Épisode 2 : le chevalier

36 7 5
                                    

La sphère rouge regardait l'épée à ses pieds avec surprise. Il avait reculé d'un bond. Il discerna une silhouette dissimulé dans un arbre.

La silhouette: toi.

La boule rouge pivota de manière théâtrale pour être en face de son interlocuteur. Pendant un instant, on pouvait voir des kanji menacing autour de lui mais ce fut très bref.

???: moi ?

La silhouette dans l'arbre avait un ton grave dans la voix, comme si quelque chose d'inquétant allait se produire.

La silhouette: qui est tu ? Quel est ton nom ?

La sphère rouge n'y avait pas réfléchi... il se souvint des lettres qu'il avait vu dans la grotte et les dit dans la hâte.

???: Darkby. Et vous ?

La silhouette descendit de l'arbre, révélant un chevalier masqué emmitouflé dans une fine cape bleu sombre.

Le chevalier: Méta Knight.

Darkby: enchanté de te rencontrer, Méta Knight. Puis-je savoir pourquoi tu m'attaques ?

Méta Knight: je souhaite savoir si tu es dangereux. Tu pourrais être une menace pour ce royaume.

Darkby ne comprenait pas ce que Méta Knight voulait dire, il venait de se réveiller.

Darkby: hum... écoute, je viens de me réveiller dans cette grotte sans trop de souvenirs... je ne pense pas que je soit très dangereux...

Méta Knight soupira et commença à partir.

Méta Knight: si ce que tu dis est vrai, alors je te laisse. Mais gare à toi si j'apprends que tu es un fauteur de trouble.

Darkby: attends une minute ! Tu m'attaques et tu part en me menaçant ?! Si tu as tant que ça envie de me surveiller, tu n'as qu'à m'emmener avec toi. En plus je n'ai nul part où aller.

Méta Knight semblait réfléchir un moment avant de se retourner pour faire face à Darkby.

Méta Knight: très bien, mais tu dois d'abord me prouver que tu es assez fort pour te défendre seul. Si tu gagnes contre moi, je t'emmènerai.

Le chevalier attrapa son épée, Darkby lui avait lancé. Méta Knight regarda le ballon rouge, franchement étonné.

Méta Knight: comment a tu-

Darkby: c'est ton épée, non ? Elle te sera utile pour te battre.

Méta Knight fixa Darkby et se mit en position de combat. Darkby fit de même instinctivement.

Méta Knight: prêt ?

Darkby: assurément !

Méta Knight se rua vers son adversaire, épée en avant. Darkby qui vit le chevalier arrivé attendit qu'il soit assez proche pour sauter et mettre un coup de rayon. Méta Knight esquiva avec justesse et frappa Darkby du plat de sa lame.

Darkby atterrit sur le sol, mais il voyait déjà Méta Knight foncé sur lui pour lui mettre plusieurs coups d'épée. Darkby esquiva chacun des coups mais il fut surpris par le un coup de poing de son adversaire. Il trébucha et prit le coup ce qui le fit reculer.

Darkby tira trois rayons sur Méta Knight qui les para, Darkby arrivait en plusieurs roulades sur son adversaire et le tacla. Naturellement, le chevalier sauta.

Darkby eu un grand sourire en coin. Méta Knight regarda la sphère mauve dans les mains de son adversaire. La boule rouge tira et toucha le chevalier qui vola un peu plus loin.

Méta Knight lança 3 Rayons épée à la suite. Darkby était impressionné par l'attaque mais se n'était pas le bon moment, il esquiva le premier et para le deuxième. Il voulu esquiver le 3e par le haut mais l'arc d'énergie arrivait par le côté. Darkby, qui avait déjà sauté, se propulsa grâce à une explosion de son énergie. Il arrivait sur son adversaire en volant et se rattrapa sur ses pieds sans perdre de vitesse, il continua en courant.

Soudain, tout devint noir, impossible d'y distinguer quoique ce soit, Méta Knight était derrière Darkby et amorça son coup d'estoc pour transpercer son adversaire...... la lame fut Stoppée par la même boule rouge, du sang coulait des mains de Darkby, mais il souriait toujours. Une lumière violette émanait de ses mains ensanglantées.

Darkby: Bien tenté, mais c'est perdu !

La sphère rouge regarda Méta Knight droit dans les yeux et tira un immense rayon d'énergie mauve d'une quinzaine de mètres de diamètre environ que le chevalier ne put ni esquiver, ni parer. Il ne put que le prendre de plein fouet.

Darkby avait gagné, mais il était exténué, il pouvait à peine tenir debout. Il observait son adversaire au sol avec un sourire heureux. Méta Knight, encore conscient, n'en revenait toujours pas. Darkby avait réussi à contrer son fameux éclair galactique, et comme si ça ne suffisait pas, il avait répliqué en faisant abstraction de la douleur.

Sous les yeux du chevalier Masqué, Darkby s'écroulât... dans les secondes qui suivirent, le masque du chevalier se brisa.

Bonne EtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant