☆Emory☆
C'est uniquement lorsque je débarque et que je pose un pied sur mon ponton que je remarque une présence. Enfin plutôt deux. Je reconnais ma voisine. Muse. Et son amie.
J'attache ma barque et me redresse. Les deux jeunes femmes me fixent. Quand mon croise à nouveau celui de Muse, je la sens se tendre puis se détendre. Je lui offre un sourire, puis je me dirige vers elles.
Muse baisse la tête, tandis que son amie ricane en lui tapotant légèrement l'épaule. Leur relation me semble toujours aussi particulière. Comment une fille qui semble avoir une phobie sociale peut avoir une amie aussi sociable?
-Bonjour! me salue gaiement la brune aux yeux fortement en amande.
Je m'arrête à leur niveau, dans mon propre jardin. Seule la petite barrière en bois nous sépare.
-Salut. Salut voisine.
Muse relève lentement la tête vers moi. Son regard vairon s'encre au mien. Je crois que je pourrais devenir accro à ce regard.
-Bonjour.
Sa voix n'est qu'un murmure que le vent dissipe. Mais j'ai le temps de l'entendre. Cette voix rocailleuse et fragile, qui se rompt assez souvent. Un sentiment de fierté me gagne quand je vois ses joues rougir soudainement.
-C'est une belle journée, n'est-ce pas?
-Il fait un froid de canard! s'exclame son amie.
-On entre en période froide. L'été est toujours plus doux.
-Vous étiez sorti sur le lac?Je hoche la tête sans quitter du regard Muse. Son regard est toujours accroché au mien. Enfin, jusqu'à ce que son amie me pose cette question. Elle s'obstine à garder la tête baissée.
Pourquoi ne me parle-t-elle pas? Je me fiche pas mal de ce que son amie me dit ou me demande. C'est sa voix à elle que je souhaite entendre. Mais elle préfère baisser la tête, et planter ses ongles dans la peau de sa main.
-Oui. Il y a un nid d'éperviers pas trop loin. J'essaie d'aller voir la maman le construire le plus souvent possible. Vous aimez les oiseaux, Muse?
La jeune femme lève la tête pour regarder son amie. Amie qui la fixe. Je vois les lèvres de Muse bouger mais je n'entends aucun son. Son amie hoche juste la tête en la regardant avec bienveillance.
Qu'est-ce qu'il se passe? Elles parlent par télépathie? Je pensais qu'on voyait ça que dans les films. J'ai l'impression qu'elles se comprennent en un seul regard.
-Ce n'est pas vraiment son truc. Je ne me suis pas présentée, excusez-moi. Je suis Uma Haong, la meilleure amie de Muse. Et son bouclier humain, aussi.
Je baisse les yeux pour voir Muse sourire, se retenant de ricaner plus fortement, avant de se reprendre et de se reculer un peu, se cachant derrière son amie. Uma...
-Emory Sheridan. Enchanté.
Par pure politesse, je lui tends ma main. Elle va pour l'attraper mais Muse la retient après avoir poussé un cri aiguë. Uma me sourit tristement.
-Oh... désolée. Pas de contact physique en sa présence. Désolée ma jolie, j'avais oublié.
Muse secoue la tête comme pour lui dire qu'elle ne lui en veut pas. J'avais bien compris la premiere fois qu'elle ne voulait pas qu'on l'approche de trop près.
Mais aujourd'hui, je suis à un mètre d'elle. Et même si ça semble être une épreuve pour elle, elle supporte bien la proximité pour le moment. C'est sûrement la présence de son amie qui la rassure.
-Pas de soucis. Je comprends. Oh! D'ailleurs, Muse, vous avez pu goûter mes pâtisseries? Je vous avoue que j'avais un peu honte... Elles n'étaient si excellentes que ça, finalement.
VOUS LISEZ
À cœur perdu
RomanceMuse Huston a vingt-cinq ans. Créatrice de bijoux pour particuliers, cette jeune femme cache cependant un passé difficile, ou plutôt destructeur. Lorsqu'elle emménage à Saratoga springs, dans l'état de New Yorke, quittant ainsi sa ville natale New-Y...