oiseaux chantaient plus forts. Ça y est ça marchait ! Je ressentais les mêmes choses que dans le tramway. Je repris mon calme assez vite étant donné que les symptômes pouvaient parfois nous déconcentrer dans notre tâche. Les sensations étaient de plus en plus réel. Tout mon corps s'engourdissait et ma tête tournait dans tous les sens. Puis je sentis Luke me chuchotait à l'oreille :

AstralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant