Chapitre 9

11 4 1
                                    

Une fois rentrée, je m'affalais sur le canapé. La pluie avait déjà commencé à tomber. Je me sentais las. Je regardais mon téléphone pour la première fois depuis ce matin et mon cœur rata un battement. Ma cage thoracique me fit mal et le stress monta. J'avais reçu un message d'Esteban depuis plus d'une heure.

"-Salut. J'aimerais qu'on ai une discussion tous les deux. Tu peux venir demain aprem à l'appart ?".

Je m'empressais de répondre sans réfléchir :

"-Désolé mon tél était en silencieux. Oui bien sûr je serais là !".

Merde j'avais rendez-vous avez Luke demain. Tant pis pour lui, il attendra. Je ferais passer Esteban avant lui. Et si la discussion s'éternise et que je peux rester à l'appartement alors je serais même prête à poser un lapin à Luke.

-Opaline ! Criais-je surexcitée. Il m'a envoyé un message !

-Qui ? Demanda t-elle en débarquant dans le salon.

-Beh Esteban.

Elle ne parut pas autant enjouée que moi.

-On va discuter demain à l'appartement. Ça y est enfin tout va s'arranger.

-Ok alors il te faut une tenue de bombasse. Je vais voir ce que je peux te prêter.

-Mais j'en ai aussi des tenues de bombasses. Répondis-je désarçonnée.

Opaline fit une tête comique me faisant comprendre qu'elle n'était pas certaine de ce que j'avançais. Je la suivis dans sa chambre. Elle étala plusieurs robes et jupes sur son lit. Tout était noir à l'exception d'une robe bleue nuit.

-Euh Opaline, c'est très gentil mais ce n'est pas ce que je porte d'habitude.

-Justement ! Montre-lui que tu as changé, que tu es prête à faire des efforts, t'excuser blablabla. Il va se rendre compte de ce qu'il a perdu.

-D'accord mais alors quelque chose de pas trop extravagant.

Mon amie s'arrêta de fouiller dans sa penderie et sélectionna une robe sur son lit. Il s'agissait de la moins pire de toutes. Une robe noire avec des manches longues en tulle. Elle était resserrée à la taille et m'arrivais sans doute un peu au dessus des genoux. Un décolleté légèrement arrondis permettait d'en dévoiler un peu sans être de trop. J'allais l'essayer dans ma chambre et allais directement dans la salle de bain pour me regarder.

-C'est parfait ! Un joli collier, des yeux de biches et le tour est joué. Pas de rouge à lèvres, ça évite d'en mettre partout quand vous vous embrasserez.

Je la pris dans mes bras pour la remercier. Ne sachant que faire, elle laissa pendre ses bras le long de son corps, puis me fit une tape dans le dos. Elle semblait mal à l'aise avec les contacts physiques.

-Que je puisse retourner dans mon appartement ou pas, je vais devoir aller chez mon père quelques jours. J'ai besoin d'informations sur ma famille concernant les voyages astraux.

-Ok. Mais tu reviens après ? Me demanda t-elle un peu triste.

-Hum non je ne pense pas. Je ne veux pas squatter trop chez toi. Puis si je peux rentrer chez moi, je le ferais.

-T'as raison bon débarras. Me dit-elle ironiquement.

J'envoyais justement un message à mon père pour lui demander si je pouvais venir le mardi suivant, soit après demain. Il me répondit dans la foulée que je n'avais évidemment pas besoin de demander. Ma maison familiale se trouvait à une heure en train de ma ville étudiante. Je pouvais donc facilement y aller quand je le voulais. Je n'avais pas eu envie de repartir directement chez mes parents après la dispute avec Esteban. Mon père m'aurait surement questionné à son sujet et je ne pense pas que j'aurais été capable de pouvoir répondre sans fondre en larmes. Puis rien n'était terminé alors autant ne pas l'en informer tout de suite. Un petit séjour me ferait quand même du bien et je pourrais aborder le sujet plus naturellement. Puis, fouiller dans les affaires de ma mère si besoin. On ne les avait jamais jetés. Je me souvenais que tout était rangé au grenier. Je n'avais jamais réussi à regarder dans ses affaires à vrai dire. La seule chose à laquelle mon père et moi sommes attachés, c'est l'album photo que nous redécouvrons chaque Noël.

AstralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant