8 avril, 10h20
Léa
- Pourquoi déjà on doit partir pour Joliette à 14h00? Tes parents nous attendent vers 17h00 seulement, non? Ça prend toujours ben pas 3 heures pour se rendre.
- Non mais on doit faire un arrêt avant, pis ça se peut que ce soit long. Mais en attendant, on peut dormir encore un peu, je sais que t'es rentré tard, ça doit être difficile pour un vieux comme toi.
Après le match d'hier, le dernier de la saison, les joueurs des Canadiens étaient tous sortis dans un restaurant qui avait été réservé pour eux et leurs conjointes pour l'occasion. Je n'étais pas allée avec eux puisque je ne trouvais pas que c'était ma place, même si on pourrait maintenant dire que je suis une vraie wag , mais j'avais convenu avec Evan que je l'attendrais chez-lui. Finalement, il est rentré vers 2h30 du matin et nous sommes encore au lit. Il me regarde avec un sourire.
- Ouains ben toi aussi tu vieillis aujourd'hui. C'est vraiment très très vieux 27 ans! En tout cas, j'ai hâte de voir c'est quoi ton arrêt. Mais t'es la birthday girl, tu as le droit de décider de tout.
- Oui, en effet. Pis là je décide qu'on reste au lit encore un peu et qu'on se fait venir un gros déjeuner!
- Hum, c'est une bonne idée. Donne-moi ma tablette, on va commander ça.
Le restaurant où on a commandé semble bien occupé en ce dimanche matin parce que notre commande prend une bonne heure avant d'arriver. Evan a même le temps de se rendormir et il se réveille lorsque le livreur sonne à la porte. J'installe le déjeuner dans sa salle à manger et il vient m'y rejoindre. Micah et Emerance ont passé les deux dernières nuits chez Victoria mais elles reviennent chez Evan pour ce soir et demain. Par la suite, avec le début des séries, il est prévu qu'elles passent la majorité du temps chez Victoria et qu'Evan pourra les reprendre entre les séries, pour des périodes plus ou moins longues selon le nombre de journées de congé auxquelles l'équipe aura droit. Lorsque les Canadiens seront éliminés, ils reprendront une garde partagée répartie plus également. Je trouve quand même qu'Evan et Victoria sont chanceux de s'entendre si bien et d'être si flexibles sur leurs périodes de gardes, ma sœur a des collègues de travail qui doivent répartir leurs périodes de gardes à la minute près avec leurs ex-conjoints. Le fait que les saisons des Canadiennes et des Carabins soient terminées facilite la situation et rend Victoria plus disponible.
Les filles arrivent à la maison avec Victoria vers 13h00. Victoria me fait un clin d'œil.
- Happy birthday Léa! Are you excited for the first part of your gift, the one we discussed?
- I can't wait. I've dreamed about this for all my life, I think...
Evan ne comprend pas de quoi on parle.
- What are you talking about and why am I kept in the dark?
- Tu vas voir, tu vas comprendre.
- Anyways, have a good day, both of you. I gotta go to catch my flight but I'm taking back the girls at the daycare center and at school Tuesday afternoon, right?
- Right! Have a good little trip in Toronto.
Victoria va retrouver Brock à Toronto puisqu'il y donne un concert en soirée et qu'il est en congé dans la journée de lundi.
- Bye my angels! See you on Tuesday.
- Bye mommy!
On quitte Montréal un peu après 14h00, après avoir dû user de persuasion pour convaincre les filles de laisser les jouets qu'elles viennent de retrouver. C'est Evan qui conduit et je lui dis de prendre la direction de Joliette, comme s'il allait chez Jérémie. Par contre, rendus à Joliette, lorsqu'on arrive à l'intersection entre la 31 et la 158, alors que les filles sont endormies dans leurs sièges d'auto, je lui dis de tourner à droite vers la 131 plutôt que de continuer tout droit comme il l'aurait fait normalement. Il me regarde en levant un sourcil.
VOUS LISEZ
Micro et mises en échec
RomanceMaintenant âgée de 26 ans, Léa Augustin travaille comme journaliste affectée à la couverture des Canadiens de Montréal pour une chaîne de télévision sportive, un emploi qui la passionne mais qui l'occupe beaucoup. Depuis une difficile rupture amoure...