Chapitre 20 : Ash

509 21 4
                                    


          Le match est pour cette après midi, l'excitation monte dans l'équipe mais également le coach à l'idée de détruire une équipe adverse comme il dit. L'entièreté du bahut et inviter à regarder le match, mais la seule personne que je veux voir présente c'est Mace, avec un maillot à mon nom. Je veux qu'elle soit la seule à porter mon nom.

 Et je jouerais seulement pour l'honorer elle. Je n'ai pas eu l'occasion de la revoir souvent ces derniers jours. Elle me paraissait, préoccupé, et plus stressé qu'avant. J'espère un jour qu'elle finira par me parler à coeur ouvert. Je pourrais écouter tout type de traca qu'elle à, même les pire.

Les couloirs du bahut sont remplis, créant quelques embouteillages parmis les élèves. La plupart parle du match, pendant que certains parlent de la fête organisée juste après en fin de soirée. La fête sera j'espère animer grâce à une victoire. 

Mais même si l'on perd, cette fête servira de remontant, elle sera seulement dans un niveau d'excitation plus bas.

Les cours défilent à toute vitesse, dans les vestiaires, moi, Matt, Mike, Jacob et le reste de l'équipe nous préparons pour partir sur le parquet. Nous réalisons au préalable nos échauffements, étirons nos membres pour éviter toutes blessure ou grosse courbature. Avant que le match commence pour de bon, je prends mon téléphone pour envoyer un dernier message à Mace avant d'entré en jeu.

"J'ai hâte de te voir avec mon maillot sur toi chérie"

"Et moi j'ai hâte de pouvoir t'enlacer avec après ta victoire"

J'éteins mon téléphone le sourir au lèvres avant de le ranger dans le fond de mon sac puis le placer dans mon casier. Le gymnase nous accueille à bras ouvert, les élèves de notre bahut criant nos nom et notre team, certains des élèves de l'autre bahut qui nous crient dessus. Mais dans tout ce chahut, j'arrive à reconnaître la seule voix que je voulais entendre.

-Va y Ash ! Donne tout !!!

Mace est en plein milieu des gradins avec sa pote Orelia à ses côtés criant à plein poumons. En plus de mon maillot qu'elle porte, elle a réaliser une grande pancarte qu'elle tient en main avec Orelia portant le nom de l'équipe, et le dessin d'un basketteur mettant un panier en fond. 

Ma petite artiste c'est donner du sien pour le match malgré son changement d'humeur durant la semaine. Je lui lance un clin d'œil avant de me mettre en position pour commencer le match. Quelques membres de l'équipe reposent sur le banc de touche, pour nous remplacer en cas de blessure, ou de changement. 

La première période de match est assez calme, aucune des équipes ne met de panier. L'équipe adverse est tout de même bien douée, ils réussissent à nous prendre souvent la balle des mains et à nous mettre des feinte.

Puis très vite, la seconde et la troisième périodes passent. Nous avons eu cinq points contre six points de la part de l'équipe adverse. La fatigue et l'effort se voit sur nos visages, la sueur coulant le long de nos visages et nos respirations saccadées. En pleine mi-temps, je bois un peu d'eau et en met un peu sur mon visage pour me rafraîchir. 

Je jette un regard vers Mace pour la voir dans ses pensées les plus profondes, Elle se triture les doigts. J'ai envie de lui prendre les mains, l'empêcher de se faire mal, la libérer de ses tourments. Mais je ne peux pas la forcer à me parler, je préfère qu'elle me parle de sa propre volonté. Même si actuellement je donnerais tout pour rentrer dans sa petite tête.

Soul of papersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant