Épisode 32 : Effervescence

7 3 2
                                    

À 4 jours du temps imparti, la DreamSquad dans sa totalité n'avait qu'une chose en tête : s'améliorer.

Et chacun avait sa manière d'y parvenir. BJ et Susie amélioraient leur machines. Golden méditait, Desroches, Spinni et Stocko faisait la course. Kirby la sieste. Noodle tirait sur des cibles en pierre avec son arc. Dadidou et Bandana répétait des mouvements encore et encore. Elona mélangeait diverse substance...

Seul Hexord et Chron étaient restés à l'intérieur du Galeronerf. Aucun mot n'avait brisé le silence de béton. On aurait pu croire que les deux compagnons étaient fâchés, et on ne pouvait pas être plus loin que ça de la vérité. C'était l'exacte opposée. Ils n'avaient pas discuté car ils n'en avaient pas besoin, ils se comprenaient en un regard.

C'est alors que des pas résonnèrent depuis le couloir menant au chambre. Chron croisa le regard d'Hexord, voulant dire "attention, quelqu'un approche". Du couloir arriva un Humain Blond avec une laisse (tu sais lire, je t'assure.) au cou arriva dans la salle principale du Lor.

???: hé beh ! C'est spacieux !

Son regard scrutait la pièce, passant par l'ordinateur au mur et aux sofas placés dans les coins. Son inspection se termina sur Hexord et Chron.

???: je ne suis pas tout seul, on dirait. Bonjour !

Hexord: bonjour. Bien dormi, sujet PRM-10 ?

???: oui, j'ai bien dorm- attend tu parles à qui ?

Chron: à toi...

???: il doit y avoir une erreur. Je ne m'appelle pas PMU-10, je m'appelle Primo. Et vous c'est comment ?

Hexord: je m'appelle Hexord.

Chron: Chron...

Primo: enchanté ! Puis-je savoir ce que je fais ici ?

Hexord: c'est une longue histoire...

Primo: dites toujours.

Hexord soupira et désigna à Primo un des Sofas, indiquant qu'il serait mieux de s'asseoir. Il commença à raconter l'histoire.

Pendant ce temps, Doc et Ace travaillait sur ce que Darkby avait commandé. Le forgeron avait terminé la structure métallique de ce qu'on pourrait qualifier de Broches. Il y en avait 2. Doc et Ace se penchait désormais sur la partie électronique du dispositif.

Le principal concerné était à l'heure qu'il est en pleine séance d'entraînement avec Wicked. Il augmentait cette fois si sa résistance. L'homme au chapeau n'avait pas manqué un seul moment du combat de Darkby contre son reflet et calquait son programme du jour sur ce qu'il avait analysé.

Et dans le but de faire de Darkby un mur, Wicked lançait à tour de bras des cartes sur son disciple.

Darkby: gnnnh ! Wicked ! J'ai une question.

Sans pour autant s'arrêter, Wicked fit comprendre qu'il était tout ouïe.

Wicked: je t'écoute.

Darkby: pourquoi est-ce que tu m'entraîne comme ça ? Ghh.

Wicked: je te l'ai déjà dit. Je ne peux te le dire.

Darkby: pourquoi... ça- oof !

Wicked: cela compromettrait ton entraînement.

Darkby: hmm hmm- oh mais aieuh !

Wicked: hé hé ! La douleur n'est qu'un signal que ton corps t'envoie.

Darkby: drôle-e-e-ment contraignant le- message !

L'entraînement se poursuivit une bonne heure avant qu'il soit interrompu par Ace et Doc.

Bonne EtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant