Bronte s'en alla rejoindre ses collègues.Nuri s'empressa de se vêtir. Elle enfile une cape chaude et s'approche du tiroir où elle avait rangé le cristal. Elle voulait savoir.
- Je reviens vite. Dit elle à Safran qui s'était posé non loin d'elle. Elle mit la capuche de la cape et pointa à la lumière le cristal ouvrant un chemin lumineux. Elle atterrie au cœur d'une forêt. Dense, lumineuse. Un chemin se dessine devant la jeune femme. Elle avance sur ce dernier, d'un pas hésitant.
A t-elle bien fait de venir ici, sans son époux ? pensait-elle.
Mais elle veut des réponses. Elle veut savoir si les siens sont vivants. Si elle a des semblables. . .
Elle tire sur sa capuche. Deux cabanes se dessinent dans les arbres. Elle s'arrête pour admirer le paysage. C'est si naturel. . .
- Nous sommes ravis que vous nous rejoignez Lady Nuri.
Elle sursaute et se retourne.
- M.Forkle . . .
- Votre époux n'a pas souhaité se joindre à nous ?
- A vrai dire, il ne sait pas que je suis ici. . . Je ne suis pas sûr qu'il sera ravi d'apprendre que je suis venu ici seule.
- Mais vous avez fait le bon choix Nuri. Venez suivez moi.
Elle hésita et se décida à le suivre. Elle découvrit le lieu.
Gnomes, gobelins, trolls, nains et elfes se côtoient.
Elle découvre à sa plus grande surprise des humains.- Des humains ?
- Bien sûr. Nous voulons tous un monde en paix. Quoi de mieux pour faire une alliance.
Elle remarque alors des enfants courir. Elle les regarde tendrement. Des petits elfes et humains jouent en toutes innocences.
Regarder les enfants jouer, alluma en elle une envie. Elle aimerait tant être mère. Elle y avait déjà songé. Mais jamais abordé le sujet avec son époux.
- Lady Nuri, si vous voulez bien me suivre. Intervient la voix de M.Forkle. Je vais vous présenter le reste du comité.
- Bien.
Ils entrent dans un des arbres, empruntent un escalier et un petit couloir avant d'entrer dans une salle. Où se tenait quatre elfes et une gnome.
Ils saluent la fée.- Lady Nuri, c'est un plaisir de vous rencontrer dit la gnome. Je suis Calla. Voici Spectre, Médoc, Atome et Granite.
- Laissez nous vous présenter nos projets Lady. Déclare alors M.Forkle en l'invitant à s'asseoir.
- Je vous écoute.
(...)
La jeune fée rentre chez elle une heure plus tard. Des doutes persistent quant au projet du cygne noir. Mais elle ne regrettait pas cette rencontre.
La neige est si belle dehors. Elle leva les yeux sur le ciel blanc.
Elle prend une profonde inspiration. Elle entre alors chez elle. Remettant à sa place le cristal de saut. Est-ce la bonne chose à faire ? Elle se le demandait bien. Elle avait décidé d'attendre avant d'avouer cette rencontre à son mari qui n'approuvera sûrement pas cette rencontre.Safran vient se poser sur son épaule.
Elle lui donne des noix. Elle décida de monter dans la bibliothèque. Voir les documents que Bronte avait ramenés sur les fées.
Elle prend un classeur et le dépose sur la table.
Elle aimerait tant connaître d'autres personnes comme elle. Elle regarde les illustrations. Des fées aux ailes magnifiques, aux longs cheveux. Elle vit de petites fées. Des enfants .
Elle dépose ses mains sur son ventre. Serait-ce seulement envisageable ? Bronte en veut-il ?
Elle s'imagine s'occuper d'un petit bébé. L'avoir dans ses bras. Raconter des histoires. Chanter des berceuses. Simplement jouer. Ne plus être seule.
Elle émet un sourire. Ce serait tellement beau.- Nuri ?
La jeune femme sursauta en sentant une main sur son épaule. Elle ferma le classeur.
- Bronte. . . Tu m'as fait peur. Il faut que tu arrêtes de sugir comme cela.
- Pardonne moi, princesse.
Il embrassa sa joue.
- Tu es pardonné. Tu es déjà rentré ?
- Eh bien oui. Le conseil ne m'a pas retenu aujourd'hui. Et comme j'avais hâte de revenir près de toi. Tu as passé une belle journée ?
- oui. J'ai lu. Beaucoup.
Elle se lève.
- Que dirais-tu d'une promenade dans le parc ?
- Pourquoi pas.
Il dépose ses lèvres sur celles de son épouse.
Les deux époux descendirent, ils enfilèrent une cape bien chaude.
- J'aime l'hiver. Dit Bronte. C'est si joli.
- Je suis d'accord avec toi. Répond-elle en lui lançant une boule de neige.
- Hé ! Tu vas le regretter ma chère. Il attrape de la neige et la lui lance mais elle l'évite. S'engage alors une bataille. Les deux amants courent dans le bois. Se lançant des boules de neige.
Bronte finit par la rattraper et la plaquer dans la neige. Tous deux rigolent de bon cœur. Il se penche sur elle et vient l'embrasser avec amour.
Elle en profita pour lui lancer de nouveau une boule de neige.
Son rire résonne entre les arbres. Elle se redresse et repart en courant. Un jeu de chat et de souris débute.
Les deux époux en toute innocence s'amuse.
VOUS LISEZ
C'est une histoire d'Amour
Fanfiction"Mon amour s'est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi." écrivait De Novalis - Qui l'aurait cru ... dit Oralie d'une voix serraine en souriant , regardant s'éloigner leur ancien collègue. - L'amour fai...