Chapitre 8

11 4 0
                                    

Désormais, des nuages avaient pris place dans le ciel et je ressentis quelques gouttes tomber sur mon visage. Tout le monde attendait les instructions de Yarek quand j'arrivais dans le jardin. Quelques regards se braquèrent sur moi mais ils n'étaient pas suspicieux. Sauf peut-être celui de Susanna.

-Tu en as mis du temps. Me dit-elle.

Je lui répondis par un haussement d'épaules.

-Nous allons devoir écourter notre entraînement à cause de la pluie. Cependant, j'aimerais que Céleste et Baptiste puissent avoir un cours d'introduction sur le shifting. Puisque vous êtes nouveaux dans le coven et que vous ne connaissiez pas le shifting avant, je pense que vous devez avoir pas mal de questions sans réponses.

J'hochais la tête. En effet, nous avions très vite débuté à nous entraîner mais en aucun cas parlé de shifting. Même si cela m'importait peu, il fallait que je fasse semblant de m'y intéresser.

-Comme Susanna et Luke sont vos recruteurs ils vont vous aider. Reprit Yarek. Allons tous les cinq dans la salle, les autres vous êtes libres étant donné que vous avez déjà eu ce cours.

J'étais un peu jalouse que les autres puissent partir. J'allais m'ennuyer à mourir surtout si je devais me coltiner Luke. Le reste de l'équipe récupérèrent leurs affaires dans la salle de classe et partirent. Je m'assis à la première table et au même moment Luke croisa mon regard. Ce n'était plus celui que j'avais vu dans mon rêve, ni celui qui m'avait sauvé au carnaval. Il me regarda avec dédain et s'assit à côté de moi. Je ne le supportais plus. Je ne voyais pas non plus comment briser les chances qu'il avait avec Susanna si je ne l'intéressais pas. Il s'était bien foutu de moi avec son histoire d'âme-soeur. Je ne comprenais pas son comportement et me décidais à lui en toucher deux mots à la fin du cours.

-Pour que le cours soit plus ludique, je vais vous demander de poser des questions sur le shifting et on va tout simplement y répondre ensemble. Si vous voulez bien que nous nous tutoyons à présent. Baptiste et moi hochèrent la tête en signe de consentement. On va commencer par Céleste, du coup as-tu une question ?

-Comment peut-on savoir si on a ce don ?

Yarek ouvrit la bouche pour répondre mais Luke le devança :

-Si tu es ici c'est que tu l'as. Répondit-il.

Il ne me regarda même pas. Je serrais le poing furieuse qu'il croit me connaître mieux que moi. J'avais l'impression qu'il avait une obsession à me répéter ça à chaque fois.

-Le but de ce coven est qu'on puisse vous venir en aide à repérer si oui ou non vous savez shifter. En fait, le don est obligatoirement héréditaire. Il suffit qu'un des deux parents sache shifter pour que l'enfant puisse recevoir le don. C'est 50-50. Soit tu l'as dans tes gênes, soit tu ne l'as pas. C'est aussi simple que ça.

-Alors je n'ai pas le don. Insistais-je. Mes parents n'ont absolument jamais fait de sorties de corps.

-Ou ils ne te l'ont jamais dit. Reprit Luke.

-Impossible je l'aurais su. Ils sont athées et super cartésiens.

-Ça n'empêche en rien d'être dans le déni. Siffla t-il.

-Non ils ne le sont pas.

-Va leur demander. Renchérit-il.

-Je ne peux pas.

-Tu ne veux pas, nuance.

-Non je ne PEUX pas. Dis-je en insistant sur le "peux". Ma mère est morte !

AstralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant