11.

561 24 19
                                    

Retrouver ma meilleure amie c'était comme reprendre son souffle après une trop grande apnée. J'avais la sensation de revivre. On passa la soirée et une partie de la nuit à regarder des films d'horreur en mangeant des pop corn et des bonbons, on avait tellement la trouille qu'on n'osait même pas sortir de la chambre pour aller aux toilettes. On flippait notre race à chaque fois donc on se promettait de ne pas recommencer et puis chaque année on refaisait la même.

On immergea dans le salon aux alentours de midi au même moment où mon père rentrait dans la maison, les bras chargés de sacs de course.

« Ah ça tombe bien que vous vous réveillez enfin, je vous ai acheté plein de trucs.

Ça attisa immédiatement notre curiosité et on se posta de part et d'autre de mon père alors qu'il vidait un des nombreux sacs sur la table.

Je ne serais pas là ce soir, je vais en profiter que vous soyez toutes les deux pour passer du temps avec des amis, nous informa-t-il
Trop cool, dis-je sincèrement en tapant dans mes mains

De là, il fit un inventaire des choses qu'il avait acheté. On n'avait même pas encore de plan pour ce soir mais avec ce qu'il avait prévu, on allait faire un before de qualité à deux. Des tonnes de bonbons, pour nous et pour les enfants qui viendront sonner à la maison, des bières, du rhum et du coca, des pizzas, des chocolats... Il nous avait même acheté un jeu de Uno et un jeu de cartes basique.

Merci super-papa ! Gueula Suzy »

Et c'est dans cette bonne humeur qu'on passa notre journée. On continua de regarder des films d'horreur mais cette fois-ci dans le salon avec mon père aussi. On avait baissé les volets afin d'être dans une ambiance flippante et on s'était goinfré de bonbons et chocolats sans jamais faire de réel repas.

Ce fut vers 18h que mon père s'en alla à sa soirée et on passa chacune notre tour à la douche. C'était le début des hostilités pour nous deux. Suzy mit la musique à fond sur la télé tandis que je sortais l'alcool sur la table à manger.

« Mais on va où du coup ? Me lança Suzy toujours enroulée dans sa serviette
Putain je sais pas... Je devrais peut-être regarder un peu sur Insta.
Je comprends pas pourquoi tu n'envoies pas un message à Mathieu.
Jamais de la vie ! Décrétai-je
Ça me tue vos comportements, on dirait que ça vous fait chier de bien vous entendre.

J'haussai les épaules ne sachant pas quoi répondre à cela. Je déverrouillai mon téléphone et décidai d'envoyer un message à Lisko sur Instagram. À défaut d'envoyer un message à Mathieu, je pouvais toujours demander à son meilleur pote les plans Halloween qu'il avait.

Suzy s'absenta quelques secondes et revint vêtu d'un bas de pyjama et d'un soutif.

On se fait une partie de Uno ? Demandai-je »

Suzy accepta et on se lança dans quelques parties. Le perdant devant boire un shot de rhum. Discrètement, je zieutai mon téléphone de manière répétitive, attendant patiemment une réponse de Lisko ou un message de Mathieu, qui sait. Ce que je pensais de ce dernier restait si flou et contradictoire que je n'arrivais pas à mettre de mot dessus.

« Message ! Criai-je presque
Lisko ?

J'hochai la tête. J'agrippai mon téléphone et j'ouvris insta.

« Slt petite tête ! J'ai éventuellement un plan pour toi ouais si ça te dérange pas de faire de la route un peu. Je te file la localisation de la soirée. Appelle moi si tu viens ! »

copine • plk Où les histoires vivent. Découvrez maintenant