Chapitre 14

16 3 2
                                    

Matthew vint ouvrir les volets aux alentours de 9 heures. Nous avions tous dormis dans le salon comme une colonie de vacances. Yarek avait insisté pour que je ne sois pas seule la nuit alors presque tout le monde s'était porté volontaire à rester dormir ici. Ce n'était pas très confortable mais j'avais beaucoup apprécié le geste de chacun. Et tant mieux, je n'aurais pas voulu dormir dans une des chambres à l'étage toute seule. Le shift d'hier soir m'avait traumatisé tant physiquement que mentalement. Ma tête était encore lourde et une douleur à mon poignet ressurgissait quand je lui faisais faire des mouvements. J'avais dormi entre Emiko et Alicja, Léonard n'étant pas loin. Seulement Luke, William et Yarek avaient voulu dormir dans un lit pour être plus à l'aise. J'en avais voulu à Luke, de ne pas m'avoir adressé la parole suite aux événements. Il m'agaçait à être tantôt gentil avec moi tantôt un vrai connard. Le geste affectif qu'il avait eu hier soir n'avait rien d'habituel et pourtant il n'avait pas dormi dans la même pièce que moi cette nuit.

-Bien dormit ? Demanda Alicja en s'étirant.

-Ça peut aller. Répondis-je en me frottant les yeux.

Le majordome nous demanda de nous déplacer dans la salle à manger près de la cuisine pour le petit-déjeuner. La servante posa d'immenses plateaux en argent contenant divers pâtisseries, céréales et confitures. Je m'avançais vers une table pour me servir un thé quant elle voulu le faire à ma place.

-Je vais me servir merci.

-Non j'insiste. Répondit-elle en attrapant ma tasse des mains. Je n'ai pas envie de me faire sermonner par monsieur.

J'affichais une mine désolée et l'a laissais faire. Yarek arriva dans la pièce en dernier, habillé d'un peignoir en velours rouge, une cigarette à la main. Il l'alluma et tira une grande bouffée qu'il cracha ensuite par dessus son épaule.

-Monsieur, votre mère vous a formellement interdit de fumer à l'intérieure du manoir. S'enquit la servante.

-Se trouve t-elle dans la pièce à cet instant ?

-Non monsieur mais...

-Et irais-tu lui en parler ? La coupa t-il.

-Bien sûr que non monsieur.

-Bien. Alors la discussion est close.

Il aspira une nouvelle fois sur sa cigarette.

-Comment te sens-tu Céleste ? Dit-il en se tournant vers moi.

-Mon poignet me fait souffrir mais ça passera.

-Tu n'as pas à t'en faire. Les conséquences d'un mauvais shift peuvent parfois causer quelques blessures mais ça n'a jamais été bien grave. Seuls les plus expérimentés le peuvent. On a eu de la chance que ton assaillant ne soit qu'un sbire.

-Est-ce que vous savez si Démalion possède un chef à la tête de toutes les opérations ?

-En effet. Nous savons de sources sures que l'organisation est dirigée par un homme et son bras droit. Nous n'avons pas d'informations concernant ce dernier, par contre le chef lui est reconnu sous le nom du "Scorpion".

-Rien à voir avec les épouvantails alors.

-Nous en avons conclu que c'est pour que le chef se différencie des autres qui sont habillés de la même façon. Il possède une longue queue de scorpion sous son manteau noir, c'est une ceinture en fait. Certains récits disent qu'il y met un poison dedans afin de piquer les anormaux et doper leur don.

-C'est un malade. Fit Emiko.

-Ingénieux n'est-ce pas ? Répondit Yarek en pouffant. Ce type à l'air intelligent. Si vous le rencontrez en shift n'essayez pas de le combattre et fuyez. Utilisez votre safe word et partez immédiatement.

AstralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant