4 mai, 18h25
Jérémie
Hier, c'était l'anniversaire de Maeva et j'ai décidé de lui organiser un petit souper ce soir avec ses amis les plus proches pour souligner l'occasion. L'anniversaire de Maeva tombe toujours en plein milieu des séries éliminatoires et, pendant ma carrière de joueur, je me suis toujours senti coupable de ne pas pouvoir le célébrer comme elle le mérite. L'an dernier, heureusement, pour ses 35 ans, je l'ai emmenée passer deux semaines en Italie sans les enfants, ce qui a un peu compensé. Cette année, mon retour dans le monde du hockey professionnel marque aussi le retour de mon sentiment de culpabilité. Il y a bien quelque chose de prévu à Joliette demain avec ses parents mais je ne pourrai même pas y aller puisque, après 2 jours de pause, je devrai superviser l'entraînement de l'équipe en matinée et prendre part à une réunion avec les joueurs en après-midi. Jusqu'à maintenant, je suis plutôt fier de notre tenue en séries. Nous avons remporté la série contre Toronto en 4 matches puis la série contre les Panthers en 5 matches. Il n'y a que la moitié du travail de fait, cependant, et nous devons rester concentrés sur ce qui reste à accomplir.
Ce soir, j'ai invité la famille de Liam et Virginie, Evan, Victoria et leurs enfants et Léa, bien sûr.
Léa est la seule invitée qui est manquante présentement. Elle était partie couvrir la série entre les Blue Jackets et les Islanders depuis plus d'une semaine et est revenue ce midi de New York après que les Blue Jackets eurent remporté la série en 6 matches hier soir. Je sais qu'elle devait ensuite passer chez-elle puis rencontrer ses patrons aux studios de RDS à 16h00. La table de la salle à manger est pleine de plats que j'ai fait préparer par un traiteur et les enfants sont déjà en train de manger à une petite table que j'ai installée dans le salon, tout en s'amusant avec Nala, la petite chienne qu'Evan et Victoria ont adoptée il y a quelques semaines. En attendant Léa, les adultes sirotent des cocktails préparés par Liam, sauf Evan qui a décrété au début des séries que la prochaine fois qu'il boirait de l'alcool, ce serait du champagne dans la coupe Stanley, ce qui a d'ailleurs été entériné par la plupart des joueurs de l'équipe.
La porte d'entrée s'ouvre finalement et Evan s'y précipite. Je voyais bien qu'il avait hâte que Léa arrive, il se retournait au moindre bruit qui provenait de la rue et n'arrêtait pas de regarder son téléphone pour savoir l'heure. Léa est à peine rentrée qu'il la serre dans ses bras.
- Enfin, je m'ennuyais tellement!
- Moi aussi!
Ça me fait toujours drôle de le voir aussi démonstratif avec Léa. Je sais qu'ils ont décidé de rendre leur relation publique mais Léa est constamment en voyage depuis ce temps et on ne les a pas vus ensemble depuis. Bon, c'est vrai qu'ils ne se sont eux-mêmes pas vus depuis près de 2 semaines, je peux comprendre qu'Evan se soit ennuyé d'elle. D'ailleurs, depuis le début des séries, il a demandé aux dirigeants de l'équipe de partager sa chambre avec moi lors de nos voyages à l'étranger, pour moins s'ennuyer et avoir quelqu'un avec qui se changer les idées. Certains membres de la direction ont trouvé cela bizarre, les joueurs restent entre eux habituellement, mais Martin a dit que c'était correct puisque nous avons déjà gagné 3 coupes Stanley en partageant notre chambre et qu'il valait mieux de continuer de faire ce qui avait bien fonctionné dans le passé, d'autant plus qu'Evan n'a pas remporté d'autre coupe après que j'aie pris ma retraite et, par conséquent, cessé de partager sa chambre.
Philippe et Emy, accompagnés de Nala qui ne lâche pas Emy d'une semelle, trottinent derrière Evan et viennent aussi saluer Léa qui s'accroupit pour leur faire un câlin.
- Mes petits amours! Je me suis beaucoup ennuyée de vous aussi!
- Est-ce que tu as vu mon cien, Léya?
VOUS LISEZ
Micro et mises en échec
RomanceMaintenant âgée de 26 ans, Léa Augustin travaille comme journaliste affectée à la couverture des Canadiens de Montréal pour une chaîne de télévision sportive, un emploi qui la passionne mais qui l'occupe beaucoup. Depuis une difficile rupture amoure...