Chapitre 17

10 3 0
                                    

Un bruit métallique très loin de moi parvint à mes oreilles. Je ne voulais pas quitter mon sommeil. Je ne me rappelais plus de quoi j'étais en train de rêver. Je crois qu'à cet instant, je ne rêvais pas. Je devais simplement récupérer des forces et au final je voulais rester endormie à tout jamais. Une voix féminine appela mon nom à travers l'alarme incessante du bâtiment, puis des mains attrapèrent mes épaules pour me réveiller. J'ouvris les yeux petit à petit et un visage de poupon au yeux bleus clairs apparut. La tresse d'Alicja était presque défaite, lui laissant tomber quelques mèches autour de son visage.

-Céleste réveilles-toi il faut partir d'ici au plus vite !

Emiko était en train de détacher mes sangles et Léonard faisait le guet à travers l'entrebâillement de la porte. Une fois libre, je bondis de ma chaise et attrapais un couteau sur le chariot en métal à côté de moi. Je le tendis dangereusement vers eux tour à tour me rappelant qu'ils étaient des traîtres.

-Calme toi je t'en prie, c'est nous, on est venu te chercher pour te sortir d'ici. Reprit la petite blonde.

-Menteuse ! Crachais-je. Je suis au courant pour le coven et pour tous les actes de Démalion dont vous êtes responsables.

-Tu te trompes. Laisse-moi t'expliquer.

Comme réponse, je fonçais sur elle mais Emiko me barra la route en me plaquant au sol. Elle avait fait cela avec tant de facilité. Voyant qu'elle ne comptait pas me tuer, je lâchais le couteau des mains et attendis qu'elle libère sa prise sur moi. Elle se releva et prit place aux côtés d'Alicja.

-Alicja et Léonard sont de notre côté. Fit Emiko. Moi aussi j'ai été piégée comme toi et comme Baptiste aussi.

-Je n'ai jamais voulu de tout ça tu dois me croire. Commença Alicja.

-Mais tu étais au courant. Répondis-je. Tu savais ce qu'il comptait faire de moi et d'Emiko. Alors pourquoi tu retournes ta veste maintenant hein ?

Alicja baissa les yeux honteuse.

-Je n'étais pas au courant de tout. Léonard non plus. Nous venons à peine d'avoir 18 ans, et c'est à cet âge où on apprend aux membres de Démalion ce que fait réellement l'organisation. En général, ils embobinent tellement les gens et leurs promettent tellement de choses qu'ils acceptent. Mais pas moi. J'ai toujours été la ratée de la famille, celle qui n'avait pas le droit d'avoir de câlins tant qu'elle n'aurait pas fait des efforts pour shifter. Je n'ai jamais voulu être une shifteuse. Alors quand j'ai appris ce qu'ils faisaient sur les enfants j'en ai vomi. Et quand tu es arrivée Céleste, tu étais la dernière des recrues pour cette saison. Alors Yarek m'a mit au courant de ce que Démalion comptait faire des femmes. Je voulais en finir avec ma vie. J'avais peur de ce que j'aurais pu devenir : une pondeuse d'enfants ou une râtée dirigeant Démalion. Et j'ai rencontré Emiko... c'est grâce à elle que j'ai eu la force de continuer et de m'échapper.

Alicja prit la main d'Emiko et elles échangèrent un regard complice. Léonard avait l'air content pour elles. Il était indéniable qu'il aimait pourtant Alicja mais son envie de la voire heureuse devait primer sur tout le reste.

-Et les autres ? De quel côté sont-ils ? Demandais-je en ayant en tête qu'une seule personne en particulier.

Personne ne répondit à ma question.

-Je vois. Répondis-je en me relevant.

-J'étais pourtant sûre que Luke éprouvait quelque chose pour toi, je suis désolée... Répondit Emiko.

-Ne le sois pas tu ne pouvais pas savoir.

Mon cœur se brisa en pièces. Tout ceci n'était qu'un jeu depuis le début, il m'avait manipulé pour Démalion.

AstralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant