- Nuri . . . murmure l'instillateur.
Il s'approche de sa fiancée qui se cache dans une grande serviette.
- Qu'est ce qu'il y a ? lui demande t-il doucement.
- S'il te plaît, Bronte, sort de là.
- Je sortirais que quand tu m'auras dit ce qui ne va pas. Dis moi .. . Tu peux me faire confiance.
Elle hésite. Mais face à l'insistance de son fiancé, elle baisse les yeux et fait tomber sa serviette.
- Je suis un monstre. murmure-t-elle.
L'instillateur ouvre la bouche mais aucun bruit n'en sort. Il est surpris par la tournure des évènements.
- Tu vois . . . Je suis horrible. . . déclare-t-elle face au silence de son fiancé.
- Non ne dis pas cela Nuri, tu es toujours aussi belle. C'est juste incroyable. Il s'approche d'elle et pose ses mains sur ses épaules.
Il observe cette fine matière transparente qui se trouve dans le dos de la jeune femme, de couleur dorée avec des variations bleus et verte. L'instillateur tente de la toucher. Mais sa main passe à travers.
- Tu es une fée . . . murmure t-il. Je ne pensais pas qu'elles existaient vraiment. . .
- Une fée . . . Mais je suis née dans une famille humaine, j'ai grandi parmi les humains. Je . . .
- Calme toi, chérie. lui dit-il en posant une main sur sa joue. Est-ce douloureux ?
- Un petit peu. . .
- Je vais héler ma mère. . . Elle pourra peut-être nous expliquer pourquoi cette soudaine transformation.
Il quitte Nuri, qui encore grandement perturbée demeure à regarder ses ailes qui lui ont tant fait de mal durant la transformation. Elle sèche une larme qui perle en
L'instillateur revient vite vers elle et l'emmène dans la chambre.
- Elle arrive. En attendant, assieds toi chérie. Lui dit-il.
Il lui apporte un vers d'eau.
- Pourquoi maintenant ?
- Je ne sais pas ma belle. On va découvrir pourquoi, je te le promets.
- Je suis là, Bronte. Survient la voix D'Amandil.
Elle entre dans la chambre.
- Whoua. lâche- t-elle. Tu es une fée !?
Elle s'approche et pose son sac. Elle examine la jeune femme. Observant par la même occasion les ailes.
- Rien d'anormal . . . A part cette apparition soudaine.
- Pourquoi maintenant ? demande Nuri.
- Je ne sais pas, enfin j'ai peut être une hypothèse.
- Laquelle ? demande Bronte.
- L'eau de Jouvence à retarder le vieillissement de tes cellules, comme tu n'es donc pas humaine mais une fée, elle a retardé la croissance de tes ailes et sûrement de tes pouvoirs.
- C'est plausible comme explication. Déclare l'instillateur.
- On devrait arrêter un peu l'eau de Jouvence. En attendant, bois cela, ça diminuera la douleur que tu as.
- Merci.
- Tu as besoin de repos en plus. Je repasserai plus tard.
Amandil indique à son fils de la suivre.
- C'est une fée ! s'exclame-t-elle.
- Je sais, maman. Je peux le constater.
- Tu sais ce que cela veut dire ?
- La prophétie. . . murmure t-il.
- Elle est en train de se réaliser.
- Nuri est peut être en danger alors ? s'inquiète le conseiller.
- Non . . . Pour le moment elle est en sécurité seulement nous sommes au courant et elle est en sécurité ici. Mais des gens sont sûrement à sa recherche.
- Peut être pas. . . Personne n'est au courant. . .
- Il existe encore des chasseurs de fées . . . Certains elfes l'ont été. Bien avant que tu sois né . . . C'est eux qui ont disséminé le peuple des fées.
Bronte palis.
- Je n'ai jamais entendu parler de cela.
- Bien sûr, beaucoup l'ont oublié. C'est notamment avec la disparition des fées, que la guerre s'est envenimée entre les espèces intelligentes et les humains. Leurs méthodes de captures étaient ignobles. . . C'est pour cela que beaucoup l'ont oublié, ignoré. . . Le conseil n'a rien fait à cette époque.
- Ils se sont bien gardés de le dire. . . déclare Bronte en serrant les points.
- Quoi qu'il en soit on se doit de la surveiller . . . De la protéger. Même si je pense qu'elle sera en sécurité. Si elle sort du domaine, elle devra se cacher pour son bien.
- Tu as raison. . .
- Ne t'inquiète pas. Elle sera sûrement en sécurité, et rien ne lui arrivera.
- Merci maman. . .
L'elfe s'en va. Et l'instillateur se dirige de nouveau vers la chambre. Il vient s'asseoir près de la jeune fée. Il prend sa main dans la sienne et caresse le creux de sa main avec son pouce.
- Je suis là. . . Je te protégerai
VOUS LISEZ
C'est une histoire d'Amour
Fanfiction"Mon amour s'est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi." écrivait De Novalis - Qui l'aurait cru ... dit Oralie d'une voix serraine en souriant , regardant s'éloigner leur ancien collègue. - L'amour fai...