14 ⚜️ Valse à l'hôtel

805 59 13
                                    

La route me parut plus longue qu'à l'aller. Peut-être parce que je n'ai pas réussi à m'endormir. Après quatre longues heures de silence comblé par une station radio de mauvaise qualité, la neige s'est mise à tomber. Comme si ça ne suffisait pas après avoir roulé lentement tout au long du trajet pour ne pas glisser sur du verglas.

Je crois que Kyle est encore plus tendu que moi. Il voulait arriver à Londres avant la nuit mais ses plans tombent à l'eau.

-On va devoir s'arrêter.

-Tu ne peux pas conduire de nuit?

-Bien-sûr que si mais il neige. Déjà que je ne vois rien en plein jour... J'ai envie d'arriver vivant.

-Mais... On risque de se faire rattraper. Et on vient juste de rejoindre l'autoroute!

Il ne m'écoute que d'une oreille en prenant une sortie. Nous atterrissons dans une petite ville. La neige rend l'endroit chaleureux mais on devine qu'en temps normal c'est un lieu morne.

-T'en fais pas. Ils n'imagineront jamais que je me suis arrêté dans un hôtel.

Il m'a dit qu'on ne serait sûrement pas poursuivis puisque son père a dû prendre en charge les hommes lancés à nos trousses. Quand bien même, je ne suis pas rassurée. Ils sortiront un jour ou l'autre avec la ferme intention de se venger.

Il se gare dans le parking d'une chaîne hôtelière et s'allume une énième cigarette. Je ne sais pas s'il est stressé ou si le froid lui en donne envie mais il fume plus que d'habitude.

-Reste-là. Je vais réserver une chambre.

-D'accord...

Il rabat la capuche sur ma tête d'un air entendu et sort de la voiture. Un vent froid a le temps de s'immiscer à l'intérieur avant qu'il ne referme la portière. Je croise les bras pour calmer les frissons qui se sont déclenchés.

La nuit tombe doucement, il n'est même pas dix-huit heures. Je regarde Kyle s'engouffrer dans le hall de l'hôtel après avoir jeté son mégot dans le cendrier.

Prise de paranoïa, je verrouille la voiture de l'intérieur et garde la tête baissée.

J'espère qu'ils ne nous ont pas suivis.

Je songe que je pourrais débouler dans le bâtiment en criant mon nom et en priant l'hôtesse d'accueil de m'aider. Seulement... Comment expliquer ma présence ici?

De plus, quelque chose me retient fermement clouée au siège.

Je n'ai pas envie que Kyle ait des problèmes vis-à-vis de mon kidnapping. Évidemment, il en est l'auteur, ce serait légitime mais... Il l'a fait sous les ordres de quelqu'un d'autre. Je ne veux pas qu'il paie pour son père. Je ne veux pas qu'il aille en prison alors qu'il m'a sauvé la vie.

Je suis confuse. Ce n'est pas une bonne chose, je m'étais promis de garder la tête froide jusqu'au bout.

Nous sommes de retour sur la terre ferme alors j'ai toutes les raisons de craindre que quelqu'un me reconnaisse et appelle les flics.

Mon père ne joue pas à la loyale quand il s'agit de sa famille. Il pourrait faire tuer Kyle en cachette... Je refuse que ça arrive.

Je fixe les gens qui arrivent et ceux qui partent du fond de mon siège. Kyle finit par repointer le bout de son nez. J'ouvre ma portière et il me présente la clé.

-Tu es toujours là, constate-t-il.

Sa remarque me surprend. Je ne pensais pas qu'il doutait lui aussi à ce sujet.

-On est enfin dans une ville, plus perdus au milieu de la forêt... Et tu n'as même pas essayé de t'enfuir?

-Ah... Je n'y ai pas pensé, mentis-je.

Class CodesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant