Chapitre 11 : Ash

766 37 11
                                    




      À une fête chez un pote, Jacob est déjà soûl, Matt et Mike s'amuse avec des filles. Et y'a moi qui dois rester sobre pour pouvoir les surveiller et conduire pour le retour.

Je me dirige vers Jacob qui commence à faire un gros bouquant de son côté, et m'assoit donc à une table pas loin en prenant un jus de fruit. Tout en sirotant, je remarque que Jacob a un appelle mais dit n'importe quoi au téléphone.

J'avance pour récupérer le téléphone avant qu'il ne fasse peur à son interlocuteur.

-Jacob ! Lâche ça. Lui dis-je en récupérant son téléphone et en le mettant à l'oreille sous les protestations d'un Jacob furieux.

-Allo ? Jacob ne peut pas parler actuellement, rappelez le plus tard.

J'allais raccrocher quand je l'entends elle.

-Ash ? C'est toi ? Mon dieu, s'il te plaît vient me chercher, y'a des types compètement drogués qui me suivent.

Quoi !? Avant même de me rendre compte, je me dirige déjà vers ma voiture en appelant Matt et Mike au passage.

-Tu es où j'arrive.

-je suis à ******. Je pense qu'ils sont trois, je n'ose pas me retourner pour les voir. Dit-elle la voix complétement paniqué.

Je suis déjà en route dans ma voiture avec Matt à mes côtés et Mike qui a trainé Jacob à l'arrière.

-Ok je suis en route ne t'inquiète pas. Reste au téléphone ne raccroche surtout pas. J'entends un cri, puis plusieurs voix.

NON, il se passe quoi ? J'entends des cris au bout du file, je suis au bout de sa rue. Faite qu'il ne lui arrive rien...

C'est bon je la vois, mais là vus qui met offerte me donnent des frissons d'effroi et de rage. Mace est à terre, ses affaires au sol, un mec la tenant par les cheveux sous les rires de ses coéquipiers. Ma vue se brouille pendant que je me rue hors de ma voiture dans leurs directions. Mon poing atterrit dans la gueule de celui qui tenait Mace. Mike et Matt se charge des deux autres tandis que Jacob titube dans le vide et frappe l'air.

-Viens me voir si tu as des yeux ! Cri-il.

Je frappe sans relâche, l'idée qu'il est fait mal à Mace me fout en rogne. Je le vois perdre connaissance mais je n'arrête pas, quand je me sans tirer en arrière par les M. Je revient à moi quand je vois Mace toujours au sol, tremblante qui essaye de récupérer ces affaires sans succès.

Je m'approche d'elle doucement, et m'abaisse à son niveau puis l'aide à récupérer ses carnets et feuilles tomber au sol. Je relève le regard vers elle, quand je la vois le visage vide et sec. Je pensais qu'elle pleurait vus ces tremblements, mais son visage n'a aucune expression. Elle ne fait que trembler de tout son corps. Je m'approche un peu plus d'elle.

-Tu me laisserais t'aider ? T'aider à évacuer ton trop-plein de stresse, de te libérer de cette peur que j'ai entendue depuis le téléphone ?

Je la vois hochais la tête doucement pour me donnait son accord. Donc je réduis la distance entre nous et la prends dans mes bras. Je la serre comme je peux, je la tiens tout contre moi, je lui caresse le dos pour essayer d'apaiser ses tremblements. Je la sens s'apaiser

Alors que j'allais lui dire quelque chose, un des mecs que l'on a tabassés a prit la parole.

-Mace n'oublie pas que l'on te connaît tous, et qu'elle te retrouvera, et à  ce moment-là nous te refairons chuter dans tes abysses les plus sombres.

J'allais me relever pour aller le tabasser pour ses putains de menaces, quand je sans les petits doigts de Mace m'agripper le pull. Et je la serre encore plus fort contre moi en ignorant cette merde.

Sa tête est posée dans mon cou quand je sens une de ces larmes coulais silencieusement le long de ma nuque. Je la repousse gentiment et la regarde dans les yeux. Mes mains effacent automatiquement ses larmes, je n'aime pas la voir triste, voir ces larmes me met mal.

-Ne pleure plus, c'est fini. Je ne les laisserai plus t'approcher.

Je me lève et l'aide à se relever, lui prend son sac et me dirige vers l'arrière de la voiture. Je m'installe à ses côtés, Mike est celui qui est le plus sobre après moi donc il va conduire, je ne veux pas la quitter. Elle est entre moi et Jacob qui est trainé dans tous les sens depuis tout à l'heur.

Sur le chemin pour la ramener chez elle, elle se détend de plus en plus. Elle pause son corps contre le mien, fermant les yeux pour reprendre une respiration normale.

-Ils ont eu un zéro pendant que moi j'étais ton héro. Lâche Jacob à Mace.

Je la vois lacher un sourire, un petit sourire qui a le don de me rassurer instantanément.

Après une vingtaine de minutes de voiture, nous sommes devant chez elle, je lui tiens la portière et lui tends la main pour qu'elle descende. Elle pose sa délicate main dans la mienne qui est toujours abimée, signe qu'elle ce blesse souvent les doigts.

Je la regarde et lui souris gentiment, dans ce sourire je veux lui montrer qu'elle n'est pas seul, qu'elle peut se reposer sur moi si besoin. Que si elle m'appelle je serais le premier à venir l'aider en cas de besoin.

-Donne moi ton téléphone chérie.

Elle me le donne sans poser de question, je lui prends après qu'elle l'es déverrouiller et enregistre mon numéro dessus.

-Appelle moi dès que tu à un problème, appelle moi dès que tu a besoin d'une épaule, appelle moi dès que tu à envie de pensée à autre chose. Et ne pense même pas à continuer de m'éviter car maintenant je ne te lâche plus d'une semelle. Lui susurrais-je.

Elle me regarde quelques secondes qui me parraissent bien longues avant qu'elle ne se tourne et parte en direction de sa maison. Mais elle s'arrête en plein milieu du chemin et se retourne pour me regarder.

-Merci, merci d'avoir été là. Merci de ne pas m'avoir lâché, merci d'avoir pensé à me réconforter dans un moment ou je n'aurais pas osé demander de l'aide. Merci d'avoir répondu à cet appel et être venu à mon aide tout en me rassurant. Merci Ash. Dit-elle avant de se retourner

et rentrer définitivement chez elle.

Cette sensation que j'ai avec Mace est du jamais vécu pour moi, elle est comme un coup de foudre. J'ai constamment envie d'être près d'elle, j'ai envie de la protéger, de passer du temps avec elle, de la réconforter quand elle est triste. Mace ne sera jamais comme celle que j'ai connue par le passé, et ça j'en suis persuadé.

___________________


Merci d'avoir lu ce chapitre, la suite arrive prochainement, avec cette fois ci avec de nouvelles révélations sur le passé de Mace !


On se voit au prochain chapitre, bisous ! 😊

Soul of papersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant