chapitre 19

2.7K 125 6
                                    

CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS

L'après-midi, les gryffondors s'étaient donné rendez-vous à Pré-au-lard, près de la cabane hurlante pour organiser leur plan d'action. S'aérer un peu leur ferait à tous un grand bien. En allant les rejoindre, Ron restait prostré dans ses pensées. Une foule de sentiments se bousculaient en lui. Il déambulait tel un fantôme errant, les mains dans les poches, regardant les autres, rire et ressortir de chez Zonko les bouches pleines de confiseries, d'un air écœuré. Toute cette liasse le répugna. Il oublia le rendez-vous prévu avec les autres et s'éloigna du village pour s'isoler. Il avait besoin de réfléchir à l'erreur qu'il avait commis cette nuit avec Patricia... l'erreur ? et pourquoi cela après tout ?

Il avait rêvé de cet instant depuis qu'il avait remarqué qu'une fille avait certains atouts que ses meilleurs amis masculins n'auraient jamais. Evidemment, il aurait souhaité partager sa première foi avec Hermione, mais après tout, elle ne l'avait pas attendue elle non plus. D'accord son choix avait été limité, mais les faits étaient là, quel avenir auraient-ils ensemble maintenant que Malefoy l'avait touchée ?

« Alors chérie ? c'est qui le meilleur ? Malefoy ou moi ? ». Ron grimaça de dégoût à cette image. Il aurait aimé l'avoir en face de lui pour lui crier qu'elle le répugnait de s'être laissée touchée par Malefoy, mais il n'avait moralement pas le droit de le faire. Plus il y pensait, plus il sentait une haine indescriptible grandir à lui. Il voyait d'ici le visage victorieux de Malefoy... Et bien quoi ? lui aussi aurait de quoi riposter et ne pas se laisser rabaisser. Ils n'avaient pas le monopole de la perte de virginité !

Son esprit semblait aussi désordonné que le tas de feuilles mortes balayé par des rafales de vent. Il sentait son cœur se remplir d'une sorte de goudron gluant dans lequel il s'empêtrait un peu plus à chaque seconde passée à ressasser cette histoire. Il ne devait pas y penser plus que de raison. Pour l'instant, qu'elle ait couché avec Malefoy ou pas, il fallait la sortir de là. Elle n'en restait pas moins Hermione, sa meilleure amie et elle était dans une galère sans nom. Il ne pouvait pas la laisser là-bas. Quoi qu'il s'était passé avec Patricia, il fallait le mettre entre parenthèse.

Ah ! Patricia elle était si... si belle. Il se sentait un autre homme à ses côtés. Elle ne voulait pas épater la galerie par ses formidables connaissances, ne cherchant rien à prouver à qui que ce soit et surtout, elle ne s'extasiait pas devant le grand, le merveilleux, le fabuleux Harry Potter. Pour la toute première fois, elle l'avait remarqué lui, Ronald Weasley. Non pas parce qu'il était l'ami du survivant, mais juste pour lui.

Il s'emporta tout seul et frappa très fort dans un cailloux ayant eu le malheur de se trouver sur son chemin, dérangeant ainsi un couple de proctusbibes (sortes de petits écureuils) en pleine récolte pour leurs provisions hivernales. Ses derniers laissèrent tomber les quelques glands qu'ils portaient tant bien que mal, maudissant ce grand machin à la pelure horriblement rousse. Monsieur Proctusbibes aurait bien montré à jusqu'où un membre de son espèce pouvait mordre, mais Madame Proctusbibes jugea qu'ils avaient mieux à faire et lui baragouina quelque petits mots pas vraiment doux dans sa langue, avant de lancer un regard méprisant à leur agresseur. Mais Ron ne s'en formalisa pas, se renfrognant un peu plus.

« Même les animaux ont plus de chance que moi niveau amour ! ». A ce moment là ce n'est pas ce qu'aurait dit Monsieur Proctusbibes, dont la femme couinait toujours dans ses petites oreilles pointues. Il aurait adoré être célibataire, mais ça personne ne le saura jamais, surtout par Ron, toujours perdu dans ses pensées.

C'était vrai quoi, une nouvelle fois, il devait mettre ses désirs entre parenthèse et occuper le second plan au lieu de vivre pleinement sa vie et surtout sa nouvelle relation avec Patricia. Mais il n'eut pas le temps d'approfondir ses réflexions, deux voix familières lui parvinrent soudain très clairement au détour d'une formation rocheuse. Il s'immobilisa contre la paroi et tendit l'oreille, surpris d'entendre ces deux protagonistes ensembles. Minerva Mcgonagall « discutait » avec Lucius Malefoy.

les morgolesWhere stories live. Discover now