54 ⚜️ Une musique spéciale

433 28 12
                                    

PAOLA

Le bal du lycée. On nous vend cette soirée comme étant la plus inoubliable de notre scolarité.
Je crois que je la passerai dans mon lit à pleurer devant une série comique.

La vie est difficile ces derniers temps. Je fais l'effort d'assister aux derniers cours de l'année même s'ils ne sont pas obligatoires. Ça me force à sortir de chez moi pour quelques heures.

Depuis l'enterrement de Jarvis, je n'ai pas revu Cassy, je l'ai seulement eue au téléphone quelquefois. Elle ne va pas bien du tout et cette ambiance se répercute sur tous ceux qui le connaissaient. Tout est bizarre. Cette sensation de perdre quelqu'un aussi tôt, aussi brutalement... Je n'arrive pas à la décrire mais elle laisse tout le monde dans le silence.

Tout ce que j'en tire, c'est que les autres ont oublié la vidéo où je me fais humilier par Rachel. Cette dernière semble plus irritée que d'habitude, elle ne parle à personne et disparaît dès que les séances sont terminées.

Je ne m'appitoie pas sur son sort mais je me demande comment elle gère ce deuil. C'est vrai, malgré tout, elle est restée avec Jarvis pendant plusieurs mois. Elle devait l'aimer, au fond... Je crois.

L'année touche à sa fin, l'été se fait déjà sentir. Je me sens vide mais je suis aussi soulagée. Tous ces visages fantômes vont disparaître de ma vie, je n'aurais plus à les éviter ou à sourire faussement pour les satisfaire.

En faisant la queue dans la bibliothèque pour rendre mes derniers livres, un poids s'envole. Je vais entrer à l'université et devenir une adulte, m'éloignant de tous les problèmes de popularité d'adolescente que j'avais jusqu'à aujourd'hui. C'est une optique agréable, elle réchauffe mon cœur pendant une seconde.

Quelqu'un me percute volontairement sur le côté et je manque de tomber. Ce n'est autre que Bob et ses deux compères, bien décidés à me gâcher l'existence jusqu'à la dernière minute.

-Pousse-toi, on est pressés.

Ils me passent devant et je n'ose même pas répliquer. Bob me jette une dizaine de coups d'œil accompagnés de sourires en coin. Il doit certainement se croire séduisant à jouer le harceleur. Je ne sais pas comment lui expliquer que ce genre de comportement ne séduit aucune fille depuis la maternelle.

Ils se tiennent à carreau jusqu'à sortir de la bibliothèque car la gérante est plutôt aigrie. Je lui tends mes livres et elle ne m'adresse pas le moindre regard de politesse.

-Suivant, grince-t-elle.

Je pousse un soupir avant même de prendre la porte car je sais qu'ils sont là à m'attendre.

-Alors, poulette? Tu dois t'ennuyer en ce moment avec tout ce qui arrive à ta pote...

-Ouais, depuis la mort de l'autre là, commente un autre.

Je fronce les sourcils, plutôt outrée qu'ils puissent manquer de respect à ce pauvre Jarvis.

-C'est bientôt le bal du lycée et je me dis que... Si tu veux venir avec moi, je suis prêt à oublier ce qu'il s'est passé en Italie.

C'était tellement prévisible que je n'ai même pas le réflexe de retenir mon sourire amer.

-Quelle preuve de mansuétude, lâché-je.

-Je parie que personne d'autre ne t'invitera, ce serait bête de manquer cette chance.

-Ça m'est égal, je ne compte pas y aller. J'en ai assez de cet endroit.

Ils ricanent.

-Tu veux dire que tu déclines ta seule proposition?

-Qui te dit que je n'en ai eu qu'une seule?

Class CodesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant