Chapitre 6: Non (réécrit)

82 5 0
                                    

   Je restais toujours silencieuse et John continuait à me secouer, j'attendais toujours celles qui étaient sensées me sauver la vie! Alors je me suis dit que j'allais faire sans elles et je criai: "NON" Et John s'est arrêté de me secouer mais il reprit quelques secondes plus tard en criant à son tour: "TU PEUX REPETER?!" Alors j'ai crié de nouveau: "NOOOOOOOOOOOON!"

   Il y eut alors un grand brouhaha dans l'assistance, des personnes, sûrement des journalistes, se mirent à écrire dans des carnets, d'autres prenaient des photos. Je fus aveuglée par la lumière de leurs flash et plus que dérangée par les nombreux "clics" de leurs appareils. Ils devaient être du royaume Chapo ceux-là! Le maire célébrant la cérémonie semblait perdu, on dirait qu'à Althéa, personne n'avait jamais dit "non" à part moi!

   Et ma mère s'effondra sur le sol. Au début je me disais qu'elle était choquée par ma réponse...mais NON, c'était Stéphanie qui lui avait tiré dans le dos avec une petite flèche ayant apparemment de fortes capacités soporifiques! Où avait-elle bien put se procurer ce genre d'arme?  Stéphanie n'avait pas fini, elle me jeta un masque que je mit immédiatement et lança un ballon de gaz qui s'échappa à travers la pièce et qui fit dormir tout le monde, ils se mirent tous à tomber comme des mouches faces à un insecticide ! Il n'y avait plus que Lola, Stéphanie et moi! Émerveillée, je dis à mon amie:

-Trop cool ta nouvelle arme! Et heureusement que vous êtes arrivées sinon ça allait très mal se passer pour moi, j'ai vraiment cru que vous m'aviez abandonnée..."

   Je n'ai pas pu finir ma phrase parce que Stéphanie m'a dit de me taire et de courir, et je lui ai obéit. Je suivais Lola et Stéphanie sans savoir où elles allaient m'emmener. En sortant de la mairie, je vis que toute la foule qui était là n'était plus là, Stéphanie n'avait pas fait les choses à moitié. Je ne sais pas comment elle les a fait fuir mais ils ont fui.

  Mes deux amies se sont arrêtées de courir devant le château de Greye afin de récupérer mes affaires et que j'aille me changer en vitesse. Puis j'ai demandé la suite du plan et Stéphanie prit son téléphone...problème, on ne peut pas appeler à Althéa, alors j'ai essayé de la prévenir mais elle me disait sans cesse: "Tais-toi s'il te plait j'appelle les gens qui vont nous ramener au royaume Chapo! Attends un peu."

Et quelques minutes plus tard elle s'exclama:

-Mais...MAIS ON CAPTE PAS ICI OU QUOI? Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt!?

-(Comme si je n'avais pas déja essayé de parler) Mais c'est ce que je voulais te dire en fait!

-Alors préparez-vous à dormir dehors, soupira Lola

-QUOI?!!!??

-Si j'avais pu appeler mes amis seraient venus en hélicoptère pour nous tirer de là mais je ne capte pas alors...VOILA! Au lieu de nous plaindre cherchons déja un endroit où nous réfugier en attendant de trouver une solution!

-Juste une question.

-OUI, dirent Lola et Stéphanie en cœur

-Ils continueront à dormir encore longtemps au mariage?

-Non ils se réveilleront d'ici 2 ou 3 heures! Répondit Stéphanie

   Pour résumer il ne restait plus beaucoup de temps avant qu'ils ne commencent à partir à notre recherche. Lola et Stéphanie en m'aidant à fuir mon mariage risquaient quand même une lourde peine. Cette fuite était totalement insensée, à ce moment là nous ne pensions pas du tout aux répercussions petites ou énormes que mon refus de me marier allait provoquer.

Le royaume d'AlthéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant