43 ⚜️ Vive les mariés!

662 48 58
                                    

CASSIDY

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Après des jours et des jours de pleurs et de crises, le mariage est prêt.

Je ne saurais pas décrire le sentiment qui me domine mais je le déteste. J'ai conscience que ce n'est qu'un contrat et qu'ils ne s'aiment pas pour de vrai mais cette cérémonie me plombe quand même le moral.

Kelsey et Kyle sont confinés dans leurs loges respectives depuis ce matin tandis que je supporte l'humeur massacrante de ma mère qui marche à une vitesse hallucinante dans tous les recoins de la salle de réception.

-Les invités arriveront d'une minute à l'autre et il me manque trois bouquets de fleurs!

Elle est au bord de la syncope et son assistante au bord du suicide.

-Amélia! Bon sang, vous ne voyez pas que rien n'est prêt?

-Je m'en occupe madame!

-Ça fait des heures que vous me dites que vous vous en occupez! Faites ce que je demande ou vous serez sous-payée!

La pauvre s'éclipse, le téléphone collé à l'oreille et les larmes aux yeux. Je reste en retrait, de crainte que ma mère n'abatte sa colère sur moi. Pour cause, je ne suis pas encore changée alors que tout le monde est attendu dans une heure.

Actuellement, je me suis cachée dans un coin pour faire une crise d'angoisse. Je n'avais pas pris pleinement conscience de tout ceci et voir la salle décorée et prête à usage me tue sur place.

J'aurais aimé marcher jusqu'à l'autel aujourd'hui... Je me fous d'un mariage royal, je veux Kyle. Ce n'est pas juste. Mais je dois rester lucide et ne pas craquer aujourd'hui. Tout ira bien.

-Mademoiselle Wallace... Votre coiffeuse vous attend dans l'autre pièce, hésite Adam.

Il est constamment derrière moi, quoi que je fasse. C'est agaçant mais c'est mon père qui l'a ordonné aujourd'hui. Il doit penser que mes agresseurs profiteront de la cérémonie pour essayer de me tuer à nouveau.

-Je sais...

J'essuie mes joues mouillées et abdique finalement. Je retourne dans la petite chambre prévue pour me préparer et ma coiffeuse pousse un soupir de soulagement en me voyant revenir.

-Faites ce que vous voulez, dis-je en m'asseyant.

J'observe la robe en satin rose qui pend dans un coin de la pièce. Elle est jolie... Et elle me fait bien comprendre que je ne suis pas la mariée aujourd'hui.

-Mettez des rubans... Ça ira bien avec, ajouté-je pensive.

-Bonne idée! Vous allez être splendide!

-Hum...

Pendant une bonne heure, tout le personnel employé pour l'occasion défile dans ma chambre pour me préparer. Ils filent ensuite ailleurs pour en faire de même avec le reste de la famille.

Une fois prête, je m'aventure plus loin pour aller rendre visite à ma sœur. Elle est déjà habillée de sa robe blanche, très simple mais son physique de mannequin a le don d'enjoliver tout ce qu'elle porte. Contrairement à moi qui dois toujours choisir mes vêtements avec soin parce que je suis assez petite de taille.

-Tu es très belle, dis-je en refermant derrière moi.

-Ah oui?

Elle se regarde dans le miroir avec déception.

-Je suis en train de prendre conscience de tout ce cirque... Je m'étais convaincue que ça ne signifiait rien et maintenant je suis en colère. Tout ça... C'est un jour particulier. Je n'ai pas envie de penser à ce mariage et de me dire que ce n'était qu'une perte de temps. C'est censé être merveilleux... Mais ce n'est pas ce que je désire.

Class CodesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant