Chapitre 12 : Mace

759 27 10
                                    




      A fond sur ma moto, prête à gagner cette course. Je ne pense plus à rien, plus au fait qu'elle m'ai manipulée, plus qu'elle m'ai trompée. Je ne me suis jamais sentis aussi trahis. J'ai laissé ma famille derrière pour elle, je l'ai suivie dans tous ses plans foireux complètement aveuglée par l'amour qu'elle prétendait me donner.

Je suis première sur la piste, je fais vrombir le moteur de ma moto, je tente d'oublier la vision qu'elle m'a donnée il y'a peu. Elle dans un lit avec un autre. Je lui avais donné ma confiance et elle, elle me lâche du jour au lendemain.

Depuis combien de temps me trompe t-elle ?  Elle s'est jouée de moi tout ce temps ?

Je prenais encore plus de vitesse, allant beaucoup trop vite, cette vitesse et dangereuse même pendant une course, mais je n'y pense plus. Le chagrin et la rage me consume me détruit à petit feu, quand j'entends un deuxième vrombissement qui vient à mes côté.

Je continue en allant toujours plus vite pour le semer, mais il reste à mes côtés, ne cherchant même pas à me dépasser.

-MACE !  RALENTIS ! Me cris une voie que je pensais avoir oubliée... Jace !

Je le regarde quelques insants, avec quelques larmes qui s'y échappent, me  rappelant qu'il m'avait tant prévenue que ma relation n'était pas saine.

-ARRÊTE TOI ! Me cri-il, avant de rapprocher encore plus sa moto de la mienne.

Je le regarde quelques instants, mais avant de me rendre contre  ma moto dérape. Je sens le corps de Jace m'attraper dans les dernières secondes avant d'entamer une chute rapide et brusque qui sur le moment me paraît durée des heures.

Le trou noir m'emporte quand je sens un choc malgré la protection de mon frère, qui me tient dans ses bras que j'avais lâché quelques années  auparavant, pour me sauver la vie en y laissant la sienne.

*******


Je me réveille dans un sursaut, la respiration haletante suite à ce souvenir que je ne cesse de revivre en rêve. Cette soirée me hante, et ne me lâche plus, pour bien me rappeller les erreurs que j'ai faites.

Quelques jours ont passés depuis mon agression, je n'arrête pas de penser à la menace que m'a faite ce type avant de fuir. Me cherche t-elle réellement ? Et s'il disait vrai ?

Aujourd'hui nous sommes mardi, ce qui veut dire que j'ai un cours en amphithéâtre. Je me lève de mon lit, puis me rend dans la salle de bain pour me préparer.

Après une bonne douche qui a réussi à me détendre un peu, je m'habille puis me dirige vers ma moto. J'ai du retard, donc le petit déjeuner va passer par la fenêtre.

Dans l'amphithéatre je pars me mettre à ma place habituelle quand je vois Ash assis au siège à droite du la mienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans l'amphithéatre je pars me mettre à ma place habituelle quand je vois Ash assis au siège à droite du la mienne. Il me fait signe de m'installer à ma place.

Je m'installe donc à ses côtés, alors qu'il ne me lâche pas des yeux.

-Tu as besoin de quelque chose ? Demandais-je le regard blasé.

-Faudrait une raison pour venir à côté de toi ce matin ?dit-il en souriant.

-D'habitude tu es assis avec tes potes, donc c'est plutôt étrange que tu sois là ce matin.

-Peut-être que je voulais juste être près de toi ma belle.

Je soupir, sentant malgré moi mes joues se teinter et mâchouille mon bonbon en notant les cours donner par le prof. J'essaye de l'ignorer au mieux, mais il n'arrête pas de me lancer des regards en coin. J'aurais voulu le remercier correctement après m'avoir secouru, mais je ne sais pas comment. Un café peux être ? Non je peut trouver mieux...

-Dit je voulais te remercier pour la dernière fois, j'aimerais pouvoir te remercier comme il se doit. Donc si tu as une petite idée, d'une façon que je pourrais t'aider ou autre dit le moi. Lui dis-je.

Il me regard quelques instants, et son regard brille. J'ai un peu peur de ce qu'il pourrait me demander, et si il me demande un truc louche ?

-J'ai une petite idée de ce que l'on peut faire ensemble, ce que je veux c'est toi, moi sur un parquet. Dit-il un sourire en coin.

Moi ? Faire du basquet, avec lui ? Après tout ça aurait pu être pire, je lui rend son sourire.

-Ça me va !

On se donne donc rendez-vous à dix-huit heurs, dans la salle de basket. Je ne fais pas beaucoup de sport donc j'espère ne pas me ridiculiser devant lui. Et puis pourquoi je donne tant d'importance à ça, je ne veux pourtant pas lui plaire.

Je ne comprend même pas pourquoi il traine avec moi. Depuis mon agression il a tenu sa promesse, dès qu'il me voyait il accourait vers moi-même pour une conversation de deux à trois minutes. Jacob est également venu s'exuser entre-temps, il s'en voulait de ne pas avoir été lucide quand j'avais besoin de lui.

La journée passe étonnamment vite, et il est déjà l'heure de mon rendez-vous avec Ash sur le parquet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La journée passe étonnamment vite, et il est déjà l'heure de mon rendez-vous avec Ash sur le parquet. Je me dirige donc vers mon casier, y dépose mes affaires puis pars en direction de là où se trouve Ash.

Je ne vois personne sur le parquet quand je rentre dans la grande salle. Je le cherche donc des yeux, tout en avançant.

Quand je le vois débarquer de nul pars et de lancer un ballon dans ma direction. Prise de panique je tente de le rattraper au vole, mais me plante lamentablement et finit au sol. Ça commence bien tout ça, je récupère la balle et pars en dans sa direction. Il rigole doucement pendant que je le rejoins, je tente de lui lancer la balle en pleine figure, mais il le rattrape sans aucun effort.

Bon, que le match commence alors...

____________________

Merci d'avoir lu se chapitre 12 !

Je sais que j'ai mis du temps à poster se chapitre,

mais en ce moment j'ai beaucoup de mal à écrire.

J'espère en tout cas que vous appréciez jusqu'ici !🥰

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ! 🎄🎉

Au plaisir de vous revoir pour le prochain chapitre.

À plus !👋🏼

Soul of papersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant