Chapitre 24

78 11 11
                                    

Les années ont suivi leur cours. . .

Le conseiller Bronte, bien que son épouse insiste n'a jamais voulu rencontrer le cygne noir. Alors que Nuri enchaînait les va et vient entre leur demeure et le quartier générale du cygne noir. Des événements ont changé beaucoup de choses dans les cités perdues, renforçant un sentiment d'insécurité profond. Un nouveau groupe rebelle a fait son apparition, nommé les invisibles... Mais ça personne n'était vraiment au courant. Seulement Bronte et Nuri en avaient écho... Mais l'instillateur ne peut faire grand chose de cette information. De nouveaux conseillers sont arrivés...le conseil s'est agrandi au fil de temps, le dernier à être arrivé est le conseiller Kenric.

Le soleil se levait sur Faelynn. Bronte s'éveille au côté de son épouse qui dort encore contre lui. Elle est si paisible.

Elle ressemble à un ange. Pense l'instillateur.

Il se leva doucement pour ne pas la réveiller mais peines perdues. Elle aussi se réveilla doucement.

- Bonjour Bronte. ..

Il sourit en s'asseyant près d'elle.

- Bonjour toi... Dit il tendrement.

- Tu t'en vas déjà ?

- Je n'ai pas le choix, mon amour...

- J'aimerais pouvoir t'accompagner...

- Tu sais que...

- oui je sais... même pas pour une petite journée ? Je peux me faire passer pour quelqu'un d'autre... Juste me déguiser.

- Chérie...

-S'il te plaît.... Insiste-t-elle. Juste une journée en tant qu'assistante ?

- Je n'en ai pas parlé à mes collègues.

- Ce n'est pas si grave ?

- je n'en sais trop rien Nuri... Surtout qu'aujourd'hui arrive une nouvelle collègue...

- Oh Bronte, je me ferais discrète. Personne n'en saura rien. Dit-elle en s'asseyant.

- D'accord. Fini par céder son époux.

Elle affiche un sourire vainqueur. Bronte l'embrasse.

-Allons nous préparer. Lui dit-il.

Il se lève et s'en va. Nuri fait de même elle enfile robe à la fois très simple mais très élégante de couleur vert pastel et turquoise. Elle coiffe ses cheveux en une tresse simple. Elle applique alors des gouttes qui changent instantanément la couleur verte de ses iris en un bleu-vert turquoise. Le cygne noir lui avait donné beaucoup de petit conseil pour se camoufler.

Elle observe ses ailes qu'elle plie dans son dos elle les recouvre d'une cape.

Elle rejoint alors son époux dans la cuisine. Il lui sert une tasse de thé.

-Il faudra faire très attention. Je te présenterais comme une apprentie pour le poste d'émissaire.

-D'accord. Je serais prudente. Elle l'embrasse doucement. Merci, Bronte.

L'instillateur sourit.

-Ne fait pas attention à certains de mes collègues qui sont insupportables.

- Comme Kenric ?

-Oui, tout à fait. D'ailleurs te rappelles-tu du noms de tous mes collègues ?

- hum... Oui. Emery, ton collègue que tu détestes plus que tout au monde, il est télépathe, Velia qui est souffleuse, Liora qui est invocatrice.. .

La jeune femme fait la liste de tous : Emery, Liora, Velia, Clarette, Darek, Noland, Terik, Zarina, Kenric, Ramira.

-Quel est le nom de ta nouvelle collègue ?

- Je l'ignore encore, Emery, ne m'en a pas parlé. Je sais seulement que c'est une empathe, elle a environ 200 ans. . . Ce que je trouve très jeune.

-Ne juge pas avant de savoir.

Bronte attache sa cache. Nuri vient l'aider à attacher son blason.

-Nous devons y aller. Il sort un éclaireur, attrape son diadème puis il tend sa mains.

-prête ?

-Oui. Elle saisit la main de son époux et tous les deux sautent. Ils atterrissent dans une demeure pour le mois lugubre.

- Et bien c'est à ça que ressemble le palais du conseil ?

- Non, cela est censé être ma véritable demeure.

-Vraiment ?!

-Oui. C'est ici que je viens quand je ne rentre pas Faelynn à cause des réunions tardives et autres.

- C'est tellement . .. Obscure.

-Je sais. . . Mais tout le monde croit que je suis un elfe méchant, ronchon, tout ce que tu veux de négatif. . .

Elle pouffe de rire.

-Désolée, j'ai dû mal à t'imaginer comme cela.

-Tu vas vite comprendre de quoi je parle. Suis moi Nuri.

Les deux époux sortent et se dirigent vers un grand dôme.

En chemin, ils croisèrent quelques gardes qui saluèrent le conseiller.

- Hey Bronte ! interpelle Kenric.

- voilà qui commence bien la journée. Soupire l'instillateur. Nuri émet un petit sourire en coin.

- Qui est- ce ?

-Voyons, Kenric un peu de tenue tout de même. Tu fais mauvaise impression.

- Tu ne réponds pas à ma question.

- Voici Lady Nuri. Elle vient en tant qu'observatrice aujourd'hui pour comprendre comment fonctionne le conseil, peut être dans le but de prendre un poste d'émissaire.

-Enchantez de vous rencontrer.

-De même.

-En attendant Bronte, notre nouvelle collègue arrive aujourd'hui et Emery nous maintient dans le mystère complet.

-Patiente Kenric. Patiente.

-J'en manque.

-Je sais. Tu as exactement seulement une heure à attendre.

Kenric passe son chemin, et Brontre conduit la fée à son bureau.

- Alors c'est ici que tu travailles ?

-Oui.

- Dit moi ça manque encore plus de couleur !

- Cela évite la distraction.

-Mais moi j'en suis une n'est ce pas ?

Bronte sourit.

-Oui . . .Mais la plus belle de toutes. Il vola un baiser avant de s'asseoir à son bureau et sortir une pile de dossier.

- Le conseil ne rigole pas.

- Je peux te l'assurer. Je dois lire et signer.

- Je peux les lire et toi tu signes ?

- Tu es gentille.  

C'est une histoire d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant