Chapitre 13

90 16 4
                                    

Le temps est passé et les années ont suivi leur cours. Quelques centaines d'années; peut-être deux où trois. Bronte est toujours éperdument amoureux de sa belle 'humaine' qui grâce à l'élixirs de jouvence est elle une fleur éternelle. Elle a tout appris des cités perdues et est épanouie. Bronte joue très bien son rôle auprès du conseil qu'il doit subir chaque jour, ce dernier c'était par ailleurs bien agrandis accueillant de nouveaux membres, Vespéra une empathe que l'instillateur connaît de Foxfire, Emery un télépathe et un certain Balthazar Ruewen un givreur talentueux.

Bronte a modifié les registres d'identités pour intégrer sa belle Nuri dans le monde elfique. Il l'a emmené en secret visiter les cités perdues. Elle avait adoré Atlantide et Eternalia et davantage la cité de Mysterium et ces multitudes de petites échoppes colorées et brillantes. Il a eu la chance de pouvoir lui montrer les endroits les plus merveilleux des cités perdues.

Bronte est devenu un conseiller redouté. Cela l'amuse de faire peur aux gens et arrive presque à intimider les elfes les plus téméraires. Et il adore raconter la tête des elfes qui travaillent avec lui à Nuri lorsqu'il la retrouve à chaque fois qu'il en a l'occasion. Elle est son soleil qui illumine ses journées moroses.

Quelqu'un frappe à la porte de son bureau sortant l'instillateur de ses pensées.

- Entrez. Dit il en se rasseyant.

- Conseiller Bronte, une réunion de dernière minute. déclare un garde.

- Encore ? C'est souvent en ce moment. Dit il en soupirant.

Il remet son diadème et se lève, suivant le gobelin. Tous deux entrèrent dans la salle de réunion où les cinq autres conseillers attendaient l'instillateur assis sur leur siège.

- Qu'est ce que c'est aujourd'hui ?

- Je vous laisse expliquer, Emery. Déclare Fallon.

L'instillateur s'assoit aux côtés de Luzia et Balthazar.

- Je n'ai nul besoin de vous rappeler qu'aujourd'hui marque les deux cent ans de notre séparation avec le monde humain. Nous nous devons d'assurer la sécurité des cités perdues en vérifiant l'état du monde humain. Aussi nous devons avoir un maximum d'informations sur eux. La mission est telle : L'un de nous doit se rendre là-bas durant une semaine et analyser au mieux les humains.

- Pourquoi ne pas envoyer un émissaire, déclare Bronte.

- Aucun n'est assez discret et doué, tout pourrait malencontreusement révéler de nouveau notre existence aux humains. A vrai dire Bronte, nous vous avons attribué cette mission. Répond Luzia.

- Quoi ? Pourquoi moi d'abord ? Demande-t-il en croisant les bras.

- Vous êtes le plus amène à réaliser cette tâche Bronte.

Bronte Soupire.

- De toute façon, je n'ai pas le choix. Très bien. L'instillateur se lève. Dans ce cas, vous ne verrez aucun inconvénient à ce que j'aille me préparer.

Il n'attend pas de réponse et se retire. Il passe dans son bureau récupérer un dossier et pose son diadème sur le bureau avant de sauter.

L'instillateur entre dans sa demeure, la trouvant bien silencieuse. Il dépose sa cape et le dépose sur un meuble. Il entre dans le salon, aucune trace de Nuri.

Il se dirige vers la bibliothèque. La jeune femme ne semple pas être là.

Peut-être est-elle sortie. Pense Bronte.

Il redescend et se dirige vers la serre. Et trouve sa mère et Nuri en train de jouer aux échecs.

- Oh Bronte, je ne t'ai pas entendu entrer. Dit Nuri.

- Où est-ce que vous avez trouvé cela ?

- Une longue histoire, répond la mère. Je l'ai trouvé à Mysterium.

- Tu es de retour de bonne heure. Un problème avec le conseil ?

- Non. En fait, ils m'ont contraint à partir en mission dans les cités interdites.

- Pour combien de temps ? Demande Nuri.

- Une semaine pour être exact.

- C'est long. Je vais m'ennuyer sans toi.

- Mais qui dit que je vais te laisser là ?

Il vient s'asseoir entre les deux femmes.

- Tu veux que je vienne avec toi ? N'est ce pas risqué ?

- Si, mais qui oserait venir compromettre mon enquête. Dit-il en souriant. Ne t'inquiète pas Nuri.

- Où est-ce que tu dois aller exactement ? demande la mère de l'instillateur.

- Hum, je ne sais pas pour le moment. Où voudrais-tu aller Nuri ?

La jeune femme réfléchie quelques secondes.

- Il y a tant de lieu que j'aimerais découvrir.

- J'ai entendu parler d'une ville qui s'appelle Vienne. Je pense que cette ville vous conviendrait.

- C'est une bonne idée maman, de toute façon je dois explorer plusieurs villes.

- Vivons au jour le jour, commençons par Vienne puis nous aviserons ! ajoute Nuri.

- Bon, je vais vous laisser vous préparer. Faites un beau voyage.

- Merci Amandìl. Dit Nuri

Amandìl fait un clin d'œil aux deux amoureux. 

C'est une histoire d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant