Chapitre 26

62 16 8
                                    

Bronte s'en alla. Il laisse son épouse. Cette dernière en profite pour se promener, flâner dans les couloirs du palais. Elle pose ses yeux partout.

Elle croise des elfes qui ne prêtent pas attention à elle. Et cela lui convient très bien.

Elle décide de se rendre dans la bibliothèque du palais, lieu public.

Nuri passe sa main sur les étagères qu'elle parcourt du regard. Tant d'ouvrages jamais lus, pense-t-elle.

Elle se saisit d'un ouvrage à la magnifique couverture bleue nuit. On dirait un livre d'alchimie, des formules, des schémas, et curieusement de la génétique.

Une feuille tombe, Nuri s'en saisit. Qu'est ce que c'est ? se demande-t-elle.

Les runes sont trop anciennes, elle ne peut les lire. Elle entend quelqu'un entrer, elle cache la feuille dans sa cape et range le livre.

Nuri voit la conseillère Oralie entrer, elle si jolie pense la fée, qui la regarde discrètement. L'empathe la remarque et la salue poliment.

-Conseillère. Fit elle d'une révérence charmante.

-Permettez moi, de vous demander votre nom, je ne connais pas encore tout le monde.

-Je ne connais personne, moi aussi. . .Je suis Lady Nuri.

-Enchanter Lady Nuri.

-Appelez moi, simplement Nuri.

-Et moi, Oralie, je n'ai pas vraiment l'habitude de mon titre.

-Comme vous voudrez.

-Vous êtes émissaire ?

- Oh non, le conseiller Bronte, me montre un peu le fonctionnement du conseil, pour peut-être devenir Émissaire, mais je ne suis pas sûr de le devenir.

-Il vous a terrifié ? Enfin, connaissant Bronte, il est loin d'être gentil avec les nouvelles recrues. J'ai eu affaire à lui.. .Lorsque je suis devenue émissaire.

Nuri émet un petit sourire

-Il n'est pas si terrible.

-Il a changé alors.

-Il est peut être moins grincheux aujourd'hui, j'ai de la chance .

-Surement. Mais honnêtement, je pense que sous cette carapace, se cache un cœur.

Si seulement elle savait. pense Nuri.

-Je ne vous ai pas demandé, quel est votre talent ? Bien sûr si ce n'est pas indiscret.

Son talent ?

-Je suis technopathe . Ce n'est pas incroyable mais je fais avec.

-Vous rigolez, votre talent est incroyable. Moi je suis empathe. Je ne peux pas dire que mon talent soit extrêmement utile. Enfin à par servir de détecteur de mensonge. Je pense que j'ai été choisie comme conseillère pour cela

Eh bien heureusement qu'elle se tient à distance de moi.

- Je ne sais pas pourquoi, je vous dis cela.

-Ce n'est rien. Et je ne pense pas que ce soit pour cela que vous avez été choisi. Ce sont pour vos compétences.

-Merci. Vous êtes gentille.

Les deux femmes discutèrent un long moment ensemble.

/.../

Bronte sort de la réunion, légèrement sur les nerfs, certains émissaires n'aide pas.

Il cherche son épouse. Il croise Kenric.

-Tu n'aurais pas vu Lady Nuri ?

-Non, tu as dû la faire fuir. dit-il pour le taquiner.

-Tu ne m'aides pas. Dit il en passant son chemin.

Il la vit finalement en pleine discussions avec Oralie.

-Je vous cherchais. Dit-il.

Nuri sursaute.

-Je crois que je dois y aller, j'ai été ravie de discuter avec vous, conseillère Oralie.

- Bon courage. murmure Oralie.

L'empathe s'en alla.

-Elle est gentille ta nouvelle collègue.

-Vraiment ?

-Oui, j'ai discuté pendant un moment avec elle. Par contre, je lui ai dit que j'étais technopathe...

-Quoi ? Mais.

-Je sais, j'ai paniqué quand elle m'a demandé mon talent.

-Ce n'est rien, rentrons, j'ai fini ma journée.

La jeune fée acquiesce.

Il lui tend une main.

-Comme cela fait du bien d'être chez soi. Si tu savais comme les réunions sont pénibles.

-Vraiment ? Tu exagères.

Elle défait sa cape.

-Je te promets que je n'exagère pas. Surtout certains de nos émissaires.

Safran rejoint la fée qui déplie ses ailes.

-Tu veux manger quelque chose ? demande-t-elle.

-Laisse, je vais m'en occuper.

-Merci, tu es gentil. Je vais me changer.

La jeune fée se rend dans leur chambre. Elle sort de sa poche le papier qu'elle avait pris. Elle devrait demander à son époux. Elle range le papier dans un petit carnet vert.

Elle change sa robe avant de rejoindre son époux qui avait servi le repas.

-Tout cela à l'air délicieux, Bronte. Merci mon chéri.

-Je t'en pris mon amour. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 31, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

C'est une histoire d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant