10.

520 20 5
                                    

Fin Octobre venait d'arriver. Voilà environ deux mois que j'étais arrivée à Clamart. Le froid était en train de gentiment s'installer au fur et à mesure que le vent faisait tomber les feuilles. L'automne avait toujours été ma saison préféré car elle était le before de Noël et j'en connaissais une qui était littéralement fan de la période d'Halloween : ma meilleure amie. Je n'avais qu'une hâte, qu'elle arrive sur le parking du garage. Je n'arrêtais pas de jeter des coups d'œil par la porte vitrée, Inès parlait toute seule, moi je ne voulais que Suzy.

Depuis l'épisode promenade dans les bois avec Lisko et Mathieu, je n'avais pas reparlé à ce dernier mais j'avais échangé mon insta avec son pote. C'était finalement vrai le sevrage qu'il avait abordé : on s'était à peine parlé depuis. Je trouvais ça dommage car il était cool quand il le voulait. Je ne voulais pas le forcer à quoique ce soit donc je l'ignorais moi aussi. Je ne lui avais même pas rendu son jogging.

Une multitude de coups de klaxon se firent entendre et je bondis sur mes pieds. Je savais que c'était Suzy, ça ne pouvait être qu'elle. J'ouvris la porte en grand pour l'observer garer sa mini cooper sur le parking. C'était le cadeau de la part de ses parents. Un sacré cadeau vous allez me dire mais elle avait exigé à partir de ses 16 ans de ne plus recevoir de cadeaux à Noël et à son anniversaire afin qu'ils puissent économiser pour cette voiture. Elle avait fini par l'obtenir quelques mois plus tôt dans l'année.

Je fonçai jusqu'à sa portière que j'ouvris à la volée et elle en sortit rapidement pour me prendre dans ses bras. Étant largement plus grande que moi, de presque dix centimètres, elle me souleva et nous fit tourner sur elle-même.

« Ma beauté ! Lança-t-elle après m'avoir reposé
Je suis trop trop trop heureuse de te voir ! M'extasiai-je On va passer une semaine de folie.
Trop, me souriait-elle, sur la route j'avais trop hâte d'arriver, c'était un truc de dingue.

On se resserra une nouvelle fois dans les bras en lâchant des petits cris de joie.

Bon, alors, où est Super-Papa ? Me demanda-t-elle

Je lui intimai de fermer sa voiture avant qu'on entre dans le garage. Elle salua brièvement les personnes qu'elle croisait tout en se présentant. Son aisance me fascinait autant qu'elle me faisait rire.

J'aurais des trucs à te raconter, l'informai-je discrètement

Elle me jeta un coup d'œil intéressé et avant qu'elle puisse se mettre à parler, on tomba nez à nez avec Mathieu qui sortait la tête de l'avant d'un véhicule. Je n'étais pas sûre d'avoir besoin de faire les présentations, après les recherches qu'elle avait fait sur lui, elle en connaissait sûrement plus que moi.

Mathieu, c'est ça ? Il hocha la tête en fronçant les sourcils Je suis la meilleure amie d'Esme, Suzy.
Ah ouais putain vous allez être deux là ? Ronchonna-t-il
Ouaip, je te souhaite bien du courage, répondit-elle en lui tapant sur l'épaule

Moi, j'étais restée silencieuse, à le dévisager. On ne s'était pas parlé depuis plusieurs jours et je n'étais pas sûre d'avoir quelque chose à lui dire. Je vis ma meilleure amie m'observer curieusement puis ce fut au tour de Pruski de me zieuter.

Est-ce que je dois me méfier, Esme ? T'as encore prévu de fouiller dans des affaires qui ne sont pas les tiennes ? Dit-il soudainement, un air malicieux dans les yeux

Je levai les yeux au ciel.

Ah tu lui as dit que t'avais fouillé dans le bureau de ton père pour trouver son contrat ?! Me lança Suzy, surprise

copine • plk Où les histoires vivent. Découvrez maintenant