Environ trois jours se sont écoulés.
Bronte porte un verre d'eau et une petite bassine d'eau avec des serviettes, il se dirige vers la chambre dans laquelle repose la jeune Nuri.
Il dépose le plateau sur une commode. Il se dirige vers la fenêtre et l'ouvre pour renouveler l'air et laisser passer une petite brise.
Le soleil entre doucement dans la pièce et la réchauffe de ses rayons.
Bronte regarde le paysage s'étaler devant ses yeux. La forêt est belle en cette saison. La cime est agitée par le vent, et le feuillage commence à prendre une couleur feue. Les oiseaux commencent à migrer vers le sud. Des gnomes s'amusent dans le parc près du ruisseau. Ils respirent la joie de vivre. Le jeune Bronte espère que son amie s'habitue à sa nouvelle vie. Il aimerait aussi lui avouer quelque chose. Il s'est rendu compte après tout ce temps d'une chose importante.
Nuri émet un gémissement. Le jeune homme se retourne d'office et s'approche du lit. Elle est en train de se réveiller. Elle serre la couverture contre elle, fronçant les sourcils. Elle ouvre doucement les yeux. Clignant des yeux pour s'habituer à la luminosité environnante.
Elle semble désorientée, alors Bronte pose une main sur la sienne pour la rassurer.
- Tout va bien, Nuri. . . Tu es en sécurité maintenant.
- Bronte. . . murmure- t-elle.
Il lui sourit doucement.
Le jeune homme sort un élixir de sa poche. Sa mère lui a dit de donner cette fiole lorsqu'elle se réveillerait, ce qui est chose faite.
- Tiens, avale cela. Tu te sentiras mieux.
Elle accepte de boire le contenu.
- Dis-moi. . . Comment te sens-tu ?
- Je ne sais pas trop. Qu'est-ce qui s'est passé ? Où suis-je ? Mes parents ? S'inquiète-t-elle en se redressant douloureusement ?
- Nuri. Calme-toi. Dit Bronte, tu es chez moi, je t'ai sauvé de leurs mains. Et veux-tu vraiment savoir.
Elle acquiesce. Bronte prend une grande inspiration et entreprend une longue et douloureuse explication. La jeune femme, ne sut quoi dire. Les mots ne sortent pas, mais les larmes coulent sur ses joues. Bronte la prend dans ses bras.
- Je dois y retourner. Dit elle entre deux sanglots.
- Non. Je t'en prie, reste ici. Tu es en sécurité Nuri. J'ai promis à ta mère de te protéger. Déclare-t-il d'une voix tremblante.
Elle ne répondit rien. Trop épouvantée par les derniers événements et les paroles de l'instillateur. Bronte demeure en silence lui aussi se contentant de la serrer dans ses bras comme si sa vie en dépendait.
- Je ne peux pas rester. . .
- Bien sûr que si. . . Lui dit les yeux humides. Je t'en pris Nuri. Reste avec moi. Si tu retournes là-bas, ils vont te massacrer. Je ne peux me permettre de te perdre. Je ne peux pas. Dit il dans un souffle. Je t'aime trop pour cela.
Il prend son visage entre ses mains. Observant son doux visage, il en profite pour sécher ses larmes.
- Tu es tout pour moi, Lilura.
La jeune femme est surprise d'entendre son véritable prénom, elle l'a si peu entendu au cours de sa vie. Les paroles de Bronte sont sincères.
- Écoute. . . Je me suis rendu compte d'une chose au cours de ces dernières années. Je t'aime plus qu'une simple amie. Le jeune homme prend ses mains dans les siennes.
- Nuri. Je t'aime déclare t-il. Je t'en prie, reste avec moi.
- Oh Bronte. Chuchote-t-elle d'une voix tremblante, les yeux embrumés de larmes. Je ne peux pas... On ne peut pas. Tu es un elfe. Je ne suis qu'une simple humaine. Ton peuple hait le mien Bronte. Je n'ai rien à faire ici. Ce n'est pas ma place.
- Je me contrefiche de l'avis de mon peuple. De tous. Je t'aime Nuri qu'importe que tu n'es qu'une simple humaine. Reste ici. Je te promets que tu seras en sécurité. Tu auras tout ce que tu souhaites ici. Tu seras en sécurité. Insiste-t-il.
Il embrasse la main de la jeune fille.
- Peu importe ce qu'il se passera. Je te protégerai toujours. Je t'aime.
Il sèche une larme qui doucement perle sur la joue de la jolie Nuri. Elle baisse les yeux.
- Moi aussi, Bronte. Moi aussi, je t'aime. Mais que vont dire les tiens ?
- Ils ne seront pas obligés de savoir... Ne t'inquiète pas pour cela Nuri.
- D'accord. Je te crois. murmure- t-elle. Je reste.
Bronte émet un large sourire en la regardant avec amour. Il effleure sa joue du bout des doigts.
- Je te protégerai toujours Nuri. Je te le promets.
Il dépose un baiser sur le front de sa belle. Et vient l'enlacer. Elle se blottit contre lui, cette fois-ci lui rendant son geste.
VOUS LISEZ
C'est une histoire d'Amour
Fanfiction"Mon amour s'est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi." écrivait De Novalis - Qui l'aurait cru ... dit Oralie d'une voix serraine en souriant , regardant s'éloigner leur ancien collègue. - L'amour fai...