Chapitre 21

100 16 8
                                    

Voilà que le temps a suivi son cours dans les cités perdues.

Bronte regarde la neige tombée dans le jardin d'une manière délicate. Il est perdu dans ses pensées réfléchissant aux derniers évènements qui ont secoué les cités perdues. Les trahisons à répétitions de Vespéra. . . L'incident du grand brasier, qui a voulu la mise en marge dans la société des pyrokinésistes comme Fintan qui a été contraint de démissionner. . . Les changements de conseillers.

Le conseil est à présent composé de dix membres : Velia, Zarina, Emery, Darek, Noland, Terik, Ramira, Clarette, Liora et Bronte.

- Hum . . . tout va bien Bronte ? demande Nuri en entrant dans la pièce avec dans les bras Geal qui ronronne.

- Oui.

Elle pose le petit animal au sol et vient auprès de son époux.

- Hey. . . Dit-moi Bronte ce qui ne va pas.

Elle pose une main sur son épaule alors que l'instillateur avait de nouveau détourné son regard vers la fenêtre.

- Je réfléchissais juste. . . Les cités perdues ne sont plus ce qu'elles étaient. . . Et j'avoue avoir un peu de cet avenir.

- Je suis sûre que tout va s'arranger. Lui dit Nuri.

Tuath fait irruption dans la pièce et vient auprès de son maître demander une caresse.

- Je crains que cela risque de traîner.

Tuath vient s'installer sur le canapé aux côtés de Safran et Geal. Nuri prend la main de son époux dans la sienne et à son tour regarde la neige tomber.

- C'est si beau. . .

- C'est vrai.

Il passe un bras autour de sa taille.

L'hiver est magnifique cette année mais glacial, le vent qui hurle agite les arbres dépourvus de leur manteau de feuilles. Faisant claquer et briser les stalactites de diverses tailles, formant comme des dents pointues sur les branches d'arbres. La rivière est complètement gelée. Les gnomes se sont mis à l'abri pour cette journée glaciale.

- Tu devrais penser à autre chose Bronte, cela te ferait du bien chéri. . . Je pense que tu te fais beaucoup de mourons pour rien.

- J'essaie, mais je dois bien dire que c'est très dur.

Nuri se décale de lui.

- Peux-tu des éclaterolles et du thé aux myrtilles ? J'en ai préparé. Déclare-t-elle avec un grand sourire.

- Volontiers.

- Parfait. Je reviens alors.

Sur ces mots Nuri revient avec un plateau garni de délicieuses pâtisseries.

- Tu es un ange Nuri. Lui dit-il en souriant. Elle vient lui donner une tasse. Elle vient s'asseoir sur le canapé prenant une couverture.

- Je me souviens quand j'étais enfant, cette période de l'année était la plus belle et la plus dure.

Bronte s'approche d'elle. Et s'assoit près de son épouse. Prêtant son oreille à son histoire.

- Les humains ont une tradition enfin plusieurs le jour de noël. C'était un jour de festivités que tout le monde attendait. Enfin principalement les plus riches. Elle émet un sourire. Et bue une gorgée de thé.

- Ils se réunissent en famille avec parfois des amis. Autour d'un grand festin. Chaque humain a sa tradition. Elle diverge d'une ville à l'autre. Certaines sont magnifiques.

- Les elfes ont aussi certaines traditions en hiver. Comme le bal de Nollaig. C'est le bal le plus fastueux de l'année avec celui des solstices d'été ainsi que le spectacle de lumière lors du festival annuel des éclipses solaires.

- Tout cela à l'air tellement incroyable Bronte.

- Un jour je t'emmènerai, Nuri.

Il embrasse sa joue.

Tuath émet un grognement, tout en se levant.

Bronte se rend près de la fenêtre.

- Que se passe-t-il ? demande Nuri face à la mine inquiète de son époux.

- Il y a quelqu'un.

- Amandìl ?

- Non. Elle prévient toujours de sa venue. Nuri se lève et s'approche de son époux.

- Qui peut connaître ce lieu Bronte ?

- Je ne sais pas. murmure t-il.

Quelqu'un sonne à la porte. Les deux époux se regardent dans les yeux, avec inquiétude.

- Qu'est ce qu'on fait ? murmure Nuri. Il prend sa cape et la passe autour de ses épaules. Il s'approche de la porte. Tuath se positionne devant Nuri en position de défense. Et Safran vient se poser sur son épaule.

Bronte prend une grande inspiration et ouvre la porte. Et tombe nez à nez avec un homme. Il est assez vieux, avec des cheveux gris, des yeux bleus, plutôt grand. Il n'a pas l'air d'avoir un air menaçant.

- Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? ET, surtout comment avez-vous fait pour venir ici ?

- Conseiller Bronte, il serait plus judicieux que nous parlions à l'intérieur.

Bronte serra sa mâchoire face à cet inconnu.

- Je ne laisserai pas un inconnu entrer dans ma demeure.

Il s'apprête à fermer la porte mais l'inconnu la bloque.

- Conseiller Bronte. Laissez-moi une chance de vous parler. Nous savons pour votre double vie.

- Quoi ? s'égosille l'instillateur. Impossible ! Et comment cela nous !?


- Il serait plus judicieux de me laisser entrer pour en discuter.

C'est une histoire d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant