Épilogue

160 11 2
                                    


26 juillet, 22h42

Léa

Je suis en Espagne, sur la terrasse de la villa que nous avons louée avec Evan, ses filles, la famille de ma sœur et mes parents qui se sont joints à nous. Evan avait raison; quand on paie le prix nécessaire, on peut dénicher la perle rare même si on est à la dernière minute. La villa est vraiment parfaite, elle contient assez de lits et de chambres pour coucher tout le monde confortablement, possède plusieurs terrasses qui surplombent la mer et une piscine clôturée, est située à distance de marche d'une jolie plage sablonneuse et d'un charmant village ainsi qu'à quelques kilomètres d'un terrain de golf où Evan, Jérémie, Maeva et mon père ont pu jouer hier. Il y a de sympathiques restaurants au village où nous prenons nos soupers et une femme de ménage vient discrètement à tous les deux jours.

Présentement, je suis assise confortablement sur un sectionnel alors que les enfants et mes parents sont couchés et que ma sœur, Evan et Jérémie discutent autour d'une table en buvant du vin. J'étais assise avec eux tout à l'heure mais ils se sont lancés dans une discussion sur les différences entre les gens de plus de 30 ans et ceux de moins de 30 ans. Évidemment, selon eux, on devient tellement plus mature après 30 ans et c'est tellement plus facile de cotoyer des gens plus vieux, les gens dans la vingtaine étant tellement indécis et irresponsables.. Il fait encore plus de 20 degrés, il y a une petite brise qui souffle, il y a un ciel étoilé devant moi et la mer dans laquelle je vois le scintillement de quelques bateaux, j'entends le bruit des vagues...Le verre de vin que je sirote à petites gorgées est délicieux, je suis vraiment bien et je voudrais rester ici encore longtemps. Malheureusement, nous quittons l'Espagne dans 2 jours alors que mes vacances d'été s'achèvent et je devrai me remettre au travail dans un peu plus de 2 semaines.

Je me dis tout de même que je n'ai pas à me plaindre. J'ai passé un bel été, où j'ai vraiment plus été la conjointe d'Evan que la journaliste de RDS. Ça a commencé au lendemain du retour des Canadiens à Montréal après leur conquête de la Coupe, alors que Niklas et Klara ont organisé un gros party à leur maison de Candiac, sur le bord de la piscine avec les membres de l'organisation, leurs conjoints et leurs enfants. J'y ai accompagné Evan en tant que conjointe officielle pour la première fois. C'était un party mémorable où j'ai pris beaucoup de photos et de vidéos. Il y a d'ailleurs l'une de ces photos qui est devenue virale. On y voit Emerance, Philippe et William debout, avec de grands sourires, entourant la Coupe de leurs petits bras, alors qu'ils sont à peu près de la même hauteur que la Coupe. La photo a été partagée par les réseaux sociaux des Canadiens, de la LNH et de plusieurs médias sportifs et les gens y ont vu plusieurs choses différentes. D'abord, sur la photo, Emy est en robe et en sandales et on voit très bien sa prothèse ornée d'équipement sportifs, plusieurs gens ont vu ça comme une illustration que la vie continue malgré les obstacles et qu'il ne faut pas se décourager. De plus, comme les trois sont très différents physiquement, William ayant les cheveux blonds et les yeux bleus de Klara, Philippe avec la peau foncée et les cheveux noirs bouclés et Emy avec la peau cuivrée, les yeux en amande et les cheveux foncés lisses comme Evan, certains ont vu un exemple d'une situation où des gens d'origines différentes peuvent se mettre ensemble pour accomplir de grandes choses. Et d'autres personnes, bien sûr, ont simplement souligné le fait que les 3 enfants sont adorables et que le vidéo que j'ai aussi publié où on voyait Niklas leur faire boire du jus dans la coupe était très mignon.

La semaine suivante, le défilé de la coupe Stanley a eu lieu au centre-ville. J'aurais pu participer à sa description en direct à RDS mais j'avais envie d'être seulement une conjointe encore une fois et c'est Benjamin qui a couvert le défilé à ma place. De mon côté, j'ai assisté au défilé sur le bord de la rue avec Victoria, Maeva et leurs enfants qui avaient été exemptés d'école pour l'occasion. Une autre de mes photos prise durant le défilé est devenue virale alors qu'on voit Emy et Micah qui agitent des pancartes composées d'une photo géante du visage d'Evan devant celui-ci qui sourit. Le défilé a donné lieu à plusieurs scènes cocasses, en particulier des images étonnantes où Bowen Stone, habituellement discret et réservé, était tellement saoul qu'il devait être retenu par son conjoint Noah et un gardien pour ne pas tomber du camion de pompier d'où il était juché.

Deux jours après le défilé, alors que je commençais ma préparation pour la couverture du repêchage, Evan a subi sa chirurgie. Comme il le pensait, il n'a utilisé ses béquilles que pour deux semaines et s'en est remis rapidement avec beaucoup de physiothérapie et de l'entraînement en gymnase. Actuellement, il ne boite plus du tout quand il marche et il monte et descend les escaliers sans problème. Il a un rendez-vous de suivi prévu avec Dr Lafrance après notre retour à Montréal pour évaluer sa progression mais je ne suis pas vraiment inquiète, d'autant plus qu'il a été en mesure de marcher un 18 trous au complet hier. Vers la fin de la semaine prochaine, nous partirons à Manawan où il emmènera la Coupe Stanley puis nous entreprendrons notre petit périple dans le Nitaskinan. À notre retour, il est prévu qu'il débute son entraînement sur la glace à Brossard avec d'autres joueurs de l'organisation qui passent leur été à Montréal comme Nathan Dussault, Rayan Benali et Logan Miller. Un jeune espoir Suisse, repêché en première ronde en juin, devrait aussi se joindre à eux.

Avec le recul, je ne sais pas pourquoi j'avais peur d'entamer une relation sérieuse avec Evan. Jusqu'à maintenant, il correspond à tout ce que j'ai toujours souhaité chez un amoureux. Et les choses qui viennent avec lui, comme ses filles, Victoria et sa célébrité, ne m'ont pas vraiment causé de problèmes au cours des derniers mois. Je m'entends bien avec Micah, Emerance et Victoria, celle-ci fait tout pour nous accommoder et ne pas interférer dans notre relation et j'étais déjà habituée à un certain niveau de célébrité, d'autant plus qu'Evan connaît beaucoup de trucs pour en minimiser les conséquences, comme par exemple passer ses vacances dans des endroits où il y a peu d'amateurs de hockey.

- Tu voulais pas participer à notre discussion sur l'âge, Léa?

Evan vient de s'assoir à côté de moi et me sort de mes pensées.

- Non, j'aimais pas trop que vous parliez contre les gens de mon âge.

- Hum, toi t'es pas comme eux, t'es comme « multiâge»...

- Tu viens d'inventer ce mot-là?

- Oui...Toi, tu fais le pont entre nous et c'est l'une des raisons pour lesquelles je t'aime!

Evan m'embrasse, puis il pointe Maeva et Jérémie avec son menton.

- Je pense qu'on devrait leur laisser un peu d'intimité et rentrer se coucher. Tu viens? On n'est pas obligés de dormir tout de suite mais on peut être plus discrets qu'eux...

En effet, Maeva est maintenant assise sur les genoux de Jérémie et ils sont en train de s'embrasser, les mains de Jérémie avancées très loin sur les cuisses de Maeva, sous sa robe, probablement un peu désinhibés par le vin.

- Ouais...si tu veux.

Il se lève et je le suis, parce que lui, je le suivrais jusqu'au bout du monde!


*****

Note de l'auteur

Et voilà, c'est la fin pour "Micro et mises en échec". Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez lire "Patins et pilules" où vous découvrirez les circonstances entourant le début de la relation entre Jérémie et Maeva et où vous assisterez même à la première rencontre entre Léa et Evan. Une autre histoire, "Devoirs et déplacements",  qui se passe juste après "Patins et pilules" et donc une dizaine d'années avant "Micro et mises en échec" et dans laquelle Jérémie, Maeva, Léa et Evan font des apparitions est aussi publiée.

Micro et mises en échecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant