L'heure de la rencontre avait sonné. La nouvelle conseillère allait prendre son poste. Bronte marche en direction de l'immense salle du conseil. Nuri marchait derrière lui.
- Tu devras te mettre parmi les invités.
- D'accord.
Il lui indique le chemin. Et leurs chemins se séparèrent.
La fée prend place dans un coin des tribunes, aux côtés de nombreux elfes. Émissaires pour la plupart. Elle se fait discrète et écoute les conversations qui fusent autour d'elle. Les rumeurs maladroites.
Le conseil fait son entrée. Tout le monde s'incline poliment. Bronte se tient auprès de Kenric. Emery tient une boîte brune. Le conseiller Noland ordonne le silence.
Nuri adresse un sourire à son époux qui lui avait jeté un œil. Il détourne le regard. Nuri observe avec toute l'intention du monde les mimiques de chaque conseiller. Leur personnalité s'imprime sur leur visage et leur façon d'être. Sauf Bronte. Qui joue très bien la comédie. Nuri ne peut pas s'empêcher de sourire en voyant le comportement de son époux. Lui qui est si doux avec elle.
On annonce alors la venue de la nouvelle pour son investiture. Tout le monde semble tendu de curiosité. Les grandes portes s'ouvrent. Deux gardes se présentent, saluent le conseil et sécarte pour laisser passer une ravissante elfe.
On dirait une princesse de conte de fée. pense Nuri.
Elle porte une robe rose, décorée de perles, de sequins et de dentelles. Nuri n'avait jamais vu une telle robe. La chevelure de l'elfe est tout simplement une cascade d'Or qui tombe sur son dos, de manière très légère à chacun de ses pas, les boucles de cette dernière semblent onduler et s'envoler. Son visage très fin laisse paraître une personnalité très douce et calme. Peut être naïf. Elle est gracieuse. Elle esquissa une révérence parfaite devant le conseil. Elle s'approche.
Emery prend alors la parole à l'intention de ses collègues et de l'assembler.
Oralie. Elle s'appelle Oralie. Elle est assez jeune. Du même âge que Kenric plus ou moins. Surtout moins. Empathe expérimentée et meilleure dans son domaine.
On lui demande de prêter serment ce qu'elle fait une main sur le cœur et une autre sur un document apparemment très ancien.
Nuri remarque un changement radical de comportement chez Kenric, ce dernier semble peu apprécier la nouvelle venue ? Est-ce là une impression ?
Emery s'approche avec la boîte. Il l'ouvre et dévoile un magnifique diadème.
En voilà, un beau bijou, pense la fée.
Ornée d'une pierre tout aussi rose que la tenue de sa propriétaire .
D'autres formalités prennent place avant de clore la cérémonie. Puis tout le monde repart à ses fonctions.
Nuri suivit tout le monde, avant de se diriger vers le bureau de son époux, où ce dernier lui avait demandé de la rejoindre.
- Il ne vous mène pas la vie trop dure ? demande un homme à la chevelure brune coiffée parfaitement et aux yeux bleu-vert.
Nuri sursauta ne l'ayant pas entendu arriver.
- Pardon, je vous ai fait peur.
- Vous parlez du conseiller Bronte ?
-Oui. . . Non pas qu'il peut avoir un caractère exécrable. Ne lui répétez surtout pas.
-Ne vous inquiétez pas . . . Euh qui êtes vous au juste ?
- Alden .. .Alden Vacker. Et vous ?
- Appelée moi juste Nuri. Bronte n'est pas si horrible que cela, il est appréciable.
- Vraiment ? Il est peu courant que les apprentis disent cela. Il fait fuir tout le monde .
- Voyons, vous exagérez.
- Je vous promets que ce n'est pas un mensonge.
- Et si vous arrêtiez de dire des bêtises, Alden et que vous retourniez travailler ! gronde Bronde qui avait surgi derrière lui.
Alden s'excuse et s'en va. Nuri laisse échapper un petit rire moqueur.
Il ouvre son bureau. Tous deux entrent.
- Alors je suis seulement appréciable ? déclare t-il en la plaquant contre le mur.
-Que voulais-tu que je lui dise ? Mon époux est adorable, charmant, attentionné ? Je ne suis pas certaine que cela passe bien ?
Il l'embrasse avec passion.
- Quoi d'autre ?
- Hum .. . y a t-il vraiment besoin de mot ? Tu es parfait pour moi.
Il l'embrasse à nouveau, et vient loger sa tête dans le creux de son épaule.
-Comment tu la trouves ta nouvelle collègue ?
- Jeune et inexpérimentée.
- Mets de côté ton double rabat-joie. sincèrement ?
-Je pense qu'elle sera une bonne conseillère. Elle a des principes que je dois reconnaître comme étant très bons.
-Kenric ne semble point l'apprécier.
- Tu crois ?
- Oui. J'en suis même certaine.
-Pourtant Kenric aime beaucoup de gens. Je ne l'ai jamais vu détester quelqu'un.
- Il y a un changement à tout.
- J'ai une réunion dans une heure, tu vas devoir rester toute seule.
- Je peux rester toute seule, ne t'inquiète pas pour moi. Déclare-t-elle en passant ses bras autour de son cou.
VOUS LISEZ
C'est une histoire d'Amour
Fanfic"Mon amour s'est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi." écrivait De Novalis - Qui l'aurait cru ... dit Oralie d'une voix serraine en souriant , regardant s'éloigner leur ancien collègue. - L'amour fai...