Chapitre 16

95 17 9
                                    

Le séjour touche presque à sa fin.

Paris, ville bien moins chaleureuse que les précédentes mais tout aussi belle.

Safran demeure sur l'épaule de sa nouvelle maîtresse. N'hésitant pas à prendre à certains instant son envole.

Nuri marche seule dans la rue. Bronte est parti observer certains éléments pour son travail. La jeune femme déambule sur la grande avenue. Il y a tant d'humains élégants. Des femmes avec des robes extravagantes, pas aussi belles que celles des elfes mais toutes aussi élégantes dans leur genre. Avec des plumes, des perles, de la dentelle. Les hommes portent des costumes noirs dans la majorité, avec des couvre-chefs.

Nuri décide de trouver le repos dans un parc loin des hommes. Elle s'assoit au bord d'un bassin. Bronte ne devrait pas tarder. Le temps se couvre un peu.

Il va pleuvoir. Pense la jeune femme.

Safran s'amuse à arracher de l'herbe. Mais lorsqu'il vit l'instillateur, il s'envole pour lui donner un coup de bec.

- Mais qu'est ce que je t'ai fait à la fin ?

Nuri rie en se redressant. Elle vient à sa rencontre. Embrassant le front de son amant où l'oiseau avait frappé.

- ça va mieux. Tu as passé une belle matinée ?

- Très agréable. Et toi ?

- ça va. dit-il en embrassant sa joue.

- C'est tellement dommage que cette semaine soit passée si vite. Dit Nuri.

- Elle n'est pas totalement finie, chérie, il reste quelques heures rien que pour nous.

- J'espère que nous allons en profiter dans ce cas, déclare t-elle en rapprochant son visage du sien. Il rompt l'espace entre, l'embrassant tendrement.

- Dans ce cas, ne perdons pas de temps. Lui murmure-t-il au creux de l'oreille.

- Si nous changions d'air ? La ville m'oppresse un peu. Je n'y suis pas habituée.

- Comme tu le souhaites, Nuri. J'ai fini mon travail ici de toute manière. Où veux-tu aller ?

- Où tu m'emmèneras.

- Très bien.

Il réfléchit une petite minute.

- Je crois savoir que tu aimes la nature. J'ai l'endroit idéal.

Il regarde à droite et à gauche et sort de sa poche un cristal de saut d'une couleur pastel. Safran vient trouver sa place sur l'épaule de Nuri.

- Prête ?

- Oui.

Ils disparurent dans un rayon lumineux. L'océan se dessine alors devant leurs yeux.

- Tu te souviens de ce lieu ?

- Comment pourrais-je l'oublier ? Tu m'as emmené ici, les premiers temps... C'est ici que tu m'as embrassé pour la première fois.

- C'est vrai. Dit-il en passant un bras autour de sa taille.

L'oiseau a pris son envole, laissant les deux amants, le soleil brille haut dans le ciel sans nuage. Le sable doré brille. Et les vagues s'échouent sur la plage.

- C'est toujours aussi beau. déclare t-elle en s'appuyant contre Bronte.

L'instillateur embrasse le cou de la jeune femme. Passant ses bras autour de sa taille.

- Nuri ?

- Oui ?

- Je t'aime. . .

- Je sais. Moi aussi, je t'aime Bronte.

Il se décale d'elle.

- Nuri ?

- Oui Bronte ?

Elle se tourne vers lui et le regarde surprise posant ses mains sur sa bouche.

- Oh mon dieu Bronte.

Ce dernier s'est mis à genoux.

- Nuri . . . Cela fait si longtemps qu'on se connaît chérie. Il sort une petite boîte bleue.

- Nuri . . . Veux-tu. . . Veux-tu m'épouser ?

- Oui Bronte ! Oui je veux !

Elle saute à son cou. L'embrassant tendrement. Il la serre dans ses bras. Il passe à son doigt une charmante bague en or ornée d'un saphir. Elle lui sourit tendrement.

- Je t'aime tellement. dit-elle.

Il passe une main dans la chevelure ébène de sa belle.

- Tu me combles de bonheur, tu sais . . . déclare t-il. Il l'embrasse.

- Bronte. . . Comment vas-tu faire avec le conseil ?

- Ils n'ont pas besoin de savoir. . .Ne t'inquiète pas je vais m'en occuper. Cela ne changera pas d'habitude pour cela.

- Je suis tellement heureuse.

Bronte loge sa tête dans le coup de sa fiancée.

Les deux amants regardent l'eau briller sous les doux rayons du soleil. Ils décident de marcher pieds nus dans le sable. Main dans la main.

- Est-ce que tu vas quitter le conseil ?

- Pour le moment c'est difficile . . . Ils ont trop besoin de moi. Je suis la seule qui arrive à tenir les meubles !

- Le plus puissant !

- Aussi !

Elle rie. Bronte la regarde, les yeux pétillants d'amour.

Mais soudain elle s'arrête, et se crispe.

- Nuri, tout va bien ?

- Je. . . Oui, oui ça va.

- Tu es sûre.

- Je ne sais pas.

Elle s'accroche à lui. Il la retient.

- Hey . . . Qu'est ce qu'il y a ?

Une douleur au niveau de l'abdomen frappe la jeune femme.

- Nuri . . . Il caresse son dos.

Elle émet un gémissement.

- Rentrons Nuri.

Elle se redresse.

- Non ça va . . . Je vais mieux. Ne t'inquiètes pas pour moi.

- Nuri, tu n'as pas l'air bien, rentrons d'accord ?

- Ok.


Safran revient vers eux. Bronte sort un autre cristal de saut.

C'est une histoire d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant