Pourquoi il y a un accès direct entre le château et la grotte? Est-ce que quelqu'un d'autre que John le sait? Depuis quand tout cet argent existe?Pourquoi il est caché? Comment il est arrivé là? Qui est le responsable?
Je me posais beaucoup trop de questions, tellement qu'on aurait pu en faire un livre de 1000 pages! Un dictionnaire en fait, ça s'appellerait: "LABRUNE 1000 questions et 0 réponses"(Vous avez compris, LAROUSSE, LABRUNE...parce que je suis brune...bref!). J'étais perdue dans mes pensées mais je tenais toujours l'oreille de John qui d'un seul coup se mit à crier:
-AÏE! Tu me tiens l'oreille tellement fort que je saigne, coupe-toi les ongles !
-T'es une fillette c'est juste un petit truc de rien du tout, tu parles d'un prince! dis-je en le lâchant avec violence sur le mur. Maintenant tu m'expliques un peu la situation comme ça le LABRUNE aura 1000 questions et 1000 réponses!
-La brune? dit-il en penchant la tête et en fronçant les sourcils.
-Bon on va pas y passer la nuit quand même! criais-je
-D'accord! En fait ça a commencé il y a longtemps, à l'époque de la guerre civile quand je n'étais pas encore né, le royaume a été ravagé détruit. Père dû payer beaucoup d'argent pour tout reconstruire et il ne restait plus rien du tout! Alors un royaume voisin a aidé financièrement le royaume mais père n'a rien dit à personne et il a préféré cacher l'argent dans la grotte. En fait mon père est un roi égoïste. Mais même si il avait déjà de l'argent, mon père voulait devenir encore plus riche alors il a fait croire au roi d'un autre royaume que Althéa était en crise et qu'il voudrait avoir un peu d'argent. Le roi de ce royaume était connu comme étant le roi le plus généreux de la planète, donc il envoya à père un grand bateau rempli d'or. Mais encore une fois père n'a rien dit à personne et caché tout l'or dans la grotte. Et ça continuait comme ça père mentait et recevait de l'argent de partout sur la planète, il a fini par devenir très très riche sans que personne ne s'en rende compte. Ensuite je suis né et il me l'a dit quand j'étais en âge de comprendre et depuis je garde le secret même si je n'étais pas d'accord avec les méthodes de mon père. Un jour il n'y a pas si longtemps que ça, je commençais à ne plus supporter un si lourd secret alors j'ai dis à père que j'allais tout dévoiler au monde entier. Père me dit alors: "Si tu ne dis rien, je demanderai à la reine du royaume Chapo de te marier avec sa fille ainée Belle" Il savait que je t'aimais depuis l'enfance quand je t'ai aperçue lors de mon voyage au royaume Chapo. Je ne t'ai aperçue que de loin mais c'était le coup de foudre. Alors j'ai décidé de ne rien dire et de me marier avec toi et ensuite tu connais la suite...
Je suis restée sans voix, j'étais étonnée par ce que je venais d'entendre (en plus le gars genre il m'aime depuis l'enfance, je le connaissais même pas). J'ai repris mes esprits, j'ai de nouveau saisi John par l'oreille et je l'ai traîné hors de la bibliothèque.
VOUS LISEZ
Le royaume d'Althéa
HumorUne princesse, un royaume, mais malgré tout, une vie assez banale. Juste une invitation et la banalité laisse place à une aventure dans un autre royaume très particulier, le royaume d'Althéa.