chapitre 5

2.5K 128 3
                                    

CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS

Au bout de quelques secondes, Ron se leva d'un bond, déterminé.

- Je vais la retrouver.

- Je suis avec toi... surenchérit Neuville.

Harry et Ginny les regardèrent tristement, Luna avait également été enlevée et Neuville et elle s'étaient rapprochés durant les vacances.

- Nous aussi évidemment. Mais par où commencer ?

- Bonne question Harry. Que ferait Hermione si elle était là ? Ron avait troqué son désespoir contre de la détermination.

- Elle filerait à la bibliothèque.

- Cela ne servirait à rien.

Le petit groupe se retourna stupéfait ! La Directrice venait de pénétrer dans la salle des gryffondors avec les parents de la disparue. Ces derniers, en pleurs, montèrent directement au dortoir d'Hermione pour prendre ses affaires.

- Nous n'avons rien sur les morgoles. Tout ce que je sais, je l'ais dit à l'assemblée toute à l'heure.

Harry fut le premier à se ressaisir

- Et comment vous savez tout ça alors ?

- Parce que j'ai moi-même assisté à une razzia au début de ma carrière et que Dumbledore, elle baissa les yeux une seconde, m'a donnée ces informations. Selon lui, une personne aurait réussi à s'échapper de leur monde et les aurait décrit. Mais le monde des sorciers a perdu sa trace. Tout ce que nous avons, ce sont de simples rumeurs sur cette inconnue, elle n'a peut être jamais existé. Il est donc impossible de la retrouver.

- Et pourquoi ?

- Parce que nous ne savons pas en quelle année elle a été enlevée et de quelle école elle venait. Ce serait un travail de titan d'éplucher les archives de toutes les écoles dans le monde au cours du siècle dernier.

- Et pourquoi déjà ne pas repérer l'année. Cette personne a été enlevée avant la razzia que vous avez connue. Il n'y en a pas si souvent. Et ensuite, voir ce que nous pouvons trouver sur les personnes disparues lors de cet épisode.

- Bonne idée Ginny, l'encouragea Harry, mais où trouver ces informations ? Visiblement il n'y a rien à Poudlard.

La Directrice fit « non » de la tête.

- Dans les archives du ministère ! Je ne vois que ça. Je demanderais à mon père de nous aider et... Ron s'interrompit en voyant les parents d'Hermione redescendre de sa chambre avec ses bagages. Tout allait disparaître avec eux, comme si la gryffondore n'avait jamais mis les pieds à Poudlard.

............................

- Je t'interdis de dire ça ! Lui hurla Hermione. Nous allons survivre et nous enfuir d'ici, je te le certifie Malefoy. Je ne veux plus jamais t'entendre parler comme ça. Aller, bougeons. Allons à ce fameux portail qu'il faut activer à deux. Nous n'avons plus une minute à perdre.

Toujours d'une voix morne, Malefoy esquissa un sourire sarcastique.

- Tu crois vraiment que c'est aussi simple ? Non, il faut avoir deux clés pour actionner deux serrures, chacune à des points opposés de la pièce et les tourner en même temps.

- Et il faut être deux pour faire ça ! N'importe quoi, un simple Wingardium Leviosa avec un alohomora, suffisent

Hermione n'en revenait pas...

- Dis mois toi qui est si maligne pourquoi je n'ai pas encore utilisé ma magie depuis que je suis ici ! Tu voix ma baguette là bas ?

Hermione pivota sur elle pour suivre le regard de son interlocuteur. C'était bien vrai, sa baguette était posée par terre dans un coin de la pièce alors pourquoi ne s'en servait-il pas ?

les morgolesWhere stories live. Discover now