Chapitre 8 : « C'est peut-être un amoureux secret! »

88 7 0
                                    


25 décembre, 16h11

Léa

Je suis assise par terre, dans le salon de la maison de Maeva et Jérémie à Joliette et je fais des casse-têtes avec Marie alors que Maeva prépare des biscuits avec son assistant Philippe qui semble beaucoup apprécier les responsabilités qui lui sont accordées. Jérémie, lui, regarde un film de Noël sur le sofa avec Anne. On fait une journée du 25 décembre traditionnelle, les enfants sont restés en pyjama toute la journée, les adultes portent des vêtements mous, personne n'est sorti de la maison et le plan pour le souper est de manger la quantité astronomique de restants du réveillon. Il semblait faire plutôt beau sur l'heure du midi alors qu'il faisait soleil mais il neige maintenant et les vents se sont levés, je n'aurais pas tellement envie d'être sur la route.

J'ai passé les derniers jours ici avec Maeva et Jérémie. Hier, mes parents et la famille de Jérémie sont venus pour le réveillon. Nous fêtons Noël tous ensemble depuis plusieurs années maintenant, en mélangeant les plats québécois, les plats haïtiens et même les plats italiens que Gianni, le conjoint d'Audrey, nous apporte. Ça commence à faire beaucoup de gens, si je compte bien, nous étions 14 personnes autour de la table pour le repas hier soir. Avant, tous les membres de la famille de Jérémie dormaient à la maison mais maintenant ils rentrent chez eux après le réveillon, tout comme mes parents, ce qui fait que je suis la seule qui a dormi ici. Ma sœur m'a installée dans la chambre du sous-sol que Jérémie utilisait comme salle d'entraînement jadis, elle appelle ça la chambre des amoureux parce qu'il y a un lit King et que c'est là qu'elle dit qu'on peut être tranquille lorsqu'il y a beaucoup d'enfants dans la maison. Les enfants occupent les chambres du rez-de-chaussée qui comptent chacune 2 lits superposés pour maximiser l'espace lorsque ma sœur reçoit des familles avec des enfants, comme celle de Liam et Virginie par exemple. Présentement, Marie et Anne sont installées dans une chambre alors que Philippe est dans l'autre. Ma sœur et Jérémie sont toujours dans la chambre qui occupe tout le haut de la mezzanine.

Le congé de Noël était le bienvenu parce qu'il n'y a pas beaucoup de pause dans la saison de hockey et j'arrive rarement à avoir plus de 2 jours de congés consécutifs. Depuis la création de la LNHF, la LNH et la LNHF ont convenu de prendre chacune une pause complète de 5 jours soit pour Noël, soit pour le jour de l'An, en alternant à chaque année. Cette année, c'est la LNH qui est en pause pour Noël alors que la LNHF sera en pause pour le jour de l'An. Les Canadiens ont joué leur dernier match le 22 décembre et le prochain aura lieu le 28, ils doivent toutefois reprendre l'entraînement le 27. Les Canadiennes joueront leur dernier match le 29 décembre, puis elles seront en congé jusqu'au 4 janvier. Il y a définitivement un avantage commercial à ça, pendant les congés, les amateurs de l'une des ligues se tournent vers l'autre et vice-versa. Il y a quelques années, je me souviens que c'était problématique pour Evan et Victoria parce qu'ils ne pouvaient jamais passer le temps des fêtes tous ensemble avec leurs familles mais je crois qu'ils trouvent ça vraiment pratique maintenant. Ça leur permet d'amener les filles chacun dans leur famille sans empiéter sur le temps de l'autre. Evan est d'ailleurs à Manawan avec Micah et Emerance présentement alors que Victoria compte les emmener dans sa propre famille à Hamilton la semaine prochaine.

Penser à Evan fait que je m'ennuie de lui et je ne suis pas très fière de moi pour ça. Un jour, bientôt probablement, il va se rendre compte que notre relation ne mène à rien, que je ne serai jamais la bonne personne pour lui et il va passer à autre chose. Je me dis que je devrais y mettre fin le plus tôt possible avant d'être trop attachée mais après, il fait juste me regarder et j'ai envie d'être dans ses bras. En voyage en Floride et en Caroline, le soir, lorsqu'on n'avait pas d'avion à prendre, on restait au bar de l'hôtel avec Jérémie et Liam et lorsque nos regards se croisaient, je n'étais pas capable de faire semblant qu'il ne se passait rien entre nous et je rentrais me coucher pour que les autres gars ne se doutent de rien. Quelques minutes après, j'entendais cogner à ma porte ou je recevais un message sur mon téléphone et je savais que c'était Evan qui venait me rejoindre. C'était quand même un beau voyage, d'autant plus que j'ai pu passer une journée complète avec lui alors que je tournais un reportage à Disney avec les joueurs Québécois de l'équipe. Je crois qu'on a quand même été bons pour cacher l'existence de notre relation au cours de cette journée parce que je n'en ai pas entendu parler après, ni du côté de mon équipe de tournage ni par les autres gars de l'équipe, dont le toujours curieux Nathan Dussault, mais je dois dire que j'ai prétexté la fatigue pour aller me coucher très tôt lors de la soirée qui a suivi.

Micro et mises en échecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant