C'était l'heure du départ, nous étions dans le bateau et on venait de lever l'ancre. Une expérience horrible étant donné que j'avais très peur des bateaux! Il faut dire que j'ai été traumatisée par toutes ces histoires de Titanic ou d'autres bateaux disparus dans l'infini de l'océan. Un accident est vite arrivé, un iceberg, un petit triangle des Bermudes, une tempête, un monstre des mers! Il y a aussi tellement d'accidents avec les avions mais le bleu du ciel m'effraie beaucoup moins que le bleu de la mer.
J'essayais tant bien que mal de garder mon calme à bord de notre "navire royal" Mais voilà que ma sœur Billy et ses longs cheveux blonds volants au vent apparurent devant moi. Elle me regarda et fini par me dire avec le plus grand calme du monde:
- J'ai entendu dire qu'on allait couler...
- QUOI ?! Criais-je
- Ne t'inquiète pas il y a des bouées et on a trouvé une île où on pourra se réfugier!
J'avais cru sentir mon cœur faire un triple flip enchaîné avec un quadruple salto arrière! Ma plus grande phobie se concrétisait! Je voyais déjà clairement les images dans ma tête, le bateau se remplissant d'eau à chaque seconde, le vent qui nous poussait toujours un peu plus vers les profondeurs de la mer, les cris de ma mère, des personnes qui nous accompagnaient, la pluie glaciale qui menace de nous transpercer la peau jusqu'aux os, le ciel noir et les nuages laissant la foudre nous frapper. Puis on se serait retrouvés totalement démunis sur une île déserte!
Soudainement Billy éclata de rire:
- C'est incroyable, tu es tellement crédule des fois! Tu aurais vu ta tête!
- Qui t'as invitée à te moquer de moi ?
-Excuse-moi grande sœur mais il faut bien s'amuser un peu sur ce bateau, il n'y a rien à faire à part regarder la mer, regarder la mer et regarder la mer !
- Oh et tu as oublié, regarder la mer aussi !
- Ah oui c'est vrai et regarder la mer !
Et nous avons rit. Nous avons été interrompues lorsque nous avons entendu que nous avions atteint les terres d'Althéa.
Au moment où je posai les pieds sur le sable de la plage côtière, toute ma peur disparu. Je levai la tête pour observer autour de moi et je senti une immense déception. C'était...ça...Althéa ?
VOUS LISEZ
Le royaume d'Althéa
HumorUne princesse, un royaume, mais malgré tout, une vie assez banale. Juste une invitation et la banalité laisse place à une aventure dans un autre royaume très particulier, le royaume d'Althéa.