51 ⚜️ Prison mentale

513 39 9
                                    

KYLE

Cet endroit est l'antre de mes pires cauchemars.
Je le savais avant d'y mettre les pieds et pourtant, m'y voilà.

-Six semaines, marmonne Thompson dans son coin.

Je jette un œil dans sa direction, il a la peau sur les os.

-Il fallait s'y attendre.

-Qu'est-ce que tu cherches? Qu'est-ce qui te tient éveillé? demande-t-il.

-Rien.

Il serre les dents, furieux contre moi et contre lui-même. Il aurait dû s'y attendre mais il m'a suivi jusqu'ici sans rétorquer.

Ça fera bientôt deux mois que Finn nous retient prisonniers dans sa cave personnelle. Il n'a pas encore daigné nous torturer, sa nouvelle position doit lui prendre un temps fou.

Il a pris la place de mon père dès que celui-ci est tombé raide. Bien-sûr, il y a eu des complications car tous les fidèles voulaient que je sois leur nouveau chef, par respect des liens du sang.

J'ai refusé.

Non, c'est encore pire que ça.

J'ai refusé et j'ai voté pour Finn lors de l'assemblée.

Je ne suis pas devenu cinglé, loin de là. J'ai exigé quelque chose en échange et j'ose espérer qu'il tiendra parole.

Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'il nous jette au cachot pendant si longtemps sans nous rendre visite. Je commence à m'ennuyer et je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe en dehors de Hellytown.

Je me suis pointé au vote en retard après réflexion avec Thompson. Nos deux mains levées ont fait pencher la balance et les autres nous ont lancé des éclairs.

Mais ce n'est pas en l'étouffant de la sorte qu'on en finira avec Finn. Ses hommes sont moins nombreux mais plus expérimentés et dangereux que tous les vieux sous-chefs de mon père. Si j'avais gagné cette élection, nous serions tous déjà morts.

Tandis que là... Il détient le dernier Whisper encore en vie et il sait très bien que je pourrai lui être utile un jour. Il ne me tuera pas tout de suite. Même chose pour Thompson, il sait que ce vieillard peut prodiguer d'excellents conseils. Il attend simplement d'être sûr que nous n'ayons rien en tête.

-Je vais crever ici... Finir mes vieux jours dans cette cave, se plaint-il.

-Tu crois que je suis ravi d'être ici avec toi?

On mange de la merde tous les deux jours et je ne suis même pas sûr que notre eau soit potable.

-Il faut juste rester patients, dis-je. Jusqu'au bon moment...

-Le bon moment? s'exclame-t-il. Quel bon moment? Ça fait des jours et des jours qu'on est là! Est-ce que tu comptes me faire part de ton plan une bonne fois pour toute? Ou peut-être que tu n'en as pas? Peut-être qu'on est vraiment dans la merde, cette fois!

-J'aimerais bien t'en parler mais quelqu'un pourrait nous écouter.

Bien-sûr que j'ai un plan. Je ne me serais jamais jeté dans la gueule du loup sans assurer mes arrières. Je savais très bien que même en votant pour lui, Finn ne me laisserait pas repartir librement.

-C'est ça... Ils ont oublié notre existence! On va pourrir dans ce trou! Ils nous retrouveront dans six mois et ils diront: "Oh merde! C'est vrai qu'il y avait ces deux-là ici!".

-Arrête de délirer vieillard.

Quelque part, il n'a pas forcément tort mais j'ose espérer que Finn viendra nous voir d'ici peu. J'ai deux trois mots à lui dire.

Class CodesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant