Chapitre 11: Commérages de village (réécrit)

55 2 0
                                    

   Lola tendit l'oreille, les informations avaient l'air de parvenir très vite chez les gens de ce village. L'un des habitants saurait sûrement où ses amies ont pu aller. "Jaques a trompé Jacqueline avec Jackie":

"Pauvre Jaqueline... Pensa Lola, mais pas intéressant pour moi

Il y eut aussi "L'enfant de machin est né" ou encore "il paraît que le père de truc est tombé malade" mais aussi "Eh tu sais que bidule est amoureuse de muche mais que muche lui ne l'aime pas, il l'a friendzoné étant donné que c'est clair comme de l'eau de roche qu'il est encore amoureux de son ex"
Il y eut aussi tout un tas d'histoire avec une grotte maudite, dans laquelle il ne fallait SURTOUT PAS entrer.
  
   Mais ce qui a immédiatement interpellé la jeune femme était une conversation entre deux femmes qui prenaient de l'eau au puit:

- Il paraît qu'ils l'ont retrouvée

- Qui? La princesse du royaume Chapo ?

- Non non pas elle, je parle de la chienne de la voisine! Bien sûr que je parle de la princesse espèce de sotte! Qui d'autre était recherchée dans le royaume ?

- Cela aurait pu être son amie qui l'a aidée à s'enfuir en faisant dormir tout le monde!

- Oh elle! Elle a été retrouvé aussi et elle est emprisonnée au donjon du château. Mais ça m'est égal qu'elle soit enfermée, je ne m'intéresse qu'à la princesse

- Et donc ils vont lui faire quoi à la princesse?

- Je ne sais pas, peut-être une sorte de punition de nobles comme... "privée de caviar !"

   Lola rit intérieurement "privée de caviar", elle allait s'empresser d'aller le raconter à Belle une fois qu'elle l'aurait retrouvée. Belle déteste le caviar ! Lola décida alors de se rendre au château pour libérer ses amies de cette "prison". Elle commença donc à élaborer un plan pour pouvoir s'infiltrer dans le château. Devait-elle foncer assommer les gardes et filer chercher Belle et Stéphanie ou encore prendre un grappin et grimper à la fenêtre de la chambre de Belle?

Lola passa la nuit dans l'auberge du village car comme on dit "la nuit porte conseil"!

  Après une semaine passée dans le village pour se ressourcer, Lola se rendit d'un pas décidé au château d'Althéa avec un plan en tête qui était:

"Je vais y aller au talent"

  Encore fallait-il qu'elle ait un talent. En avait-elle un capable de lui servir à sauver ses deux amies?

Le royaume d'AlthéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant