-Surtout, ne fais pas de mouvements brusques.
-Très drôle. Je pensais justement me mettre à danser...
Il ne répond rien et m'indique de me lever tout doucement. Je sens le sol bouger de plus en plus vite sous mes pieds. Ça ne me dit rien qui vaille.
-Il faut qu'on se hisse à l'extérieur.
-Je veux bien... Mais sur quoi?
Peut-être qu'il n'y a pas d'étage à proximité, peut-être qu'il n'y a qu'un mur vierge maudit, annonçant notre mort imminente.
-Il y a une échelle, on va s'accrocher à elle.
Je le regarde sans conviction et il hausse les épaules.
-De toute façon, c'est soit ça, soit on s'écrase dix mètres plus bas.
Effectivement, à choisir, je préfère encore essayer de sortir. Un accoup me surprend et je crie en pensant que c'est déjà la fin.
-Allez, grouille-toi. Attrape l'échelle au lieu de brailler.
Je tiens ma langue et avance prudemment jusqu'à l'ouverture. Je glisse ma tête à l'extérieur pour examiner et prends le temps de sentir l'air frais sur mon visage. Le balancement de la cabine rend la tâche ardue, j'essaie d'attraper l'échelle face à moi mais on ne s'en rapproche jamais d'assez près.
-Elle est trop loin!
-Alors penche-toi plus que ça!
J'obéis malgré l'horrible vertige qui me prend soudain. Si je ne me tiens pas solidement, je sens que je vais tomber en avant. Après plusieurs vaines tentatives, Kyle perd patience et me pousse sur le côté afin de prendre ma place.
-T'es vraiment une incapable, critique-t-il.
J'ai du mal à encaisser son reproche. Surtout en le voyant s'extraire aussi facilement de la cabine après avoir attrapé le barreau devant lui. Son aisance me fait tiquer, a-t-il fait l'armée? C'est quoi son problème? Rien ne cloche chez lui à part son horrible caractère et son impolitesse. Je suis le dindon de la farce et ça ne me plaît pas du tout.
-Allez! À toi! m'encourage-t-il.
Mais la corde craque à nouveau et cette fois, la cabine tombe de plusieurs mètres.
Je perds l'équilibre et me roule en boule, terrifiée. Je vais mourir, je vais mourir dans cet enfer... Je crois que je ne me suis jamais retrouvée dans une situation aussi critique. Je ne suis pas faite pour gérer les situations de stress, je n'ai pas un sang froid à toute épreuve.
Mes membres tremblent comme des feuilles. Il faut que je me calme. Il faut que je souffle, que je respire et que je me reprenne. Je ne peux pas rester allongée là à attendre la mort, ce n'est pas comme ça que je veux partir.
Tout ira bien. Je n'ai qu'à... Je n'ai qu'à me pencher plus et... Attraper la barre face à moi. J'inspire un grand coup et rampe jusqu'à l'issue de sortie. La lumière de l'ascenseur clignote et me donne mal aux yeux. Je tends mon bras avec conviction et tente désespérément d'atteindre l'échelle.
-Ne bouge plus! crie Kyle.
Je l'entends descendre, il est rapide et je prie de tout mon être pour qu'il le soit suffisamment. Je ne pensais pas exiger quoi que ce soit de lui, jamais... Jusqu'à aujourd'hui. Après tout, il m'a enlevée, il m'a arrachée à ma vie, à ma richesse et à mon quotidien. J'aurais préféré ne jamais lui être redevable. Pourtant, c'est la troisième fois qu'il me rend service.
Mais cette fois-ci... Il aurait une excuse valable pour me laisser mourir. Il n'aurait qu'à dire que j'étais seule lorsque l'ascenseur s'est crashé. Personne ne lui reprocherait quoi que ce soit, ce n'est qu'un accident. Il est blessé par ma faute, qui plus est.
VOUS LISEZ
Class Codes
RomanceCassidy a tout pour plaire. Surnommée le diamant Wallace, elle fait tourner les têtes où qu'elle passe. Née dans la bonne famille, avec le bon physique et une élégance innée, rien ne semble pouvoir lui résister. Rien, sauf Jarvis Mills Carter, son f...