J'avais raison quand je disais qu'on allait échouer sur une île déserte car la plage était déserte, il n'y avait absolument rien aucun bruit il n'y avait pas un chat. Au début je me disais "Oh ça doit être une escale". Quand soudain un son se fit entendre, des "tagada, tagada, tagada", un cheval c'était sûrement un cheval et j'avais raison car un cheval apparu au galop portant sur lui un jeune homme. Il s'arrêta, descendit de sa monture et se présenta à nous:
-Je me présente je suis John, je suis le fils du roi Greye, je vous souhaite la bienvenue au royaume d'Althéa. Laissez-moi vous conduire dans notre humble demeure royale!
Donc l'île déserte...c'était Althéa...ma déception était tellement grande. En plus de ça, aucun comité d'accueil, juste ce John, seul, qui parle et se conduit comme au moyen-âge! Seuls ses vêtements étaient actuels, il portait des baskets bleues,un pantalon bleu,un t-shirt bleu et une veste blanche! En plus il avait des cheveux aussi noirs que ceux de Blanche-Neige agrémentés de quelques mèches bleues, et ce n'est pas tout, il avait les yeux aussi bleus que celui de la mer que l'on venait de traverser! Cela lui faisait un point commun avec moi, son amour pour la couleur bleue! Il me semblait quand même bien étrange pour un prince.
Nous suivions John jusqu'au château ou plutôt jusqu'à leur "humble demeure royale"et jusqu'à la salle du trône où nous vîmes le roi Greye. Il était le portrait craché de son fils mais en un peu plus vieu et avec du gris à la place de tout le bleu de John! La salle était jolie mais la décoration était simple. Peut-être que cela était dut à un budget minime. Je commençai alors à m'imaginer tout un tas d'histoires sur la pauvreté et le manque de population de ce royaume lorsque Greye prit la parole:
-Bienvenue à Althéa très chères souverraines du royaume Chapo, c'est une immense joie pour moi et pour ma famille de vous accueillir en ma demeure...
Et blablabli et blablabla, à partir de ce moment là j'aurais eu besoin d'un traducteur! Il y a des moments ou j'avais l'impression qu'il parlait en ancien français comme au moyen-âge! Mais je crois que le message qu'il voulait nous faire passer c'était qu'on était les bienvenus dans sa "demeure" il me semble.
Le roi Greye nous a aussi invitées à rester à Althéa pendant la semaine puis John nous a conduites dans nos chambres. Une chambre plutôt simpliste par rapport à la mienne au royaume Chapo. Je me dirigeai ensuite vers la fenêtre pour admirer la vue, j'imaginais pouvoir apercevoir de la civilisation, une ville avec des tours qui se voient de loin. Mais au final, uniquement des arbres à perte de vue. J'ai donc voulu prendre mon téléphone pour envoyer des messages à mes amies afin de les prévenir de mon arrivée, mais j'ai rapidement constaté qu'il n'y avait pas de réseau et donc aucun moyen de communication. Je me suis rendue à l'évidence, j'étais bien loin de mon confort quotidien de princesse au royaume Chapo. La semaine allait être longue...
VOUS LISEZ
Le royaume d'Althéa
HumorUne princesse, un royaume, mais malgré tout, une vie assez banale. Juste une invitation et la banalité laisse place à une aventure dans un autre royaume très particulier, le royaume d'Althéa.