Chapitre 4

15 2 0
                                    

Assise contre un mur de béton, mes souvenirs se bousculaient tous un à un dans mon cerveau. Le rêve avec Luke, celui dans le tramway, les hommes-épouvantails, le tirage de cartes d'Opaline... C'est comme si à la fois plus rien n'avait de sens mais qu'en même temps tout prenait forme également. J'avais désormais besoin de réponses.

-Comment m'as tu trouvé ? M'adressais-je à Luke.

-Je vais tout t'expliquer je te le promets. Mais avant, nous devons partir d'ici avant qu'ils nous retrouvent.

-Nous ? Tu veux dire qu'ils te cherchent aussi ?

-Oui.

Luke se leva et me tendit la main pour m'aider à me relever. Je ne l'a pris pas et dépliais mes jambes difficilement.

-Aïe. Fis-je en posant la main sur mon genou.

Un liquide poisseux vint coller à ma main. Je ne m'étais pas rendu compte que je saignais. J'avais dû me faire cela en tombant lors de mon combat avec l'homme en noir.

-J'ai un appartement pas très loin d'ici à environ 15 minutes à pieds si on marche vite. On va y aller pour te désinfecter et attendre là bas histoire que la fête se termine. Ensuite, je te ramènerai chez toi.

J'hochais la tête et le suivis. Il ne m'avait pas laissé le choix mais en même temps il était ma seule option pour que je puisse m'en tirer. Il me fit un signe de halte avec sa main pour que j'attende le temps qu'il regarde si aucun ennemi de nous attendait dans la rue. En quelques coups d'œils il estima que c'était bon car il me fit signe de le suivre. Nous nous fondions parmi les gens encore présents ici puis empruntâmes des ruelles tantôt étroites tantôt exigus. Après environ vingt minutes de marche à cause de mon genou en sang, nous arrivâmes devant un portail en fer que Luke ouvra avec une clé. Puis nous traversâmes rapidement la cour devant nous. Il ouvrit la porte du grand bâtiment avec un badge magnétique et me poussa à l'intérieur. La porte se referma derrière nous. Je le laissais passer devant moi afin qu'il me montre le chemin. Un couloir à notre droite devait pouvoir nous faire accéder aux appartements du rez-de chaussée. Mais Luke grimpa les escaliers à notre gauche.

-C'est au dernier étage. Me dit-il.

Les marches me fatiguèrent tant il y en avait et j'eus le tournis à cause de la forme en colimaçon. Au dernier étage, tout au fond du couloir se trouvait sa porte d'appartement. Il n'y avait pas de tapis à l'entrée. Luke déverrouilla la porte qui était fermé à double tours et ferma de la même façon une fois que je fus rentrée. Son appartement était plus petit que le mien, et il y avait très peu de meubles. Voir même quelques cartons aux coins de la pièce comme s'il avait emménagé ici il y a peu de temps.

-Installe toi sur le canapé, je vais chercher la trousse de secours dans la salle de bain.

Je fis ce qu'il me dit et observais les détails du salon le temps qu'il revienne. Il ne semblait pas y avoir d'autres pièces à part la porte qu'il venait d'emprunter. Un cadre était posé près de la télévision. Je reconnus Luke petit, il tenait un trophée dans sa main droite et une médaille dans celle de gauche. Près de lui, une femme avait la main posé sur sa tête. J'en conclus qu'il s'agissait sans doute de sa mère tant l'expression sur le visage de cet femme semblait fière. Ils avaient les mêmes yeux marrons rieurs. Luke revint avec tout son attirail et s'agenouilla devant ma blessure.

-Je peux ? Demanda t-il en me pointant du doigt mon bas de salopette.

-Oui.

Il le remonta jusqu'à ma cuisse puis aspergea la blessure avec le désinfectant. Je me forçais à ne rien laisser transparaître même si cela piquait. Il tamponna un peu avec un coton et appliqua un pansement. J'allais baisser le bas de la salopette mais il voulu le faire au même moment. Nos mains se heurtèrent.

AstralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant