Aujourd'hui je me retrouve avec Aurélia pour l'aider avec ses cours, nous avions donné rendez-vous à la bibliothèque.
Nous étions donc à la bibliothèque depuis maintenant deux heurs, elle a eu beaucoup de mal à comprendre les leçons mais elle y est parvenue. J'ai réussi à lui parler un peu et faire connaissance. J'ai appris qu'elle a un grand frère Max, qu'elle connaissait la langue des signes car sa mère est sourde, et plein d'autres détails de sa vie. Après avoir un peu parlé, nous terminons de travailler sur son devoir de math. Après avoir fini on s'échange nos numéros puis on se donne un rendez pour aller boire un truc dans la semaine dans un café à côté du campus.
Il est dix-neuf heurs quand je rejoins ma moto pour rentrer chez moi fière d'avoir pu me faire une amie. Je monte et démarre à fond, en profitant du vent dans mes cheveux. Je me demande si un jour je pourrais re avoir des relations normales ne serait-ce que pour de l'amitié. Donner ma confiance est asser compliqué pour moi.
Arrivé chez moi, je monte direct dans ma chambre en voyant que mes parents ne sont pas encore rentrés, je commence à faire mes devoirs.
Mes devoirs terminés, je pars directement pour assayer dormir et pour essayer de rattraper mon manque de sommeil. Je m'allonge sur mon lit et regarde un peu mes resaux sociaux, et regarde l'instagram du campus. On y voit les actualités, les futures épreuves ou compétitons, les clubs. Je vois l'insta, de l'équipe de basket... J'y jette un rapide coup d'oeil, je ne sais pas ce que j'espère trouver mais je cherche quand même. Je vois des photos de l'équipe dont, Jacob Côme et Ash Mayers donc c'est comme ça qu'il s'appelle...
J'éteins mon téléphone, tout en me disant que je ressemble à une psychopathe à épier les gens comme ça.
Ash à l'air populaire en tout cas, même s'il ne me connaît pas, avec ma réputation je ne le laisserais pas me connaitre. C'est la personne que je dois éviter à tout prix, et je m'en fais la promesse.
Le lendemain j'étais entrain de déjeuner au self en dessinant, quand un toussotement me fait relever la tête. Je vois Jacob au-dessus de moi, avec un grand sourire aux lèvres. Il est très grand, enfin je ne suis pas si petite que ça avec mes un mètre soixante-douze, mais eux ils sont carrément des titans.
-Hey toi. Dit-il en se mettant à côté de moi avec son plateau.
Je range mon carnet, et commence à manger un peu plus vite pour partir au plus vite.
-Salut. Dis-je dans un murmure.
-Pour te dire la vérité je voulais savoir si tu pouvais m'aider pour le projet de PAA. Tu es la seule à m'avoir donné conseil, et ne faut pas se mentir tu es hyper douer.
-Tu veux de l'aide pourquoi exactement ? Dis-je curieuse.
-Je voulais dessiner ma salle au crayon, mais ça ne rend jamais comme je le souhaite, je suis assez nul même si j'adore ça, désoler si je te dérange. Dit-il timidement.
Je ne pensais pas du tout Jacob timide, et il a vraiment l'aire de s'intéresser à ce qu'il fait. Je vais peut-être regretter ce que je m'apprête à faire mais tant pis. Je pose mes couverts, souffle un bon coup et le regarde.
-Montre moi ce que tu as fait après les cours et je te guiderais. On se rejoint à dix-huit heurs trente, après votre entraînement dans le gymnase. Dis-je en me levant
La journée s'est passé asser vite, je suis actuellement entrain de dessiner un croquis de la salle de basket, munis d'un crayon bleu, une règle, une feuille A3, et une gomme mit de pain. Je dessine en observant tous les détails de la salle. J'enlève de ma vision les personnes sur le parquet ou dans les gradins, gardant la salle vide.
J'étais entrain de dessiner tranquillement quand je remarque qu'il n'y a plus personne sur le parquet. J'entends des chuchotements derrière moi, je me retourne et vois quatre personne. Je lâche un cri et me lève à deux doigts de tomber.
-Mais vous êtes complètement malade ma parole ! Dis-je énerver.
-J'attendais que tu termines et ces intrus voulaient juste s'incruster tel des parasites pour mon cours. Dit Jacob.
Je reprends mon souffle après avoir fait ma mini crise cardiaque, il me regarde tous en se moquant silencieusement de ma gueule. Je range mes affaires dans le silence et commence à partir avec eux sur mes talons. apparemment je vais devoir me coltiner les autres zigotos.
-Bon pour que ça soit clair, je vais donner ce petit cours uniquement à Jacob pour l'aider. Pour vous, vous ne me couper pas la parole pendant que je parle ou ne pensez même pas critiquer si vous ne savez pas. Jacob tu a un véhicule ? Dis-je agacer.
-Nop je suis venue en bus, on va ou ? Dit-il curieux.
-Dans un café ouvert pas très loin, toi viens avec moi je t'emmène, pour les autres vous n'avez qu'à essayer de suivre avec votre petite voiture. Dis-je avec un sourire en coin.
Je grimpe sur ma moto et donne mon casque à Jacob pour qu'il le mette.
-Et toi ? Dit-il inquiet.
-T'inquiète juste accroche toi bien. Dis-je en faisant vrombir ma moto.
Je démarre en quart de tours avec le cri de Jacob qui se tient à moi comme si ça vie en dépendait. Je roule vite, je ne pense pas qu'ils aient réussi à me suivre, ou alors ils sont bien loin. Je slalome entre les voitures à grande vitesse, tout en faisant évidemment attention, je ne suis tout de même pas inconsciente. Je commence à ralentir en voyant le café, je me gare puis descend en aidants Jacob au passage puis ouvre la béquille de la moto.
-OUAH juste incroyable ! Je ne pensais pas un jour je pourrais monter sur une moto, et encore moins à cette vitesse. Je ne t'ai pas fait mal au moins en m'accrochant à toi ? Dit-il.
- Contente que tu es aimé la balade, et non tu ne m'as pas fait mal du tout. Dis-je pour le rassurer.
À côté de moi se gare une voiture avec les trois autres qui sortent. J'aurais préféré qu'il nous perde de vus. J'arrive étonnamment bien à parler avec Jacob, il me met à l'aise. Mais avec les autres dans les parages, je ne risque pas de faire long feu. En plus j'avais prévu de ne pas trop m'approcher d'eux, mais bon je n'ai pas le choix apparemment.
____________________
Merci d'avoir lu se chapitre 6 !
Merci à toutes les personnes arrivé jusqu'ici ça fait super plaisir 😊
On se retrouve bientôt avec le chapitre 7 et Ash qui l'accompagne!
VOUS LISEZ
Soul of papers
RomanceDepuis maintenant plusieurs années, Mace Donovan est plongée dans une culpabilité maladive et souffreteuse. Avec une liaison toxic qui lui avait pourris la vie dans le passé, elle essaye de se reconstruire tout doucement en se faisant le plus discrè...