Chapitre 21 : Mace

464 18 3
                                    


       Malgré la soirée qui commence bien, je ne me sentais pas bien. L'ambiance me rappelle bien trop de souvenirs que j'aurais préféré oublier. La présence de Ash et les autres me permet tout de même de me relaxer un peu mais jamais complètement. Entre les danses, la musique à fond et l'alcool qui coule à flot, ma tête commence à tourner. 

J'était bien dans les bras de Ash mais quand il me propose une boisson non alcoolisé, j'accepte avec plaisir et en profite pour aller me débarbouillé.

Pendant que je cherche ses foutus sanitaires, je repense à ce que m'a révélé ma mère.

    -Qu'est ce qui se passe ? Leur demandais-je en enlevant mes chaussures et en posant mes affaires dans l'entrée.

Ma mère se lève d'un bond, et vient vers moi les larmes aux yeux pour me prendre dans ses bras.

    -Elle est revenue... Me dit-elle en m'enlaçant plus fort.

    -Comment ça elle est revenue ?

    -Je te dis qu'elle est revenue, je l'ai vu au coin d'une rue en rentrant du boulot avec ses amis. Je veux que tu fasses attention à toi, évite à tout prix de la croiser. Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur. Me dit-elle inquiète.   

Je la fixe, n'en croyant pas mes oreilles. Elle est vraiment de retour en ville. Donc ses délinquants drogués qui m'ont agressé disaient vrai. Je ne suis pas prête à la revoir, je ne peux pas. Je ne veux plus jamais recroiser son visage, mais j'ai peur qu'elle ne me laisse pas le choix. Elle me cherche.

Devant les sanitaires, je pars pour me rafraîchir. Je passe de l'eau sur mon visage et sur mon cou. Mais quand je relève les yeux et que je croise un miroir posé à ma droite, les poils de mes bras se hérissent. Une écriture. Un mot, écrit au rouge à lèvres d'une couleur carmin. Le message me fait froid dans le dos. Surtout quand je me rends compte qu'elle est bien plus proche de moi que je ne le pensais.

"Tu m'avais manquée ma lapine"

Il se pourrait qu'elle soit même ici présente, à cette soirée avec ses potes, peut être même avec se qui m'ont agressé. Malgré cette peur qui m'envahit. Une sensation de rage me prend. Elle veut me faire peur, et je compte bien le lui cacher. Je passe mon pouce sur le miroir, prenant le rouge au pouce, et me l'applique au lèvres avant de partir avec un sourire déterminer. 

Oui tout ça n'est que du bluff. Mais ma peur est ce qu'elle désire, alors je ferais tout pour la cacher de sa vue. Je retourne au près des autres, je repose un sourir léger au lèvres et cache mon anxiété. Je me remets à côté d'un Ash qui me paraît bien trop inquiet. Je repose ma tête contre son épaule, scrutant les alentours de la maison pour voir si je peux trouver des visages familiers.

Après plusieurs heures de papotage, de danse, de rire, mais surtout quelques boissons alcoolisées que j'ai fini par consommer. Mon esprit était parti en automatique. Mes rires sont peu à peu devenus hystériques. 

Mes mouvements sont plus lents et moins équilibrés. Puis le pire dans tout ça fut mes paroles, je ne pourrais même plus me souvenir d'une phrase cohérente. Pendant que je dansé avec Orelia, je sentais le regard de Ash me surveiller. Cela faisait longtemps que je n'avais pas bu d'alcool, et le fait que Ash garde un oeil sur moi arrive à me rassurer.

Pendant que la musique envahissait mes oreilles et contrôlait les mouvements. Les cheveux noirs de Orelia bougaient dans tout les sens, ses main prenant les miennes pour danser ensemble dans un même rythme.

-VIENS ON SE MARIE À LAS VEGAS ?! Me crie Orelia par-dessus la musique.

-OUAISSSS !

-ET ON POURRAIT PRENDRE ASH ET MIKE AVEC NOUS ! IL SE MARIRAI ENSEMBLE ! ET ON FORMERA UN GROUPE À QUATRE !

-MIKE ??

Pourquoi me parle-t-elle soudainement de Mike ? Pff et puis pourquoi pas hein !.

Alors que nous continions à raconter de la merde, tout se dissipe soudain. Tout finit par partir quand je sentis soudain un autre regard sur moi, ou je dirais même plusieurs regards. Plusieurs visages familiers apparaissent devant moi.

 Dont celui que je redoutais le plus. Elle est là avec un sourire trônant sur son visage qui pour moi est resté figée dans le temps. Elle porte les mêmes traits qu'auparavant. Elle n'à pas changé d'un pouce. Et elle n'a pas l'air d'avoir changé ses fréquentations. Les deux hommes et la femme auprès d'elle le prouve, elle n'est clairement pas la en paix.

Je sens ma tête tourner, l'alcool commence à partir du mauvais côté de ma tête. Son regard qui était posé sur moi depuis quelques minutes et maintenant derrière moi. Posé sur une toute autre personne, son sourire s'élargit.

 Elle me regarde une dernière fois et avant que je ne puisse comprendre ce qu'il s'est passé, je ne les vois plus. Ils sont partis. Quand je me retourne pour chercher Ash, je croise son regard mais il est devenu vide.

Son regard est viré vers là où ils se trouvent. Avait-il senti que je les connaissais ? Ou bien qu'il sont les personnes qui me tourmente depuis dès années ?

J'espère pas, je ne veux pas qu'il soit impliqué dans cette histoire et encore moins qu'il ne la connaisse. Je vais devoir m'occuper d'elle sans que Ash ne sois mêler, je dois réussir à la faire partir avant qu'elle n'interfère dans la vie que je me suis reconstruite.

Et même si à cet instant, j'ai peur. Je ne peux pas m'écraser et lui laisser un passage. Elle n'en à aucun droit, Elisa Moreno n'a plus aucun droit sur ma vie, ni aucun contrôle. Du moins je l'espère...

Mais avant de pouvoir faire un pas en direction de Ash, je me précipite pour vomir mes tripes dans les toilettes. J'ai beau essayer de ne plus paraître faible. Sa présence arrive toujours à faire réagir mon corps. 

____________________

Merci d'avoir lu ce chapitre ! 

les choses commence à se corser pour notre petite Mace. 

On se retrouve au plus vite avec le chapitre 22, avec notre Ash d'amour. 

À bientôt 👋🏼🫶🏼

Soul of papersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant