4 ⚜️ Mauvaise entente

1K 79 45
                                    

La situation ne s'est pas aggravée mais on ne peut pas dire qu'elle se soit améliorée non plus... J'ai simplement une chambre et un lit pour dormir à présent.

Il a fait venir une femme de ménage pour faire disparaître l'épaisse couche de poussière qui s'était accumulée sur les meubles. Quand je lui ai demandé pourquoi cette chambre était dans un tel état, il n'a pas su me répondre, ou peut-être qu'il n'en avait pas envie.

Le lendemain, il m'a apporté des vêtements à ma taille. Rien d'extravagant, des t-shirts simples, des jeans et une paire de baskets.

Depuis, je m'ennuie. La plupart du temps, le mafieux sort pour régler des affaires et m'enferme dans ma chambre. Il a fait blinder les fenêtres pour ne pas que je puisse les ouvrir. Je lui ai dit qu'en cas d'incendie j'allais mourir coincée là-dedans et encore une fois, il m'a ignorée.

Cela fait bientôt une semaine que je suis ici et je n'ai encore rien fait. Croit-il que l'élégance s'apprend en deux jours?

Je ne compte pas mourir à cause de lui. Je parie qu'il s'est payé ma tête avec ce marché bidon. Il veut que j'échoue et que je me fasse tuer, il n'attend que ça. Je le hais.

Un autre problème vient s'ajouter à la liste, je lui ai demandé des vêtements mais j'ai besoin de sous-vêtements propres. La femme de ménage n'a pas pu m'en trouver, elle s'est contentée de laver les miens mais je ne pourrai plus les lui faire passer.

C'est trop gênant, je ne peux pas lui demander ça. Il va refuser pour me mettre encore plus dans l'embarras.

Je fixe par la fenêtre, guettant son retour. Si ça continue, je vais mourir d'ennui. Je n'ai rien pour m'occuper, je ne fais que fixer le plafond en énumérant ce qui cloche dans ma vie. J'essaie de ne plus penser à Jarvis, sinon les larmes me montent directement aux yeux. Il ne mérite pas que je pense à lui, j'aimerais effacer son existence de ma mémoire mais c'est impossible.

Soudain, j'entends la poignée de la porte s'activer. Je fronce les sourcils et me tourne vers celle-ci. Elle ne s'ouvre pas.

Est-il idiot au point d'oublier que je suis enfermée à clé?

Je n'ose rien dire, craignant de le mettre en colère contre moi plutôt que contre lui. Il cesse enfin de maltraiter la poignée et s'en va sans faire de commentaire. Je lève les yeux au ciel et retourne à ma contemplation du paysage.

C'est là que j'aperçois sa silhouette obscure tourner au coin de la rue. Il revient de je ne sais où...

Attendez... Comment est-ce possible?

S'il est là-bas... Qui était derrière ma porte?

J'ouvre grand la bouche et n'ose plus faire le moindre mouvement jusqu'à ce qu'il pénètre dans la maison. Après quelques minutes, il vient déverrouiller et je me tourne lentement dans sa direction.

-T'es pâle comme un cachet, critique-t-il. T'as vu un fantôme?

-Cette maison est hantée?

-Pas que je sache.

-Alors quelqu'un est venu ici pendant votre absence.

Il sourcille et enfonce ses mains à l'intérieur de ses poches.

-Qu'est-ce que tu jactes?

-Je vous dis que quelqu'un était derrière cette porte il y a cinq minutes! Il essayait d'ouvrir!

-Ah oui?

Il sort et laisse ouvert derrière lui. Je le suis à la trace, craignant qu'un criminel pire que lui ne s'en prenne à moi.

Class CodesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant