Chapitre 12: L'improvisation de Lola (réécrit)

53 1 0
                                    

   Après une longue marche (oui on ne fait que marcher à Althéa), Lola s'arrêta près du château. Elle ne savait pas du tout comment elle allait pouvoir entrer, mais malgré tout elle commença à avancer. Elle avança jusque devant la porte tête baissée et les gardes lui demandèrent:

"Qui êtes vous et pourquoi voulez-vous entrer dans la demeure de la famille royale d'Althéa?

-Vous ne vous ennuyez pas trop à rester toute la journée devant cette porte? demanda Lola.

-Ah oui c'est vrai que nous nous ennuyons beaucoup mais on a pas le choix c'est notre devoir.

-Et vous ne voulez pas vous reposer un peu, demandez donc à notre bon roi je suis sûre qu'il voudra bien vous accorder un peu de repos, en plus le château n'ai jamais attaqué donc à quoi ça sert que vous restiez là?

-Vous avez raison il faut dire à tous les autres gardes du château que nous devons réclamer quelques jours de repos!

-Voilà qui est raisonnable je vous dis bonne chance et j'espère vraiment que le roi prendra la bonne décision!"

   Les gardes coururent alors chercher les autres puis ils sortirent tous en courant. Pourquoi ils sortaient, Greye n'était pas à l'intérieur? Lola ne se posa pas plus de questions et profita de l'absence des gardes pour entrer dans le château.

"Pas très fute-fute ces gardes, si la protection du roi repose sur "ça" pensa Lola

   Il semblait bien que Lola avait un talent finalement. Où alors elle avait juste eu la chance de tomber sur une bande de gardes pas très intelligents.

  

Le royaume d'AlthéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant