KYLE
C'est toujours une épine dans le pied lorsque des invités surgissent au hasard pour nous adresser la parole. Je ne sais jamais quoi leur dire d'intéressant pour qu'ils n'aient pas une mauvaise image de moi. J'ai conscience de devoir faire des efforts, je n'ai même pas besoin de regarder en direction de mon père pour savoir qu'il épie mes moindres faits et gestes.
Heureusement, Kelsey est douée dans l'art de la conversation superficielle. Elle sourit et raconte n'importe quelle nouvelle qui lui passe par la tête avant de faire mine d'apercevoir quelqu'un de plus important lui faire signe. Je crois qu'elle a développé un certain talent d'actrice en côtoyant les gens de la pire espèce. Elle ressemble bien à sa mère sur ce point.
-Tu ne peux pas te forcer à sourire? On dirait que tu détestes être ici! se plaint-elle.
-C'est le cas.
-Tu crois que j'en ai envie? Fais des efforts ou je dirais non lorsqu'on me demandera de t'épouser. C'est toi qui prendra le plus cher de nous deux.
-Ah... Tu sors enfin les menaces? m'étonné-je. Je commençais à trouver le temps long...
-Ne fais pas le malin. Je ne joue pas.
-Moi non plus, sinon j'aurais esquivé cette soirée de merde.
J'avale un verre de champagne en grimaçant. C'est vraiment écœurant. Je donnerai tout pour qu'on me serve un whisky frais bien mérité.
-On sera fiancés dans moins de dix minutes, rappelle-t-elle en voyant Henry Wallace se préparer pour son discours plus loin.
Ce constat me fait avaler de travers et je continue mon chemin en cachant ma toux derrière mon avant-bras. J'aperçois Cassidy qui hésite entre le caviar et le foie gras devant le buffet. En m'attardant un peu plus sur elle, je finis par comprendre qu'elle ne fixe rien de précis, perdue dans ses pensées.
Peut-être que je n'aurais pas dû la perturber avec mes sous-entendus pendant la valse. Maintenant, elle risque de paraître suspecte.
-Tu m'écoutes? s'énerve la brune à côté.
-Pas vraiment.
-Arrête de mater ma sœur. Elle n'est sûrement pas intéressée par un goujat mafieux.
Ah oui? Tu crois?
J'esquisse un sourire, prêt à lui répondre une remarque déplacée mais un grincement plus sinistre que celui d'une vieille porte attire mon attention.
Les voix de toute la salle couvrent largement le bruit mais il est tout de même audible. Ça me fait exactement penser à ce bruit pétrifiant dans l'ascenseur... Lorsque la première corde a lâché et qu'on a plongé dans le vide.
Par réflexe, je lève les yeux. Je ne m'attends pas à trouver quoi que ce soit de suspect, peut-être que ce n'est que le violoniste qui a fait une fausse note. Pourtant, le lustre juste au-dessus du buffet se balance dangereusement d'avant en arrière.
Ce n'est pas normal. Pour une raison qui m'échappe, je le ressens.
Je pose mon verre d'un trait en discernant la corde de l'immense lampe glisser. Il n'y a personne au buffet car le discours va bientôt être prononcé... Il n'y a personne...
À part Cassidy.
L'oxygène me manque pour prononcer le moindre mot mais je trouve la force de pousser Kelsey sur le côté pour me mettre à courir. Tout en fonçant dans sa direction, j'entends un deuxième bruit qui traduit la gravité de la situation. J'esquive les invités du mieux que je peux.
VOUS LISEZ
Class Codes
RomanceCassidy a tout pour plaire. Surnommée le diamant Wallace, elle fait tourner les têtes où qu'elle passe. Née dans la bonne famille, avec le bon physique et une élégance innée, rien ne semble pouvoir lui résister. Rien, sauf Jarvis Mills Carter, son f...