Chapitre 19

62 3 0
                                    

Je souris à Uma et à Juliet avant de claquer la portière une fois que je suis installée sur la banquette arrière de la voiture de ma meilleure amie. La musique remplie l'habitacle.

Aujourd'hui, c'est "journée entre filles", pour citer Uma, qui m'a presque crier ça à l'oreille lorsqu'elle m'a appelé hier. Elle a aussi hurlé quand je lui ai donné une réponse positive.

Alors les deux filles m'embarquent et je ne sais même pas ce que l'on va faire. Mais les connaissant, je sais qu'elles ne vont pas nous mettre en danger ou me mettre dans une situation angoissante.

-Tu as prévenue Emory que tu sortais? me demande soudain ma meilleure amie.

Je sens le rouge me monter aux jours, inexplicablement. Ou peut-être que si... Je suis en couple avec Emory depuis deux semaines. Et j'ai prévenu évidemment Uma, après une crise de panique mémorable.

-Euh... oui.
-Pourquoi devrait-elle le prévenir parce qu'elle sort? s'étonne Juliet.
-Toi, tu as prévenu Saul avant de partir, pas vrai?
-Oui. Mais on est mariés. Et on vit ensemble.
-Tu n'as rien à dire à Juliet, Muse...

Si je pouvais, j'aurais étranglé sur place Uma. Mais je l'aime trop pour ça. Et elle conduit. Je baisse la tête, sentant mes joues me brûler sévèrement. Réflexe: je joue avec mains.

-Muse... Qu'est-ce qu'il se passe?

Uma ricane. Moi un peu moins. Je relève lentement la tête. Et mes yeux rencontrent directement ceux de Juliet, qui s'est retournée pour me dévisager. Je ne dirais rien sur la position dangereuse qu'elle emprunte en voiture...

-Je... euh... ce n'est pas contre toi...
-Mais encore? Tu me cache un truc? Allez! Crache le morceau!

Je rougis encore plus. C'est vrai, Juliet est mon amie et je lui mens. Pas directement, mais quand même. Mais je ne veux pas dire quelque chose qu'Emory souhaite garder secret. C'est vrai, nous n'en avons pas parlé. Je soupire. Tant pis.

-Eh bien, c'est délicat...
-Je suis psychologue et soffrologue, le délicat, ça me connait.
-Vraiment? ironise Uma.

Je souris. Juliet n'a pas tort. Elle ne me jugera pas.

-Emory est mon petit-ami.

Les yeux de mon amie deviennent ronds et s'agrandissent.

-Bordel de merde! Muse! C'est génial! Tu t'en rends compte, non? Toi, la misandre, celle qui a peur des hommes, tu as un petit-ami!
-Allez, remets toi correctement maintenant!

Uma tire sur l'arrière du jean de Juliet pour que cette derrière se réinstalle sur son siège. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle cesse de s'exclamer. Même si elle est passée du "je suis fière de toi" au "comme c'est mignon!"...

Je n'écoute pas l'intervention d'Uma, préférant me plonger dans l'écran de mon portable. Je rejoins ma conversation par message avec Emory, et lui écris un petit message. Histoire qu'il me fasse déculpabiliser. J'appuie sur envoyé.

Moi: [ Pour ou contre
parler de "nous" aux autres? ]

La réponse ne se fait pas attendre, comme sil attendait un signe de ma part, campant devant son portable.

Emory♡: [ Peu m'importe,
du moment qu'il y a
toujours ce nous. Pourquoi
me demandes-tu ça? ]

Moi: [ Il est possible qu'Uma
ait vendu la mèche nous
concernant et que j'ai du
expliquer la situation à Juliet... ]

Je relève la tête lorsque je sens la voiture s'arrêter. Je regarde autour de nous. Il y a quelques personnes qui se baladent dans le pâtés de maisons, profitant de leur fin de semaine.

À cœur perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant