Bronte sort de sa poche un cristal de couleur bleu et sourit à la jeune femme.
- Tu es prête ?
Elle le regarde avec interrogation et acquiesce de la tête simplement.
Il s'approche d'elle et passe un bras autour de sa taille la serrant contre lui.
- Cela risque d'être surprenant. Lui dit-il doucement.
- Pourquoi ?
- Tu vas voir, je te conseille de fermer les yeux.
Le jeune instillateur brandit le cristal à la lumière et ouvre un chemin lumineux.
Il enveloppe sa conscience autour de celle de Nuri. Tous deux disparaissent dans la lumière.
- Tu peux ouvrir les yeux. Lui murmure t'il.
Elle ouvre doucement les yeux, lâchant le bras de Bronte.
- Alors c'est ça . . . murmure Nuri, en s'avançant sur le sable doré.
- C'est l'un des plus beaux endroits pour moi. Lui dit-il. Voici l'océan.
- C'est si beau. Elle admire le paysage qui s'étale sous ses yeux. Le soleil n'est pas encore totalement couché, et offre une couverture dorée à l'eau qui ondule. Des vaguelettes s'échoue sur le sable.
Nuri s'agenouille, passant une main dans le sable.
- C'est doux. . . Qu'est ce que c'est ?
- C'est du sable. Bronte s'assit près d'elle.
Il prend une poignée de sable et le laisse couler. Il lui sourit. Elle s'assoit, fermant ses yeux, et hume l'air délicat de l'océan.
- C'est encore plus beau que je l'imaginais. murmure Nuri.
- Il y a de nombreux endroits magnifiques dans les cités perdues. . . J'aimerais tous te les montrer.
Il se rapproche d'elle davantage. Il l'a prend dans ses bras.
Nuri regarde le soleil se coucher, émerveillée et sous le charme. Une lueur dans les yeux comme celle des enfants devant l'arbre de noël.
Bronte caresse doucement le bras de sa belle. Elle s'appuie contre son épaule.- Je t'aime Bronte. Murmure Nuri.
- Moi aussi Nuri. Il embrasse sa tempe.
La jeune femme ferme ses yeux, écoutant le doux son des vagues.- Je n'ai jamais entendu quelque chose de pareil...
Le soleil descend sur l'océan, dont les couleurs qui apparaissent, ressemblent aux beaux arbres d'octobre. L'or disparaît petit à petit, laissant une couverture d'étoiles argentées briller de mille feux à travers une tapisserie bleu nuit assortie aux yeux de l'instillateur. Les étoiles parmi les étoiles ne donnent que peu de lumière et pas davantage de chaleur. Pourtant elles sont si belles et réchauffent nos coeurs, emplissent notre âme d'une douceur. La vaste nuit allume toutes les étoiles. Et le silence d'or s'installe, entre les deux amants.
Bronte passe une main dans la chevelure de Nuri. Jouant avec une mèche qu'il entortille autour de ses doigts. Il pose son regard sur cette dernière, et admire son doux visage. À la lueur de la lune naissante, son visage pâle est éclairé d'une clarté si pure. Ses yeux verts reflètent les constellations.
Il replace derrière son oreille une mèche rebelle.
Tous deux s'allongent sur le sable tiède.
Nuri cherche à se saisir de la main de Bronte. Il sourit en la prenant dans la sienne caressant la paume de sa main avec le pouce.
Il lui indique des constellations. Ses préférées. Celle de la Balance, celle de la Carène, celle la colombe sans oublier celle de la Couronne Australe.
Elle l'écoute attentivement.- Celle ci...
- C'est celle du Petit lion, et celle ci ... Celle du Loup.
- Tu en connais ?
- Quelques-unes. Mon grand-père était passionné par les étoiles. Il ne jurait que par elles. Pour tout. C'était sa passion.
- Une très belle passion.
Nuri se redresse. Portant son regard sur l'océan.
- Il disait que les étoiles sont comme des flambeaux et brillent pour ne pas perdre nos rêves dans la nuit noire. Et qu'elles seront toujours là, inébranlable et splendide. Même le temps ne pourrait les changer de place.
- Il avait raison. Elles sont fidèles. Dit Bronte en se redressant. Il remarque donc la chair de poule qui parcours la jeune femme. Il retire sa veste et la dépose sur ses épaules. Elle sembla surprise de ce geste.
- On n'a jamais été aussi gentil avec moi. Déclare-t-elle. Merci Bronte...
Il attrape sa main et l'embrasse doucement.
- Je t'en prie Nuri. Il vient caresser du bout des doigts sa joue. Il remarque une larme perler au coin de son œil, il la sèche rapidement. Il sait combien ces changements sont durs pour elle.
- Je te promets Nuri, que tu ne seras jamais seule.
Leur visage se rapprochent plongeant dans le regard de l'un et de l'autre.
- Oh Bronte ...
Il rompt l'espace qui les séparait, lui donnant un doux baiser timide qui ne dura qu'un fragment de seconde, pourtant cela leur parut être une douce éternité.
- Je t'aime tant, tu sais. . . lui dit-il.
Il dépose son front contre le sien, elle ferme ses yeux profitant des bras de son amant. Elle ne peut s'empêcher de retenir ses larmes. Alors dans un geste il la tire vers lui la serrant dans ses bras.
VOUS LISEZ
C'est une histoire d'Amour
Fanfiction"Mon amour s'est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi." écrivait De Novalis - Qui l'aurait cru ... dit Oralie d'une voix serraine en souriant , regardant s'éloigner leur ancien collègue. - L'amour fai...