4 février, 15h30
Léa
Au cours de la dernière semaine, Emerance s'est améliorée de jour en jour et a pu quitter les soins intensifs. Elle est actuellement sur une unité régulière de l'hôpital. Elle reçoit encore des antibiotiques et des médicaments pour la douleur mais sinon, elle a besoin de beaucoup moins de soins qu'avant. Comme les Canadiens étaient en voyage en Floride au cours des derniers jours, j'avais seulement quelques apparitions à la télé prévues, entre autres pour animer Sports 30 et un match des Canadiennes mais la majeure partie de mes journées était libre et j'ai pu passer du temps avec elle pour libérer Evan et Victoria qui devaient aussi s'occuper de Micah. Rose-Aimée, la cousine d'Evan qui travaille pour eux comme nounou les a beaucoup aidés aussi, que ce soit à l'hôpital avec Emerance ou chez eux avec Micah. Maintenant, Emerance passe ses journées en jouant, en regardant des émissions et en écoutant les histoires que nous lui racontons. Par contre, même si elle s'est globalement beaucoup améliorée et si les taches sont en train de guérir, son pied est resté noir et froid malgré l'intervention des chirurgiens plastiques, ce qui fait qu'elle ne peut pas marcher ou courir pour l'instant, ce qui est quand même une activité appréciée des enfants de cet âge et nous devons utiliser toute notre imagination pour la garder assise. Elle fait encore de petits pics de fièvre à tous les jours aussi et les médecins pensent que c'est relié à son pied.
Présentement, je suis dans le salon des familles de l'étage, pendant qu'Evan et Victoria sont dans la chambre d'Emy. Maeva a emmené Micah à l'hôpital ce matin pour voir sa sœur puis elle l'a ramenée à la maison pour qu'elle puisse jouer avec Marie et Anne. Rose-Aimée est rentrée se reposer après avoir passé la nuit avec Emerance.
Je suis assise sur un sofa avec Ulrick qui vient de m'apporter un café. Même s'il ne s'occupe plus d'Emerance depuis qu'elle a été transférée hors des soins intensifs, il est quand même passé prendre de ses nouvelles à tous les jours et ce n'est pas la première fois qu'il m'apporte un café. Il est quand même cute, Ulrick, même s'il est très différent des hommes qui sont habituellement dans mon entourage. D'abord, je dirais qu'il n'a qu'une dizaine de centimètres de plus que moi, ce qui fait que je peux le regarder dans les yeux sans me casser le cou lorsque nous sommes debout, contrairement à Evan, Elias, Jérémie, Liam et tous les autres. Ses cheveux sont très courts et il porte des lunettes. Il a l'air de se garder en forme tout de même parce que je peux voir ses biceps et ses quadriceps sous ses scrubs. Mais c'est surtout son sourire qui est charmant.
J'ai appris beaucoup de choses sur lui au cours des derniers jours; je suis journaliste, je pose beaucoup de questions après tout. Il est né au Gabon et il est arrivé au Canada à l'âge de 12 ans. Il vient d'avoir 27 ans, ce qui fait que nous aurions été dans le même niveau si nous avions fréquenté les mêmes écoles et ça aussi c'est inhabituel par rapport aux hommes qui m'entourent puisque ceux-ci sont souvent plus âgés que moi. Il voulait faire un métier qui aidait les gens et c'est pourquoi il a étudié en soins infirmiers à l'université après le cégep. Par la suite, il sentait qu'il avait besoin d'en savoir plus alors il a fait sa demande d'admission en médecine et il a été accepté. Nous avons certaines choses en commun comme notre passion pour le hockey, notre désir d'avoir un chien dès que notre horaire nous le permettra et le fait que nous avons tous deux des professeurs et des professionnels de la santé dans notre famille. Je me dis que tout serait plus simple si je fréquentais quelqu'un comme lui, quelqu'un qui contribue à la société dans l'anonymat, sans les contraintes reliées au regard constant du public et aux contrats de plusieurs millions. Quelqu'un de mon âge aussi, qui n'a pas besoin de tenir compte des besoins de 2 jeunes enfants et d'une ex-conjointe, avec qui je pourrais bâtir ma vie tranquillement, étape par étape. Je crois que ce serait le genre de gendre qui plairait à mes parents, un jeune homme instruit, sympathique, discret... Mais il y a un gros obstacle à tout ça, un grand obstacle en fait et il vient d'entrer dans la pièce.
VOUS LISEZ
Micro et mises en échec
RomanceMaintenant âgée de 26 ans, Léa Augustin travaille comme journaliste affectée à la couverture des Canadiens de Montréal pour une chaîne de télévision sportive, un emploi qui la passionne mais qui l'occupe beaucoup. Depuis une difficile rupture amoure...