Bronte a fini ses études. Le plus brillant des élèves de sa section. Il a emménagé dans une grande demeure isolée dans une forêt près d'un lac. Il la nomma Faelynn. Et est devenu un jeune émissaire émérite.
Il avait rêvé de revoir Nuri depuis deux ans. Il se demandait comment elle allait depuis le temps.
Il doit la revoir aujourd'hui, à l'heure point de rendez-vous. Il a hâte. Il prend un cristal de saut. Et s'en va la retrouver le cœur léger.
Il marche dans la forêt qu'il connaît si bien.
- Nuri ! Nuri ! Tu es là ? S'exclame le jeune homme impatient.
Il trouve l'endroit vide. Pourtant, la jeune femme était au courant qu'il revenait aujourd'hui. Il lui avait envoyé des lettres.
Elle a peut-être oublié ? Il décide de marcher jusqu'au village pour la trouver. Il rabat sa cape sur sa tête.
Il a tant de choses à dire à son amie. Il veut aussi lui dire combien il s'est ennuyé sans elle.
Il sortit de la forêt, traversant l'illusion qu'avaient créé les elfes pour protéger les cités perdues.
Il est alors choqué de voir le paysage qui s'étale devant ses yeux. Tout ... Brûlé que dire carbonisé. Au loin, se dresse un écran de fumée. Il court en haut de la colline et découvre le village incendié et pillé, il recule d'un pas vacillant. Que diable, s'était-il passé ?
- Non ...
Il voit des mouvements dans le village. Il se précipite vers ce dernier. Il entend des hommes crier. Des pleurs d'enfant. Il se cache dans une ruelle quand une troupe de soldats armés passe devant lui.
Les humains font-ils cette fois la guerre entre eux ? Qu'est-ce qu'il ne va pas chez eux ? Pensa l'instillateur. Ils nous ont d'abord déclaré la guerre. . . Et voilà qu'ils s'entre-tuent. Il voit des hommes faire monter un groupe de femmes et d'enfants dans une carriole. Un corbeau se met à coasser faisant sursauter le jeune homme. Il soupire avant de se glisser contre les murs. Il ne peut prendre aucuns risques. Il arriva près de la demeure de Nuri. La porte était ouverte. Il n'hésite pas une seule seconde et entre. Tout est sens dessus dessous. Les meubles en bois brisé et à moitié brûlé. Il découvre avec horreur le père de la jeune femme égorgé.
- Nuri ! Nuri ! Appelle avec désespoir Bronte la peur au ventre et la vue quelque peu troublée par le sang qui se répand en une mare écarlate s'incrustant dans le parquet.
Il décide de monter à l'étage. Il voit la mère de son amie allongée sur le dos, un poignard enfoncé profondément dans la chair. Il remarque cependant qu'elle respire faiblement. Il s'agenouille près d'elle prenant son pouls, qui s'avère être très faible.
- Madame, vous m'entendez ?
Elle entrouvre ses yeux.
- Bronte. . . murmure- t-elle d'une voix faible. Sauvez Lilura. . . Je vous en prie.
- Où est-elle ? demande-t-il aussitôt.
- Ils l'ont emmené au château. Dit elle avant d'expirer son dernier souffle.
L'instillateur se redresse.
- Je vous promets de la retrouver et de prendre soin d'elle.
Il entend à nouveau des hommes crier. Alors sans attendre, il sort de la maison. Il doit absolument trouver un moyen de se rendre au château. Il ne se le pardonnerait jamais s'il arrivait malheur à Nuri.
Après quelques minutes de réflexion, il voit un soldat sur son cheval. Une occasion en or. Il se glisse derrière lui et vient l'assommer avec un bâton qu'il avait trouvé. L'homme chute de son cheval. Et sans perdre de temps, il monte l'animal. Bronte guide l'animal à la sortie de la ville. Au galop, il parcourut rapidement les cinq kilomètres qui le séparaient du château et Nuri en admettant que la mère de cette dernière avait raison.
Après seulement un petit laps de temps, il parvient au château, à moitié détruit où plutôt en ruine. Il laisse le cheval et pénètre dans ce qui reste du château-fort qui se tenait autrefois fièrement dans la plaine. Il entendait des rires. Mais aussi des cris glaçants.
- Halte-la ! S'exclame un humain en voyant l'elfe s'aventurer à l'intérieur. Sans perdre une seconde, Bronte instille le mettant à terre. Il se dépêche d'entrer et de parcourir aussi silencieusement et discrètement que possible les salles, il arpente un long couloir et tombe sur une salle. Il se cache derrière un reste de colonne. Dans la salle, se trouve un homme richement vêtu, à l'air cruel et glacial. Il est entouré de quatre autres hommes.
- Où sont-elles ? demande-t-il sévèrement.
- Elles sont là mes seigneurs. Répondit un autre.
Entre alors un petit groupe de jeune femme âgée de 16 à 18 ans. Elles sont attachées comme des animaux. Blessées pour la plupart. Un homme les fait s'agenouiller.
Bronte reconnaît Nuri, au milieu du groupe, vêtu d'une simple robe blanche. Il voit qu'elle est blessée. L'homme, sûrement le chef, s'avance vers elle. Il l'attrape par les cheveux. Bronte peut l'entendre gémir de douleur. Elle tente de se débattre, il la frappe violemment et la lâche. S'en était trop pour Bronte qui rentra dans une colère noire.
- LACHEZ-LA ! hurle-t-il en sortant de sa cachette.
Les hommes furent surpris sur le coup, mais se ressaisissent et attaquent Bronte.
VOUS LISEZ
C'est une histoire d'Amour
Fanfiction"Mon amour s'est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi." écrivait De Novalis - Qui l'aurait cru ... dit Oralie d'une voix serraine en souriant , regardant s'éloigner leur ancien collègue. - L'amour fai...