chapitre 33

1.8K 89 1
                                    

CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS

La journée du mercredi ne fut pas différente des précédentes pour les habitants du square. Isolés du reste du monde, ils se concentraient avant tout sur l'apprentissage de la magie. Une fois le premier déclic survenu, les progrès de chacun semblaient fulgurants. Le plus dur avait sans aucun doute été de comprendre le concept d'ondes et de fréquences différentes. Mais ensuite, les principes à appliquer ne différaient pas de ce qu'ils avaient toujours connu.

A Poudlard, les élèves furent convoqués dès leur réveil dans la grande salle. La Directrice leur annonça que leurs parents venaient d'être informés de la fermeture de l'école. Les cours étaient désormais suspendus.

« Chers élèves

L'annonce que je viens formuler aujourd'hui devant vous ne doit pas être une véritable surprise. Personne n'ignore que le monde sorcier traverse la période la plus noire de toute son existence. Nous avons à présent deux ennemis à affronter et les esprits s'échauffent. Nous ne pouvons plus assurer votre sécurité, même à Poudlard. Après de maintes réflexions, nous avons décidé de fermer l'école et de vous renvoyer auprès de vos familles. Personne n'est à l'abri désormais.

Elle marqua une pause, comme si la phrase qui suivait était trop lourde à soulever afin que tous puissent l'entendre.

Nous sommes en guerre.

Dans la salle, personne ne parlait, aucun chahut, aucun murmure. Tous comprenaient la gravité du moment et l'ensemble des étudiants se suspendait à ses lèvres.

Vous allez devoir choisir votre camp. J'aimerais toutefois attirer votre attention sur un point très important. Pensez par vous-même. Vous n'avez plus le luxe de vous comporter comme les enfants que vous êtes. Alors je vous en prie, réfléchissez longuement à la situation, à ce que va être le monde si tel ou tel parti gagne. Car oui ! Nous en sommes là. Un des partis va l'emporter, alors interrogez votre cœur, ne cherchez pas à raisonner selon ce que l'on vous a appris. Cherchez plutôt au plus profond de vous même quelle est la cause que vous avez envie de défendre.

Nous vous laissons jusqu'à demain matin 8 heures, heure à laquelle le Poudlard Express vous ramènera parmi les vôtres. Aujourd'hui, le temps est à la réflexion. Préparez vos affaires, faites vos bagages et demandez-vous quel monde vous désirez pour vous, pour votre famille. Sachez que rien n'est impossible et que ceux qui veulent de l'aide la trouveront toujours à Poudlard. Mon bureau vous est entièrement ouvert.

Maintenant chers élèves, retournez dans vos dortoirs et préparez-vous aux temps qui arrivent. Soyez forts, courageux et que cette journée de réflexion vous soit profitable ».

Lorsqu'elle quitta la salle pour aller rejoindre son bureau, Minerva laissa un calme inquiétant et inédit dans la grande salle, d'habitude si pleine de vie.

Au square, tous avançaient rapidement. En une demie-journée, tout semblait prendre place, se cadrer dans de nouvelles normes. Les pièces du puzzle s'imbriquaient rapidement les unes dans les autres, formant un tableau de plus en plus harmonieux. Ho évidemment, Ron en voulait à Hermione du mauvais tour qu'elle lui avait joué la veille mais, après tout, ça n'était pas bien méchant et puis... la voir de nouveau rire avec cette pointe de malice dans les yeux n'avait pas de prix.

Mais quoi qu'il en soit, tous se focalisaient sur leurs objectifs. Avec l'annonce faite à Poudlard, ils s'attendaient à voir déferler les foudres de Voldemort d'ici quelques jours. Le pousser à agir précipitamment était leur seule défense. Il semblait trop prendre son temps, lui laisser l'opportunité de rassembler ses forces et même de puiser dans le collectif n'aboutirait qu'à leur propre perte.

les morgolesWhere stories live. Discover now